Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] Test pneus Bridgestone HOOP b02 pro
Notices
 

Discussion: Test pneus Bridgestone HOOP b02 pro

Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Mode arborescent

  1. Test pneus Bridgestone HOOP b03pro (AV) / b02pro (AR) 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Hello,

    Dans un autre sujet j'évoquais le changement de pneus qui me guettait. Celui ci est arrivé prématurément suite à une crevaison de l'arrière.

    Pour mémoire les pneus d'origine étaient des Dunlop: bien sur le sec, horrible sur le mouillé, très neutre en comportement. Durée de vie 16 000 km (ils auraient fait 20 000 km pas plus).

    Remplacement sans choix, car le dépanneur du coin n'avait que les Bridge.


    A noté que la mention "pro" indique que par rapport aux "normaux", les pros disposent de plus de silice pour une meilleure accroche sur l'humide.

    Sur le sec : Impeccable. Ça accroche parfaitement, on pourrait presque croire à une gomme sport. La montée en température est rapide.

    L'agilité est grandement amélioré par rapport au Dunlop. La sensation de légèreté du train avant peut surprendre au début. Les changements d'angles se font avec une vivacité sensiblement accrue et nécessite moins d'effort.
    Sur l'angle, impériale. Sentiment de sécurité, ca ne bouge pas, pas de décrochage. Il faudra que je songe à limiter les frottements de ma béquille centrale

    A (trop) haute vitesse, le comportement est moins satisfaisant. Vous le savez les scoot ont tendance à "tanguer" (oscillation droite gauche du cadre) quand ont les pousse un peu. Ce phénomène est bien plus sensible depuis que cette monte équipe mon scoot.

    Sur l'humide, je n'ai pas encore assez de recul. N'ayant roulé que brièvement sous deux pluies je n'ai toutefois pas eu de décrochage comme cela se produisait trop souvent avec les Dunlop.
    (CF plus bas, avec le recul tres bon comportement)

    Pour conclure, 600 km de bridge font qu'ils sont assurément largement meilleur que les Dunlops, le bilan est vraiment très satisfaisant.
    Bridge était ma marque préféré en gomme sport sur mes motos, je suis heureux de voir que leurs produits scoot sont aussi de bonne facture.
    Dernière modification par ReD ; 20/07/2011 à 10h27.
     

  2. Ce message de ReD a été remercié par:

    WD 40 (06/07/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [TMax 500] pneus
    Par black_blue dans le forum Yamaha
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/01/2011, 11h46
  2. [SW 400] Hoop B02 F ou G
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/07/2009, 10h37
  3. Pneus
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/06/2008, 20h36
  4. Les pneus
    Par groove dans le forum Suzuki
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2007, 12h43
  5. [SW 600] Pneus
    Par phtere dans le forum Honda
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/12/2006, 11h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •