Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] Test pneus Bridgestone HOOP b02 pro
Notices
 

Discussion: Test pneus Bridgestone HOOP b02 pro

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Test pneus Bridgestone HOOP b03pro (AV) / b02pro (AR) 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Hello,

    Dans un autre sujet j'évoquais le changement de pneus qui me guettait. Celui ci est arrivé prématurément suite à une crevaison de l'arrière.

    Pour mémoire les pneus d'origine étaient des Dunlop: bien sur le sec, horrible sur le mouillé, très neutre en comportement. Durée de vie 16 000 km (ils auraient fait 20 000 km pas plus).

    Remplacement sans choix, car le dépanneur du coin n'avait que les Bridge.


    A noté que la mention "pro" indique que par rapport aux "normaux", les pros disposent de plus de silice pour une meilleure accroche sur l'humide.

    Sur le sec : Impeccable. Ça accroche parfaitement, on pourrait presque croire à une gomme sport. La montée en température est rapide.

    L'agilité est grandement amélioré par rapport au Dunlop. La sensation de légèreté du train avant peut surprendre au début. Les changements d'angles se font avec une vivacité sensiblement accrue et nécessite moins d'effort.
    Sur l'angle, impériale. Sentiment de sécurité, ca ne bouge pas, pas de décrochage. Il faudra que je songe à limiter les frottements de ma béquille centrale

    A (trop) haute vitesse, le comportement est moins satisfaisant. Vous le savez les scoot ont tendance à "tanguer" (oscillation droite gauche du cadre) quand ont les pousse un peu. Ce phénomène est bien plus sensible depuis que cette monte équipe mon scoot.

    Sur l'humide, je n'ai pas encore assez de recul. N'ayant roulé que brièvement sous deux pluies je n'ai toutefois pas eu de décrochage comme cela se produisait trop souvent avec les Dunlop.
    (CF plus bas, avec le recul tres bon comportement)

    Pour conclure, 600 km de bridge font qu'ils sont assurément largement meilleur que les Dunlops, le bilan est vraiment très satisfaisant.
    Bridge était ma marque préféré en gomme sport sur mes motos, je suis heureux de voir que leurs produits scoot sont aussi de bonne facture.
    Dernière modification par ReD ; 20/07/2011 à 10h27.
     

  2. Ce message de ReD a été remercié par:

    WD 40 (06/07/2011)

  3. Re : Test pneux Bridgestone HOOP b02 pro 
    #2
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Pour eviter ce tangage ,peut etre devrais tu essayer de modifier et tester d'autres pressions de pneus

    En tous cas,MERCI
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  4. Re : Test pneux Bridgestone HOOP b02 pro 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Retour d'experience rapide sur le long terme a presque 1 an de ce sujet: QUE DU BON!

    Ce pneu est vraiment tres bien, montée en température rapide, et l'accroche sur l'humide tres satisfaisante.
    Finalement, aucun reproche a lui faire.

    A+
     

  5. Re : Test pneus Bridgestone HOOP b02 pro 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    les pneus d'origine étaient des Dunlop: bien sur le sec, horrible sur le mouillé
    Pétingue je confirme !...
    Devrais-je envisager un retourne sur les Hoop sur l'Atlantic pour plus de sécu (?), 2000 bornes de moins tout de même avec eux, mais il est vrai que leur gomme est plus tendre que les Dunlop, donc forcemment. Bah on verra à la prochaine monte...
    Dernière modification par WD 40 ; 06/07/2011 à 20h06.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Test pneus Bridgestone HOOP b02 pro 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Roule en
    swt 600
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    trés bon pneus ces bridgestone Hoop
     

  7. Re : Test pneus Bridgestone HOOP b02 pro 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Pour avoir eu beaucoup de bridgestone, je peux dire que ce sont, pour moi, les meilleurs pneus qui existent pour scooter !

    En ce moment, je roule en Metzeler feelfree wintertech à l'avant et à l'arrière. On retrouve toutes les qualités des bridge hormis cette désagréable sensation de vibration pour chaque aspérité de la route !

    J'ai encore des doutes avec peut être une pression de pneus trop importante mais quand même...
     

  8. Re : Test pneus Bridgestone HOOP b02 pro 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ces wintertech, nexoo, portent-ils, sur leur flanc un petit logo qui les identifient comme pneu d'hiver, ou pneu 4-saisons, pneu à neige ou autre? Et quelle sont tes impressions sur l'usage de ces pneus?

    Dernière modification par Chichille8 ; 26/12/2011 à 17h24.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Test pneus Bridgestone HOOP b02 pro 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  10. Re : Test pneus Bridgestone HOOP b02 pro 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ça ne répond pas à ma question, Red, malheureusement. J'ai fait plusieurs recherches sur ces pneus car j'espérais les essayer sur ma B.B. Mais jusqu'à maintenant, cela me semble inutile, car par ici, une loi nous oblige à porter des pneus d'hiver dûment homolgués, le fameux petit logo en faisant foi. Comme il n'existe pas de tels pneus d'hiver pour la moto, ben, nos motos sont interdites de circulation sur nos routes, du 15 décembre au 15 mars.

    L'homologation en Amérique du Nord est montrée par un petit logo sur le flanc du pneu, d'où ma question. Sur les photos, on ne voit pas suffisamment les flancs pour en juger. Le petit logo, spécifique à nos contrées, est selon Wikipédia:

    le flocon sur la montagne

    Ce logo ne se retrouve probablement pas sur les pneus vendus en vos régions; s'il ne se voit pas sur ces pneus, il m'est inutile de les monter sur ma machine, puisque ne répondant pas à cette loi dont l'intelligence donne une idée de la grandeur infinie du vide imbécile.

    :traineau:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  11. Re : Test pneus Bridgestone HOOP b02 pro 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    excuses moi, je croyais que tu cherchais "juste" des tests, je n'avais pas compris qu'il y avait un aspect 'legal'.

    je regarderai ce soir si je trouve le logo dont tu parles sur mon pneu


    EDIT DU SOIR: Pas de logo neige.
    Dernière modification par ReD ; 26/12/2011 à 20h48.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [TMax 500] pneus
    Par black_blue dans le forum Yamaha
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/01/2011, 11h46
  2. [SW 400] Hoop B02 F ou G
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/07/2009, 10h37
  3. Pneus
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/06/2008, 20h36
  4. Les pneus
    Par groove dans le forum Suzuki
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2007, 12h43
  5. [SW 600] Pneus
    Par phtere dans le forum Honda
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/12/2006, 11h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •