Salut mes loulous
Bon , je me lance , après avoir usé mon 250 LT (15000 kms en moins de 2 ans)
J’ai craqué et me suis acheté le tout nouveau 300 LT (reprise du 250 à de bonnes conditions + offre)
A mon tour de vous faire profiter de mon expérience

Eh bin le moins que l’ont puisse dire , c’est que je regrette pas, car :
Le 300 a + de peche , c’est incontestable
L’ouverture des coffres est bien plus pratique avec les boutons electriques
Dans les virages je suis plus à l’aise qu’avec mon 250, (roulements améliorés ??)
Il me semble que piaggio a apporté des améliorations dans la protection de certains éléments , comme les plaquettes de frein ou le système de frein à main
Le moteur tourne moins vite , ralenti a 1500 t/mn au lieu de 1800 avec le 250
Et à toutes les vitesses , je suis à environ 450-500 t/mn de moins
Du coup INCROYABLE !!!! , la consommation est nettement inférieure , je fais moins de 3,4 l/100 kms
Et pourtant je roule quand meme à 100 compteur après 750 kms ( rodage oblige)
C’est simple , la dernière fois , j’ai fait 324 kms avec 10,83 litres , pourtant je trainais pas, à 100 compteur avec souvent des accélerations
Une fois le rodage fini , je consommerai un peu plus , c’est sur, mais nettement moins que le 250
Le témoin de reserve s’allume qu’à 280 – 285 kms
Je pense que, du fait que le moteur tourne moins vite + système de poignée d’accélérateur électronic ride by wire, la conso baisse nettement , appréciable en ces temps de crise

Seuls petits bémols : le moteur est un peu plus bruyant, surtout dans les bas régimes à l’accélération
Et la poignée d’accélération est un peu plus dure , mais dans ces 2 cas , on s’y fait rapidement, rien de rédhibitoire
Bien sur avec les mp3 , faut pas rouler comme un goret et faire attention aux trottoirs (pour les roulements de direction)
De meme pour la pression des pneus avants je mets toujours 2.1 , faut pas oublier que le bestiaux est très lourd et que les pneus ne font que du 12 pouces et 120 de section
J’ai toujours mis 2.1 à l’avant et 2.4 à l’arrière , et je n’ai jamais eu de guidonnage-tremblements avec mon 250 , et là , no problemes avec mon 300 ; reste à voir avec la fiabilité d’ensemble JEAN-MIMI