Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Extension de garantie : ça vaut le coup ?
Notices
 

Discussion: Extension de garantie : ça vaut le coup ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Extension de garantie : ça vaut le coup ? 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour/bonsoir tout le monde !

    Explication de textes : je fait 2 x 50 km par jour. Le 2R est donc au moins un utilitaire régulier, et je préfère minimiser les em...es en cas de pépin. Et mêmes les meilleurs 2R (donc tous ceux que vous avez...), peuvent, un jour, dans leur loooongue vie, avoir un problème.

    Les concessionnaires se sont mis à l'extension de garantie, comme pour les BAR, y compris sur vol/accident, avec plus ou moins de courage/témérité. Par exemple (les données sont visiblement sujettes à évolution sans préavis) :
    - Honda peut faire une extension de garantie sur un financement jusque 5 ans. Certains conces' sont très heureux de la vendre, d'autres me disent que "vu la fiabilité globale, c'est de l'argent foutu en l'air, mais oui si j'insiste".
    - Yamaha peut faire mieux : garantie sur le 2R et sur l'équipement figurant sur le bon de commande, y compris top-case, bulle, équipement du conducteur... et ce, sur la longueur du financement, donc même sur 6 ou 7 ans...

    En fait, c'est un peu comme une mutuelle : c'est cher, et ça ne sert à rien... sauf quand ça sert ! Cela revient, très approximativement, à augmenter de 1000€ votre emprunt pour un tmax (estimation du printemps dernier).

    Et vous, sur un achat neuf, type utilitaire, avec des kilomètres à aligner (longue distance boulot/taf), vous en pensez quoi ?
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

  2. Re : Extension de garantie : ça vaut le coup ? 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Sans avoir les conditions complètes sous le nez, je ne me prononcerai pas.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Extension de garantie : ça vaut le coup ? 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    J'en pense que la durée légale de garantie est déjà suffisante,
    que la plupart des pièces qui vont te lacher après
    ne sont pas couvertes par la garantie (pièces d'usure et/ou électriques)
    donc tu as très bien résumé : plus cher et pas mieux !
     

  4. Re : Extension de garantie : ça vaut le coup ? 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tout pareil ... la garantie ne s'appliquant pas sur les pièces d'usure, le fait qu'elle soit de 5, 7 ou même 9 ans ne change pas, à mon sens, grand chose.

    Maintenant 1000 euros de plus sur le financement, lissé sur plusieurs années, me semble une somme raisonnable et ça peut être un argument de vente intéressant lors de la session de ton véhicule, si l'extension de garantie peut être transférée.
    Honda SW400
     

  5. Re : Extension de garantie : ça vaut le coup ? 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par korbeil Voir le message
    ... si l'extension de garantie peut être transférée.
    Elle est "généralement" liée à un financement, donc non transférable. L'idée est plutôt alors d'aller jusqu'au bout des années de financement, puis de constater dans quel état il est.

    Il n'en reste pas moins que jusqu'au bout, tu peux avoir le remplacement à neuf en cas de destruction/vol (c'est arrivé à un gars qui avait un BigBurg).
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

  6. Re : Extension de garantie : ça vaut le coup ? 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par AdmChimay Voir le message
    L'idée est plutôt alors d'aller jusqu'au bout des années de financement...
    Le calcul semble intéressant, en cas de vol/destruction surtout,
    mais la mariée semble un peu trop belle ....
    Par curiosité, tu envisages de prendre quoi comme moto/scooter ?
    Honda SW400
     

  7. Re : Extension de garantie : ça vaut le coup ? 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Le coût de toute assurance est constamment évaluée et réévaluée selon les frais pour la mutuelle. Plus un accident est fréquent, plus la couverture pour cetaccident sera cher. À l'inverse, plus un type de dommage est rare, plus la prime est basse.

    Il faut aussi considérer qu'une assurance vise à pallier les dommages causés par l'accident visé.

    Dans mon cas, j'achète pour user au maximum, donc, utiliser ma machine jusqu'à 200 000kms et même au-delà. Cela implique une bonne capacité personnelle à faire face à tout incident pouvant être couvert par une telle garantie prolongée. Le coût de 1000$ peut servir à l'acquisition des outils manquants: en cela, cette dépense sera beaucoup plus rentable à long terme.

    Donc, pour moi, cette garantie prolongée n'est pas le meilleur choix.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Extension de garantie : ça vaut le coup ? 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @korbeil : Pour la mariée, les conditions varient de mois en mois (presque à la semaine ?) chez les concessionnaires, voir selon la ville. Je me tiens au courant régulièrement. Je cherchais soit un 400, soit un maxou.

    En fait, j'allais acheter un swt 2009 "basique" en déstockage fin avril (un peu émotionné par les pb de pompe sur la maxou), quand je suis tombé sur un paquebot (r1200cl) pour le même prix, mais toutes options. Alors je me suis dit (comme pour la rs250 il y a 10 ans...) que je n'aurai probablement qu'une rencontre de 3è type valable pour cette machine. Mais je me sers du paquebot comme d'un utilitaire, et ce n'est pas vraiment fait pour, surtout au ralenti... 310kg à retenir sur la cheville suite à un freinage d'urgence... ben... heu... tu retiens pas, tu gardes ta cheville entière. Donc j'envisage de revenir à mes objectifs initiaux.

    @Chichille8 : Justement, c'est pour investir et mener à bout (10.000 km par an grand minimum, voir 15), comme mes BAR. Mais comme il s'agit avant tout d'un utilitaire quotidien (50 km matin et soir), je préfère avoir des solutions rapides de dépannage "au cas où", surtout que la place pour mécaniquer est momentanément prise par du carrelage ou du bois. Mais c'est ce que je faisais avant d'atterrir dans le 44. Là, l'extension de garantie permettrait, par un exemple totalement au z'hasard, d'avoir une pompe à eau de maxou changée à chaque visite, ou toute autre idée chopée en lisant le forum.
    Maintenant, un bon vieux 2r, même du type sasfépu, qu'on entretient soit-même, certes il y en a des "assez" fiables. Voir presque aussi fiables que les menhirs de la région. Mais je préfère (en ce moment), mécaniquer sur une pièce de collec'.
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

  9. Re : Extension de garantie : ça vaut le coup ? 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par AdmChimay Voir le message
    ... Justement, c'est pour investir et mener à bout (10.000 km par an grand minimum, voir 15)
    Je suppose que pour pouvoir bénéficier de la garantie étendue, cela implique que l'entretien soit réalisé selon les préconisations dans le réseau constructeur non ?
    Honda SW400
     

  10. Re : Extension de garantie : ça vaut le coup ? 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben voui, mais récemment non...

    Théorie : depuis la dernière directive européenne, il faut entretenir son véhicule auprès d'un professionnel "qualifié" (faisant partie des milieux autorisés, qui donc s'autorisent...). La garantie du pépin sera appliquée dans l'atelier de la "bonne" marque.

    Pratique : l'emballement du concessionnaire, son empressement, son positivisme, ses efforts consentis (ok, j'arrêtte là), sont effectivement assez liés à l'entretien fait chez lui. Surtout pour lui faire avaler des problèmes dès le lendemain de la fin de la garantie...

    Il y a effectivement un autre principe : il n'y a pas de bonne marque, il y a le concessionnaire qui va bien.
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] La peau du motard ne vaut pas cher
    Par Captain Did dans le forum Blablatorium
    Réponses: 41
    Dernier message: 20/07/2010, 21h13
  2. Est ce que ça vaut le coup ?
    Par richi1973 dans le forum Piaggio
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2008, 12h52
  3. [SW400]Que vaut-il en balade de montagne ?
    Par Gonador dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 15h03
  4. [GD 125] A-coup dans la transmission
    Par ben-jah dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2007, 21h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •