Bonjour à tous, je me décide à une petite présentation, après quelques mois de lecture souvent intéressante du forum.
A 54 ans et 34 ans après ma dernière moto (Suzuki 250), après un an en Yamaha X-Max 250 bien décoiffant jusqu'à 80 km/h, je suis passé en Honda SW-T400, équivalent jusqu'à 80 km/h. Mais, au-delà de 80 jusqu'à 150 km/h, ça pousse de façon linéaire!
Et puis, surtout, quelle différence de suspensions, merci Mr Honda pour préserver mon dos. Plus besoin d'éviter les nombreuses taques d'égouts qui faisaient des chocs énormes avec le X-Max. C'est le grand confort.
Le tablier Tucano Urbano (utile 9 mois par an en Belgique si tu pars travailler à l'aube), le Tucano donc est mieux étudié aussi sur le SW-T400, 2 boudins gonflables de chaque côté, un tunnel rigide autour des jambes et aucun battement au vent, même à 140km/h, c'est parfait. L'ABS sur les 2 roues, très efficace sur le mouillé. Et puis tout parait mieux fini, bref c'est du Honda et j'en suis ravi.
Au point d'envisager, peut-être l'année prochaine, un super tour d'Irlande tout en Scoot.
Enfin, j'ai de quoi rêver et préparer des itinéraires l'hiver prochain, je m'inspire beaucoup des voyages de Jef sur www.allersretours.com, tout comme beaucoup d'entre vous je suppose.