Notices
 

Discussion: Certificat de conformité

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Certificat de conformité 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    piaggio MP3 400 ie
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à toutes et tous,
    Je débute en Piaggio MP3 400ie ( j'étais en Suzuki 400 bandit de 1994 que je possède encore)
    Début août je viens d'acheter en angleterre un piaggio MP3 400ie de 04/2008 . Je suis rentré avec (480kms) en 1 fois elle est en très bon état. .Après les formalités douanières (1 euro pas cher) La DIV me réclame le certificat de conformité du constructeur....? J'ai appris que ce certificat provenait de l'importateur qui est pour le blege ....en Hollande. La question parmit vous ,je demande de l'aide :help:: L'adresse exacte de cet importateur, tél., Mail, Je me suis inscrit sur leur site (piaggio) mais aucune réponse. Sans ce foutu certificat (alors que je possède la doc. Anglaise reconnu par la douane) La DIV ,(service belge qui délivre la plaque immatriculation) je ne peux obtenir la plaque belge...
    D'avance MERCI
    Philou
     

  2. Re : Certificat de conformité 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Bienvenue a toi
    je n'ai pas de réponses pour la Belgique mais en France le certificat de conformité est payant auprès du constructeur, tu devras aussi changer ton optique de phare (conduite a droite )
    a+
    Kriss
     

  3. Question Re : Certificat de conformité 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    A priori, ma première démarche serait d'aller demander ledit certificat auprès d'un concessionnaire de la marque.

    Mais pourquoi diable avoir acheté ton mp3 en UK??
    (d'ailleurs, ce n'est pas gênant d'avoir un mp3 avec la conduite a droite???)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Certificat de conformité 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Par ici, le concessionnaire ne peut que fournir les coordonnées du SAV de l`importateur.

    Tu peux aussi essayer le SAV du fabriquant, avec ses coordonnées internationales.

    Si tout cela ne fonctionne pas, portes plainte directement à l`importateur et/ou au fabriquant (là, le concessionnaire peut t`aider). Tu devrais avoir des réactions assez rapidement.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : Certificat de conformité 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bonjour philou et sur cet exxxxxcellent forum !

    Peut-être une piste en cliquant ici (même si le site est français, la procédure piaggionesque doit être la même partout) ?
     

  6. Re : Certificat de conformité + MILES ... 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    piaggio MP3 400 ie
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    A tous merci de votre aide, voici les résultats de ma recherche (en partie grâce à vous ) Après quelques coups de fils en Hollande (importateur BENELUX Uniquement ....) Je me suis présenté chez un concessionnaire régional qui m'a demander de reprendre contact via import@piaggio.be et c'est la bonne adresse mail (vérifié par tél. chez piaggio Hollande.) délai d'attente 15 jours. Pour l'instant je roule avec la plaque Anglaise (poutant le guidon est Belge...) L'optique de phare est facile a inverser "intervertir 2 petits câbles sous le cache avant + régler hauteur et inverser les ampoules. Je suis parvenu (ce vrendredi 13) a convertir les miles en KMS ....HA HA c'est tout simple (le vendeur m'obligeait a me rendre en hollande car il faut le bon ligiciel...). Alors le secret pour ceux qui le savent pas...MAINTENER LE BOUTON "MODE" ENFONCER ET METTEZ LE CONTACT (sans moteur !!!° ) LE CADRAN DéCONNE 15 SEC. ET RELACHER LE BOUTON "MODE" APPUYER PLUSIEURS FOIS "MODE" LES KMS OU MILES APPARAISSENT !!! COUPER CONTACT. REMETTRE LE CONTACT ET HOLA HOLA LES KMS SONT Là. De +/-16000 miles vous passez à 25000 kms. Mais cela se convertit sans tricherie, c'est super propre. Et gratuit ouf
    Contact piaggio BENELUX TEL : +31 765.782.700 suivre instructions.
    e-mail : import@piaggio.be Encore merci pour l'instant j attend des infos de l'importateur...Je roule quand même ( j ai peur qu'un Anglais m'arrête je ne sais ce que je pourrais lui raconter????)
    Encore merci
     

  7. Re : Certificat de conformité 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Merci pour ces info qui vont bien aider nos amis Belges
    a+
    Kriss
     

  8. manuel d'utilsation en francais 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    piaggio MP3 400 ie
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour je suis à la recherche du manuel d'utilisation pour 1 MP3 400ie de 2008. Si vous avez un lien ou copie jointe de votre manuel....Ce serait super .
    MERCI
    Philou
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Comment obtenir un certificat de conformité
    Par RAPTOR45 dans le forum Je débute...
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2010, 13h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •