Ça y est, il est arrivé. Après 250 km, j’ai déjà hâte de finir le rôdage.
Comme jean-mimi, j’ai l’impression d’une amélioration du ‘roulage’ mais peut-être est-ce dû aux pneus qui sont des maxxis : ils semblent plus fins que les pirelli de l’ancien (dont je craignais le pire sur sol humide). Ceci dit, à chaque changement de mp3 (c’est mon 4è), j’ai eu l’impression que le modèle précédent était devenu très mou au niveau suspension en très peu de temps ( je les ai gardé chacun 1 an environ).
Effectivement, le moteur tourne un peu moins vite ( = plus de confort car moins de bruit) et le couple semble être un peu plus bas que le 250. Pour la conso, il faudra attendre la fin du rôdage pour apprécier la différence.
L’accelérateur est sans câble mais il est difficile de s’en rendre compte. Le dispositif semble au point.
Pour le reste pas de nouveauté frappante en dehors des boutons d’ouverture des coffres. Disparue la télécommande sur la clef. La capacité du coffre est identique. J’ai pu remettre mon leovince (même modèle pour 300 ou 250). Mes clignos arrière ont déjà réintégré leur place en retrait sur le boitier d’éclairage de plaque et tout le monde est bluffé par le style : c’est le ‘sport’ en noir et blanc. Même mon cons, peu partant vu le surcoût, a reconnu que c’était réussi.
La selle est aussi du plus bel effet...bien que la mienne sera remplacée sous garantie (léger défaut sur la coûture).
Le 250 n’étant plus au catalogue, je pense que c’était une bonne opération que prendre ce 300 encore plus nerveux et pas plus lourd que le 250.