Notices
 

Discussion: souci démarrage, help [résolu]

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43
  1. Re : souci démarrage, help 
    #21
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Les péripéties de Wally mon conduit à vérifier, histoire de, ma membrane qui totalise 51.000, elle est comme neuve une fois nettoyée. J'éditerais 2-3 photos souarre, l'état de salubrité du Ht carbu, malgré son aspect hermétique, et au V° de la belle est plutôt surprenant ! Le post de SupRaph déterré récement montre l'abscence du filtre (!), oubli esthétique (?) pour le post - la membrane est juste derrière, bref petit entretien au SP98 de tout ça, exi le carbu par manque de temps puisqu'il faut tout déposer, et repose des éléments et en principe le scoot redémarre comme avant à condition de respecter cet ordre (!) : aiguille - fourreau et ressort. Un détrompeur ds le fond du puit permet de bien positionner le fourreau, puis le ressort facilement compressible lors de la pose du couvercle et venant s'encastrer ds ce même "fourreau". Ce matin le scoot semble plus prompt à l'accélération même si cela reste sensible ( simple impression ? ), le rendement mot. paraît plus - linéaire... @+
    Dernière modification par WD 40 ; 10/09/2010 à 18h32.
     

  2. Re : souci démarrage, help 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    En carrière, j'ai changé 3 membranes de carbu, tous sur des parallel twin: à chaque fois, j'ai changé une membrane sur un carbu et laissé l'autre en place. Dans aucun cas, je n'ai vu de condition pouvant expliquer ces bris de membranes. C'est pourquoi j'écris qu'il ne reste que l'usure prématurée, pour expliquer ces bris.

    Cette membrane travaille fort. Elle est situé entre la pression exercée par le moteur (mouvement du piston) et la pression atmosphérique dans le filtreur à air. En pleine accélération, par exemple, le vaccuum moteur peut être jusqu'à 10 fois la pression atmosphérique! Aussi, le moindre petit point faible de cette membrane peut déchirer sans préavis. Cette membrane, c'est le coeur du CV-carbu (Constant Velocity-carburetor).

    Faut aussi écrire que ce bris n'est pas fréquent, ce qui explique le prix élevé de la membrane. La grande majorité des carbus que vous rencontrez sur la route se rendront en fin de carrière sans qu'il ait jamais été ouvert.

    Un bris de la membrane du carbu, c'est pour ainsi écrire, un coup de la dame malchance.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : souci démarrage, help 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut, et bien mon ch'fal à bel et bien retrouvé un tonus fort appréciable, c'est limite fulgurant jusqu'à 60-80, pour dépasser les trainards c'est nettement plus sécurisant, ensuite je me retrouve "rapidement" à 110 bleufant sur le coup mais au delà là encore 15-20 kmh trèès-très mais alors épouvantablement difficile à atteindre !... Ca ressemble encore à un pblm lié au carbu, à paufiner donc. Les photos:

    @ Chichile : Ok !

    Ah oui, si l'un de vous connait l'utilité des 2 p'tits orifices situés à gauche de l'alésage central qu'il se manifeste (!) ils ont visiblement une fonction tout comme la crasse à l'int. ! Je recherche de mon côté, môôrci d'avance.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Carbu Ht ouvert.jpg
Affichages : 197
Taille : 40,7 Ko
ID : 2335   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Membrane non déposée.jpg
Affichages : 180
Taille : 40,0 Ko
ID : 2336   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Membrane V° a.jpg
Affichages : 179
Taille : 24,6 Ko
ID : 2337   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Membrane V° b.jpg
Affichages : 176
Taille : 27,0 Ko
ID : 2338  
    Dernière modification par WD 40 ; 10/09/2010 à 20h05.
     

  4. Re : souci démarrage, help 
    #24
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    ... Ah oui, si l'un de vous connait l'utilité des 2 p'tits orifices situés à gauche de l'alésage central qu'il se manifeste (!) ils ont visiblement une fonction tout comme la crasse à l'int. ! ...
    Ce ne serait pas tout simplement le chemin d'air pour la pression atmosphérique, de ce côté de la membrane?

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : souci démarrage, help 
    #25
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Arf, effectivement ça a l'air évident sur le coup
     

  6. Re : souci démarrage, help 
    #26
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ WD40


    Y-a une question qui me turlupine l'esprit !

    Tu le démontes toutes les nuits ton Atlantic ? Parce qu'à te lire, tu t'en sers quasi tous les jours et tu bricoles dessus le soir venu !

    Impressionnant, non ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : souci démarrage, help 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    ? Ben oui je l'utilise ts les jrs ( 300 kms/5 jrs mais il tourne réellement qu'une heure 1/4 /jr ), sauf verglas ( quoique ! ) et neige ( là ch'est chure ). Ces 30 derniers jours il a fallu remplacé le vario complet ( c'était pas prévu pourtant ), remplacé les roul. de dir, vérif. à 100% le carbu ( c'est pas fini ! ), bah tiens faut remplir aussi le pneu de mousse ( perd 0,8 br en 7 jr - belle entaille à l'ar donc le kit mêche ne semble pas approprié ), et ce week-end les plaquettes av elle doivent-être déjà limite-limite ( il aime freiner en montant sur les poignées, et le paye en conséquence ), sinon c'est tout, voili-voilou !

    J'avais oublié : toutefois la nuit c'est surtout SP98 car grosse flaime d'approv. euh tant que le soleil n'est pas encore sous l'horizont !! Ensuite un petit 1/4 d'heure, vers 23h00 av il semble pas trop réactif, d'un rituel croix à la main en marmonant devant le nez de l'appareil ( en latin ch'ais plus ) " en panne cette semaine tu tombera point - en panne cette semaine tu tombera point ect " hé bé ça fonctionne plutôt bien il tourne souvent aux p'tits oignons - une semaine...
    Dernière modification par WD 40 ; 11/09/2010 à 14h52.
     

  8. Re : souci démarrage, help 
    #28
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    M'ouais... si t'étais avec une 4-pattes de 3/4 de litre, on te suspecterais de fonctionner au glycérycool trempé dans un zeste de 95...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : souci démarrage, help 
    #29
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    X9
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon bon bon, désolé pour le manque de réactivité sur les mails, mais ça n'avançait pas très vite du côté du garage...
    Alors là ça va être la crise, le garage m'appelle ce matin et il me dit que Piaggo ne fait plus les joints de culasse modèle 2003 (!!!) et que les joints qu'il a reçu sont légèrement plus épais et nécessitent de changer les pistons !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce bordel !!!! Vrai ? Pas vrai ? Comment vérifier ? HELP.

    Pour les photos de la membrane du carbu, je verrais avec le garage si je peux récupérer les pièces.
     

  10. Re : souci démarrage, help 
    #30
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Mais kez'bordel, cela devrait juste (?) augmenter la cylindrée... Je ne peu pas vérifier depuis l'atelier mais qu'il aille fissa sur Easyparts.nl ( plus exactement ) les modèles 2003 y sont encore référencés, qu'il appel également Paris-Nord-Moto et Smith-Moto à Eragny pour vérifier l'info.
    Dernière modification par WD 40 ; 22/09/2010 à 18h10.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 400] Souci démarrage Sat 400
    Par fredion dans le forum Peugeot
    Réponses: 43
    Dernier message: 10/10/2017, 21h43
  2. Souci de batterie
    Par Layoye dans le forum Kymco
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2008, 12h45
  3. Petit souci intermittent au démarrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2008, 18h48
  4. Démarrage NES 125
    Par christoffe dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2008, 22h52
  5. Démarrage
    Par passtix dans le forum Peugeot
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 21h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •