Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Mon (mes) aventure(s) ... (sans) mésaventure
Notices
 

Discussion: Mon (mes) aventure(s) ... (sans) mésaventure

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. Mon (mes) aventure(s) ... (sans) mésaventure 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Mon aventure …

    C’était donc hier mardi 27 juillet que je suis parti seul ( Madame n’étant pas disponible ) sur le nôtre-nommé Siryus faire un périple de quelques 600 km. Faut bien occuper ses vacances, non ?

    Le parcours préalablement tracé et roadbooké à l’aide de mon ami Maps ne m’a fait emprunté que des départementales traversant "dans les terres" le Sud-Gironde, les Landes, les Pyrénées Atlantiques et la Navarre ( chez les Champions du Monde ) pour faire quelques emplettes de choses inutiles et pas bonnes pour la santé.

    Le retour s’effectuant côté littoral de ces mêmes départements.

    Départ de mon chez moi à 8 h 30. Passage à Dax entre 10 h et 10 h 30 et là surprise, l’itinéraire concocté m’a fait passé devant les "bureaux" de Sieur Didier alias csux. N’ayant pas monté un LéoVince full barouf NH, mes coups répétés de klaxon ( avertisseur sonore ) n’ont pas suffit à le réveiller. Ben oui, des fois il dort malgré le bruit des rotors que j’ai d’ailleurs aperçus en mouvement sur la piste ( salut à toi Didier ).

    Toutes ces petites routes, notamment au sud de Dax, viroleuses à souhait n’ont été qu’un pur bonheur, le temps étant de la partie, ni froid, ni trop chaud, ni humide, ni venteux, le pied quoi ! Et peu de circulation. Que demande le peuple ! Qui a dit des sous ?

    Après l’achat d’un p’tit casse croute au jambon de pays ( excellent du reste ) à Saint-Jean-Pied-de-Port et vu que je m’amuse comme un petit fou, je me dis que j’attaque le col d’Ispéguy ( photos 1 et 2 ) et que je me restaurerai là-haut

    Vous remarquerez au passage que malgré l’harmonisation européenne les mètres espagnols sont plus longs que les mètres français.

    Je m’éclate ( la suite dans … mésaventure ).

    Le retour par Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, Bayonne, Hossegor, etc. est moins jouissif car énormément de monde et des routes toutes droites. Mais bon, fallait bien reviendre à la maison ( à 20 h 30 ).

    Bilan :

    630 km, 10 h 30 sur la selle en tenant compte des arrêts, 2 pleins, conso 4.5 l/100 et plein les bottes.

    Quelques remarques :

    Jusqu’à ce jour, je n’avais jamais fait une si grande " étape". Ceci m’a appris mes limites fessières sans mettre aucunement en cause le confort du SW-T400. Dont je louerai une fois encore ses performances et son comportement qui apportent un énorme plaisir et permet même un peu d’arsouille.


    … mésaventure

    A deux kilomètres du col ( photo 3 ), j’aperçois sur ma gauche un petit belvédère et un panorama et qui n’attendait que le déclic de mon APN. Je m’arrête et entame un demi-tour. Et là … vous avez certainement deviné, non ?

    Ben l’ai tombé le Siryus. La fatigue, la faim, je ne sais pas mais toujours est-il que ma jambe gauche a flageolé, que j’ai ( inconsciemment ) voulu sauver ma peau ( et mes os ) plutôt que le scoot. Je me suis donc "dégagé" ( ne me demandez pas comment, je n'en sais rien ) en le soutenant pour le laisser se poser tranquillement sur le flan gauche.
    La honte, le danger ( un scoot couché en travers de la route ), la montée d’adrénaline, la colère, la vision de la fuite d’essence, toutes ces raisons m’ont empêché la panique et m’ont donné une force incroyable pour commuter le coupe-circuit, le relever ( j’ai eu l’impression qu’il ne pesait pas plus de 50 kg ), le mettre sur béquille, le redémarrer et finir mon demi-tour. Tout cela en quelques secondes.

    Content qu’il n’y ait point de spectateurs, quelle ne fut pas ma surprise quelques longues minutes plus tard de voir s’arrêter à ma hauteur un monospace immatriculé en 29 ( sont partout les lanceurs de menhirs ). Maman baisse la vitre, les enfants me regardent les yeux écarquillés et Papa me demande si tout va bien. Après les avoir rassurer et remercier de leur attention avec un grand sourire, j’ai mis très longtemps à comprendre le pourquoi. Pourtant simple, ils m’ont vu depuis le belvédère du col ( photo 3 ).

    J’ai cassé la croute à cet endroit-là et continué mon chemin.

    Résultats : Aucune pièce cassée, mais :

    Photos 4 à 7.

    J’ai remarqué à cette occasion que le revêtement des routes est très abrasif. Ah bon, vous le saviez ?

    Je suis preneur de toutes les solutions à moindre coût que vous connaissez, que vous avez éventuellement déjà testées pour masquer, maquiller les dégâts.

    Evitez les remèdes du type bidon d’essence + allumette, dynamite, remplacement des pièces ou du scoot, etc.

    Merci d’avance.

    V


    En fait, c’était un test pour évaluer la résistance de la peinture de M. Honda. Ben il a des progrès à faire. Fiable et costaud Honda, oui mais faut pas tomber, c'est tout !

    Edit : correction d'une faute de grammaire qui me gênait.








    Dernière modification par xelos33 ; 04/08/2010 à 13h34.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : Mon aventure ... mésaventure 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Xelos, j'ai de la peine pour toi.

    Mais bon !!! on a tous connu ça.
    Au vu de l'ampleur de la zone touchée j'ai bien peur qu'il faille passer par la case carrossier pour avoir un résultat top.
    -----------------------------------------------------

     

  3. Re : Mon aventure ... mésaventure 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut Patrice,
    quelle jolie promenade tu as fait là,
    St jean Pied de Port et la montagne puis la côte en 2roues,
    ce doit être magnifique !!
    Cette mésaventure arrive plus ou moins à tous,
    cependant ca n'a pas l'air trop marqué,
    tu devrais essayer : - efface rayures et lustrant
    ou
    - stylo peinture et lustrant
    accompagné d'huile de coude
     

  4. Re : Mon aventure ... mésaventure 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Beau périple!

    Tu as goûté à la joie et la satisfaction de la longue randonnée. Et tu as aimé. Pratiques-toi encore quelques fois et... tu pourras t'en venir par ici,

    :traineau:

    Belles photos et belles routes!

    Concernant les cicatrices... ce sont des marques de guerre. Sur ma monture, j'ai remplacé les pièces cassées, mais je n'ai pas touché ces cicatrices. Cela montre l'expérience de la machine... et de son maistre.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : Mon aventure ... mésaventure 
    #5
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Récit passionnant à lire. Agréable, humour, tout y est
    Très belle balade en effet. Un retour le long de la côte est toujours à proscrire.... mais chacun fait comme il veut !
    Pour la gamelle, bienvenue au club. Je ne compte plus les miennes, trop nombreuses. Mais en tout cas, au-dessus de mes 10 doigts ! Ben oui, quoi, y'a les bons et... les autres !
    D'accord avec solution à Djé, puis Chichille pour ce qui restera.
    Merci pour le récit et les photos.
    PS
    Satanés de demi-tours ! Je ne les ai jamais aimés, je continue à les détester !
     

  6. Re : Mon aventure ... mésaventure 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Quand on a goûté la longue balade et qu'on aime, 1 seule journée, ça fait vite peu...

    http://www.motodirect.net/forum/week...ah-t19092.html

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Mon aventure ... mésaventure 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Ben moi je ne compatis pas Patrice, mais alors pas du tout.
    Tu passes près de chez moi et tu ne m'appelles pas!!!
    C'est bien fait pour toi....

    Bon sérieusement: Désolé pour toi.
    Mais ce ne sont que quelques marques. Un bon efface-rayures et un peu de stylo retouche devraient permettre d'atténuer les dégâts. Sans les effacer complètement toutefois.
    Des marques de guerre comme dirait Chichille.
    Qui honoreront leur propriétaire.

    J'ai connu ça, un matin où j'ai cru mettre la latérale....Et boum! Les 250 kilos du BB sur le flanc.... La honte!
    Heureusement personne pour voir et, comme toi, l'adrénaline m'a permis de le redresser sans mal.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  8. Re : Mon aventure ... mésaventure 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Beau périple et beau récit !

    Pour la peinture je te recommande l'achat d'un stylo de peinture voiture chez un Norauto/Feu Vert/Autobacs. Essaie de mettre une couche de peinture la plus fine possible pour éviter de faire un "paquet" disgracieux.

    Tu as de la chance dans ton malheur : la couleur de ton scooter, même si elle semble légèrement métalisée, devrait te permettre de trouver assez facilement le ton le plus approchant, même si le résultat ne sera jamais totalement parfait.

    Bonne route
    Honda SW400
     

  9. Re : Mon aventure ... mésaventure 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    pas cool du tout cet affaire !

    pour masquer tes rayures essai avec un simple marqueur indelibile noir , juste sur le blanc

    bon courage
     

  10. Re : Mon aventure ... mésaventure 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Merci à tous pour vos soutiens et conseils.

    Voilà, j'ai passé 2 heures jeudi dernier à peinturlurer les impacts blancs. Bien sûr le résultat n'est pas parfait mais bon ... je suis satisfait, il faut vraiment chercher pour voir les retouches.

    J'ai utilisé les pinceaux peinture de chez "Sudauto" ( pas trouvé ailleurs ). Un black métallisé et un vernis.

    J'avais un diluant utilisé en aéronautique qui m'a permis "d'effacer" plusieurs fois mon travail. Ponçage léger au papier abrasif grade 600 mouillé, application peinture, séchage + application vernis qui permet une solidification et un rendu brillant. Polissage à la ouate mouillée.

    Je ne mets pas de photos, parce que je n'en vois pas l'intérêt et que je suis trop modeste.

    Maintenant, il ne me reste que les bons souvenirs à tel point que je pense sérieusement à me concocter une autre belle balade.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Lecture-aventure
    Par 103sp dans le forum Web Scoot
    Réponses: 58
    Dernier message: 18/10/2012, 21h24
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •