Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] problème de démarrage sur Honda Forza - Page 2
Notices
 

Discussion: problème de démarrage sur Honda Forza

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. Exclamation Re : problème de démarrage sur Honda Forza 
    #11
    toketchup Invité
    Bonjour à toutes et tous,

    Tout d'abord, merci à Jemad d'avoir créé ce post, je m'inscris spécialement sur le site pour y répondre.

    Je connais exactement le même problème que MARINO31 et lui sur mon Forza. A se demander s'il s'agit au mieux d'un défaut récurrent sur le modèle ou au pire, d'un vice caché sur certains d'entre eux.
    Le mien est de mars 2007 et il a 23 763 km. Je l'ai acheté en occasion chez un concessionnaire Honda parisien en février dernier, dès obtention de mon permis A.
    Il affichait 20 363 km. Début août, je l'amène chez ledit concessionnaire pour les mêmes problèmes de démarrage à chaud très bien décrits par Jemad. C'est vrai qu'excepté ce souci, la brêle fonctionne parfaitement... si elle démarre.
    Résultat après démontage : on m'annonce que le moteur est grillé et qu'il faut presque tout changer : cylindre, ensemble d'arbre, vilebrequin etc.
    La garantie atelier de 3 mois étant passée, le devis de presque 2 800 € est pour ma pomme (quasiment le prix d'achat). Après discussion avec le patron de la concession (très sympa et compétent) ils ont fait passer un technicien Honda France. Finalement, Honda prend toutes les pièces en charge et la concession va me faire un prix sur la main d'oeuvre prévue. Pour qu'Honda fasse ce cadeau, c'est que le problème doit être connu chez eux. Le chef d'atelier de la concession m'avait parlé de la pompe à essence avant le démontage mais plus rien depuis. J'espère que ce n'est pas ça parce qu'il n'est pas prévu de la changer dans le devis...

    Bref, on est sûrement fasse à un problème d'envergure sur le Forza. Aurait-on un recours particulier ? Jemad et MARINO, à votre dispo pour en discuter par MP si vous le souhaitez.

    Bonne route et bon début de semaine !
     

  2. Re : problème de démarrage sur Honda Forza 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Suzuki avait pris en charge de la même façon ma Big Burg, en 2005, pour un démontage et remontage des poulies, dans le cas du fameux "bruit de diezel". L'ingénieur de Suzuki à qui j'ai parlé à quelques reprises au téléphone m'avait expliqué qu'ils font ça, à l'occasion, afin de constater le problème lorsque nouveau. Un technicien Suzuki (ou l'ingénieur!) doit être présent et toutes les pièces changées sont conservées.

    Peut-être en est-il de même dans ce cas-ci, chez Honda.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : problème de démarrage sur Honda Forza 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    250 Forza Honda
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    j'ai récupéré mon Forza , le devis annoncé était exact soit 620€ !!!
    470€ de pompe a essence et 144€ de main d'oeuvre.
    Depuis ça marche sans problème , heureusement vu le prix de la
    réparation.

    Cordialement
     

  4. Re : problème de démarrage sur Honda Forza 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Pour la Mo, ca semble correct,
    mais le prix de la pièce me laisse perplexe !
    Dernière modification par Djédjé ; 30/09/2010 à 14h47.
     

  5. Re : problème de démarrage sur Honda Forza 
    #15
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    Honda Forza NSS250 EX
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Après quelques semaines d'absence, je reprends la plume pour vous informer des résultats de mon problème Honda Forza.
    Le mardi 24 août, je me rends à nouveau chez mon concessionnaire pour lui présenter mon superbe engin (le forza bien sûr !) mais…en cours de route, ou plus précisément d'autoroute, la panne complète. Plus de son, plus de lumière, bref le voyage se termine dans la cabine d'un camion plateforme alors que mon Honda est piteusement ficelé à l'arrière.
    48 heures plus tard le verdict tombe. A changer : le stator, le régulateur et la batterie soit un total de …1300 euros environ.
    Je tousse légèrement et je me rends dans la concession pour avoir un entretien avec le chef mécano qui me confirme le diagnostic.
    J'insiste un peu : est ce que cette réparation corrigera les défauts que j'avais signalés initialement (démarrage à chaud impossible) ?
    Je sens le mécano un peu dubitatif. "c'est-à-dire que peut être, pour ne rien vous cacher, il est possible qu'il y ait également un problème à la pompe"
    J'apprends que le remplacement de la pompe avec la main d'œuvre coûte environ 700 euros.
    Soudain je me demande si j'ai acheté un scooter ou le dernier modèle de chez Ferrari.
    Bon, pour faire simple, il n'y a qu'une possibilité de savoir s'il y a un problème à la pompe : la tester.
    Mais là, il y a un problème car aucune concession ne possède un appareil à tester. Il faut le demander à Honda, donc patienter encore quelques temps.
    Le 15 septembre on m'informe que la pompe n'est pas défectueuse. Je donne donc mon accord pour faire la réparation et le jour même les pièces sont commandées.
    Le 27 septembre, de retour en île de France, je recontacte mon concessionnaire. Je sens comme un léger embarras chez mon interlocuteur.
    "Voyez vous, cher monsieur, Honda France n'a pas les pièces en stock, il faut les commander au Japon (ah oui, ce merveilleux engin est fabriqué au Japon) et elles devraient arriver ….dans un mois ! "
    Sauf bien sûr si entre temps il n'y a pas une grève quelque part, un ouragan, un cyclone, un tremblement de terre ou je ne sais quoi.
    Sympa, le concessionnaire accepte de mettre à ma disposition un S WING. Donc depuis quelques jours je circule sur cet engin un peut haut, un peu tape cul, avec des rétros ridiculement petits et une bulle qui ne protège que les nains, mais bon, contre mauvaise fortune….
    A bientôt pour de nouveaux épisodes.
     

  6. Re : problème de démarrage sur Honda Forza 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Vu les prix annoncés, le Forza n'a pas l'air d'être une bonne affaire sur le plan financier.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : problème de démarrage sur Honda Forza 
    #17
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Je vais la faire pour la énième fois, mais :

    Avec Forza, la moutarde te monte au nez !
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  8. Re : problème de démarrage sur Honda Forza 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Note pour plus tard : ne pas acheter de Forza !!!!
    Scoot toujours !!!
    urbanmoto.com sym kymco honda yamaha suzuki
    Retrouvez moi sur Facebook urbanmoto.com
     

  9. Re : problème de démarrage sur Honda Forza 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Roule en
    Forza
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Meme problème quand la temperature esr importante. Chez nous (Aix en Provence) c'est souvent le cas. J'ai l'impression que c'est un vrai défaut de ce scooter.
    Merci Mr Honda...
    As tu gardé ton Forza ?

    Bonne soirée
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] problème de démarrage
    Par pumba dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/11/2009, 11h11
  2. [Test] Honda Forza 250 par Cigale
    Par Cigale dans le forum Scoot Test
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2006, 11h15
  3. Impressions Honda Forza EX
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2005, 16h44
  4. Honda Forza
    Par skyman dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 14h12
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •