@korbeil : Pour la mariée, les conditions varient de mois en mois (presque à la semaine ?) chez les concessionnaires, voir selon la ville. Je me tiens au courant régulièrement. Je cherchais soit un 400, soit un maxou.

En fait, j'allais acheter un swt 2009 "basique" en déstockage fin avril (un peu émotionné par les pb de pompe sur la maxou), quand je suis tombé sur un paquebot (r1200cl) pour le même prix, mais toutes options. Alors je me suis dit (comme pour la rs250 il y a 10 ans...) que je n'aurai probablement qu'une rencontre de 3è type valable pour cette machine. Mais je me sers du paquebot comme d'un utilitaire, et ce n'est pas vraiment fait pour, surtout au ralenti... 310kg à retenir sur la cheville suite à un freinage d'urgence... ben... heu... tu retiens pas, tu gardes ta cheville entière. Donc j'envisage de revenir à mes objectifs initiaux.

@Chichille8 : Justement, c'est pour investir et mener à bout (10.000 km par an grand minimum, voir 15), comme mes BAR. Mais comme il s'agit avant tout d'un utilitaire quotidien (50 km matin et soir), je préfère avoir des solutions rapides de dépannage "au cas où", surtout que la place pour mécaniquer est momentanément prise par du carrelage ou du bois. Mais c'est ce que je faisais avant d'atterrir dans le 44. Là, l'extension de garantie permettrait, par un exemple totalement au z'hasard, d'avoir une pompe à eau de maxou changée à chaque visite, ou toute autre idée chopée en lisant le forum.
Maintenant, un bon vieux 2r, même du type sasfépu, qu'on entretient soit-même, certes il y en a des "assez" fiables. Voir presque aussi fiables que les menhirs de la région. Mais je préfère (en ce moment), mécaniquer sur une pièce de collec'.