Bonjour,
Après quelques semaines d'absence, je reprends la plume pour vous informer des résultats de mon problème Honda Forza.
Le mardi 24 août, je me rends à nouveau chez mon concessionnaire pour lui présenter mon superbe engin (le forza bien sûr !) mais…en cours de route, ou plus précisément d'autoroute, la panne complète. Plus de son, plus de lumière, bref le voyage se termine dans la cabine d'un camion plateforme alors que mon Honda est piteusement ficelé à l'arrière.
48 heures plus tard le verdict tombe. A changer : le stator, le régulateur et la batterie soit un total de …1300 euros environ.
Je tousse légèrement et je me rends dans la concession pour avoir un entretien avec le chef mécano qui me confirme le diagnostic.
J'insiste un peu : est ce que cette réparation corrigera les défauts que j'avais signalés initialement (démarrage à chaud impossible) ?
Je sens le mécano un peu dubitatif. "c'est-à-dire que peut être, pour ne rien vous cacher, il est possible qu'il y ait également un problème à la pompe"
J'apprends que le remplacement de la pompe avec la main d'œuvre coûte environ 700 euros.
Soudain je me demande si j'ai acheté un scooter ou le dernier modèle de chez Ferrari.
Bon, pour faire simple, il n'y a qu'une possibilité de savoir s'il y a un problème à la pompe : la tester.
Mais là, il y a un problème car aucune concession ne possède un appareil à tester. Il faut le demander à Honda, donc patienter encore quelques temps.
Le 15 septembre on m'informe que la pompe n'est pas défectueuse. Je donne donc mon accord pour faire la réparation et le jour même les pièces sont commandées.
Le 27 septembre, de retour en île de France, je recontacte mon concessionnaire. Je sens comme un léger embarras chez mon interlocuteur.
"Voyez vous, cher monsieur, Honda France n'a pas les pièces en stock, il faut les commander au Japon (ah oui, ce merveilleux engin est fabriqué au Japon) et elles devraient arriver ….dans un mois ! "
Sauf bien sûr si entre temps il n'y a pas une grève quelque part, un ouragan, un cyclone, un tremblement de terre ou je ne sais quoi.
Sympa, le concessionnaire accepte de mettre à ma disposition un S WING. Donc depuis quelques jours je circule sur cet engin un peut haut, un peu tape cul, avec des rétros ridiculement petits et une bulle qui ne protège que les nains, mais bon, contre mauvaise fortune….
A bientôt pour de nouveaux épisodes.