Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, merci à Jemad d'avoir créé ce post, je m'inscris spécialement sur le site pour y répondre.

Je connais exactement le même problème que MARINO31 et lui sur mon Forza. A se demander s'il s'agit au mieux d'un défaut récurrent sur le modèle ou au pire, d'un vice caché sur certains d'entre eux.
Le mien est de mars 2007 et il a 23 763 km. Je l'ai acheté en occasion chez un concessionnaire Honda parisien en février dernier, dès obtention de mon permis A.
Il affichait 20 363 km. Début août, je l'amène chez ledit concessionnaire pour les mêmes problèmes de démarrage à chaud très bien décrits par Jemad. C'est vrai qu'excepté ce souci, la brêle fonctionne parfaitement... si elle démarre.
Résultat après démontage : on m'annonce que le moteur est grillé et qu'il faut presque tout changer : cylindre, ensemble d'arbre, vilebrequin etc.
La garantie atelier de 3 mois étant passée, le devis de presque 2 800 € est pour ma pomme (quasiment le prix d'achat). Après discussion avec le patron de la concession (très sympa et compétent) ils ont fait passer un technicien Honda France. Finalement, Honda prend toutes les pièces en charge et la concession va me faire un prix sur la main d'oeuvre prévue. Pour qu'Honda fasse ce cadeau, c'est que le problème doit être connu chez eux. Le chef d'atelier de la concession m'avait parlé de la pompe à essence avant le démontage mais plus rien depuis. J'espère que ce n'est pas ça parce qu'il n'est pas prévu de la changer dans le devis...

Bref, on est sûrement fasse à un problème d'envergure sur le Forza. Aurait-on un recours particulier ? Jemad et MARINO, à votre dispo pour en discuter par MP si vous le souhaitez.

Bonne route et bon début de semaine !