Bonjour/bonsoir tout le monde !

Explication de textes : je fait 2 x 50 km par jour. Le 2R est donc au moins un utilitaire régulier, et je préfère minimiser les em...es en cas de pépin. Et mêmes les meilleurs 2R (donc tous ceux que vous avez...), peuvent, un jour, dans leur loooongue vie, avoir un problème.

Les concessionnaires se sont mis à l'extension de garantie, comme pour les BAR, y compris sur vol/accident, avec plus ou moins de courage/témérité. Par exemple (les données sont visiblement sujettes à évolution sans préavis) :
- Honda peut faire une extension de garantie sur un financement jusque 5 ans. Certains conces' sont très heureux de la vendre, d'autres me disent que "vu la fiabilité globale, c'est de l'argent foutu en l'air, mais oui si j'insiste".
- Yamaha peut faire mieux : garantie sur le 2R et sur l'équipement figurant sur le bon de commande, y compris top-case, bulle, équipement du conducteur... et ce, sur la longueur du financement, donc même sur 6 ou 7 ans...

En fait, c'est un peu comme une mutuelle : c'est cher, et ça ne sert à rien... sauf quand ça sert ! Cela revient, très approximativement, à augmenter de 1000€ votre emprunt pour un tmax (estimation du printemps dernier).

Et vous, sur un achat neuf, type utilitaire, avec des kilomètres à aligner (longue distance boulot/taf), vous en pensez quoi ?