Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X9 125] souci démarrage, help [résolu] - Page 2
Notices
 

Discussion: souci démarrage, help [résolu]

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43
  1. Re : [X9] souci démarrage, help 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bonjour Wally et sur ce forum, où comme tu le vois, on sait être réactifs pour les problèmes des copains.

    Je suis étonné qu'avec ton pseudo, tu ne sois pas très bon en mécanique...

     

  2. Angry Re : [X9] souci démarrage, help 
    #12
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    X9
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon suite des événements. Membrane du carbu HS, pipe d'admission HS, et ce matin le mécano m'appelle...joint de culasse HS.
    J'attends le devis .
     

  3. Re : [X9] souci démarrage, help 
    #13
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    peut être le E10 ???? j'ai rien dit
    Kriss
     

  4. Re : [X9] souci démarrage, help 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Punaise (!) 90€ la membrane pour un leader de 2005, chez EasyPart's cela dit. Je parierais bien également pour une membr. HS sur mon cheval... Vite la prime .
     

  5. Re : [X9] souci démarrage, help 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    À 90$, c'est fort probablement dans les moins chères. J'ai déjà vu 400$, pour un modèle peu courant!

    La durite est plus abordable, de même que le joint à changer. Par contre, plusieurs heures à prévoir pour ce changement. Tant qu'à entrer la machine en atelier, aussi bien faire tous ces changements en même temps.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : [X9] souci démarrage, help 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Et 83 € et des poussières pour le modèle 2003... La pipe d'admission c'est env. 32 €, son remplacement pourrait-être repoussé à de forts kilométrages seulement voilà, autre gag à l'Italienne, une contrainte l'oblige à souvrir en dessous via la culasse qui n'offre pas le bon degré d'inclinaison par rapport à sa connection sur la durite d'admission d'air, dommage car le cahoutchou est vraiment d'excellente facture. Son remplacement, sur l'Atlantic, semble aisé depuis la trappe d'inspection. Nota : attention sur les modèles 2006 cette pipe comporte une seconde tubulure en laiton à l'ar.
    Et tant qu'à faire le mécano devrait remplacer TOUS les joints de Q-Q, un kit complet est généralement fourni joint Ht et Bs + un troisième je crois, voir 4 (!), c'est pas honéreux en effet mais il y a effectivement du Timing sur l'O.P. Changer la membrane semble enfantin également, faut juste être prudent concernant le ressort à la dépose/pose du couvercle... Vous tiens également au jus à ce propos...
     

  7. Re : [X9] souci démarrage, help 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je ne connais pas spécifiquement ce moteur, WD40, mais généralement, ton propos est bon. Quand je change un joint de culasse, je change tous les joints que je déplace pour ce faire. Et évidemment, le timing est à refaire, ce qui n'est pas sorcier; en fait je suis d'avis qu'il est bon de refaire le timing, afin de l'ajuster au mieux selon l'état actuel du moteur.

    :feuxtri:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : [X9] souci démarrage, help 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Et des infos quand à l'origine ou les raisons d'une telle panne ??
     

  9. Re : [X9] souci démarrage, help 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Le bris de la membrane interne du carbu n'est pas explicable: c'est une pièce interne qui est peu exposé aux effets extérieurs. À défaut de meilleure explication, il ne reste que l'explication de l'usure normale, plus rapide sur les uns que sur les autres.

    Le joint de culasse aurait peut-être duré encore longtemps, dépendant évidemment de la fuite constatée. Mais tant qu'à entrer la machine en atelier pour travailler le carbu, mieux vaut mettre un peu plus pour régler aussi ce potentiel problème.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : [X9] souci démarrage, help 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Je ne connais pas ce Bloc non plus j'apprends au fil des pannes , c'est plutôt valorisant, bref il serait intéressant que Wally édite une photo de la dite membrane ainsi que la pipe après travaux. 22.000 c'est tt de même peu, ma pipe d'admission n'était pas encore ouverte à 45.000 ( mais c'était qu'une question de miliers de kms à peine ), l'élastomère s'était déchiré sur près de la moitié de la circonférence !... Bon les photos vite !
    Dernière modification par WD 40 ; 09/09/2010 à 18h53.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 400] Souci démarrage Sat 400
    Par fredion dans le forum Peugeot
    Réponses: 43
    Dernier message: 10/10/2017, 21h43
  2. Souci de batterie
    Par Layoye dans le forum Kymco
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2008, 12h45
  3. Petit souci intermittent au démarrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2008, 18h48
  4. Démarrage NES 125
    Par christoffe dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2008, 22h52
  5. Démarrage
    Par passtix dans le forum Peugeot
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 21h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •