Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Autres Piaggio] Retour sur mp3 300 lt - Page 2
Notices
 

Discussion: Retour sur mp3 300 lt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. Re : Retour sur mp3 300 lt 
    #11
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Ça y est, il est arrivé. Après 250 km, j’ai déjà hâte de finir le rôdage.
    Comme jean-mimi, j’ai l’impression d’une amélioration du ‘roulage’ mais peut-être est-ce dû aux pneus qui sont des maxxis : ils semblent plus fins que les pirelli de l’ancien (dont je craignais le pire sur sol humide). Ceci dit, à chaque changement de mp3 (c’est mon 4è), j’ai eu l’impression que le modèle précédent était devenu très mou au niveau suspension en très peu de temps ( je les ai gardé chacun 1 an environ).
    Effectivement, le moteur tourne un peu moins vite ( = plus de confort car moins de bruit) et le couple semble être un peu plus bas que le 250. Pour la conso, il faudra attendre la fin du rôdage pour apprécier la différence.
    L’accelérateur est sans câble mais il est difficile de s’en rendre compte. Le dispositif semble au point.
    Pour le reste pas de nouveauté frappante en dehors des boutons d’ouverture des coffres. Disparue la télécommande sur la clef. La capacité du coffre est identique. J’ai pu remettre mon leovince (même modèle pour 300 ou 250). Mes clignos arrière ont déjà réintégré leur place en retrait sur le boitier d’éclairage de plaque et tout le monde est bluffé par le style : c’est le ‘sport’ en noir et blanc. Même mon cons, peu partant vu le surcoût, a reconnu que c’était réussi.
    La selle est aussi du plus bel effet...bien que la mienne sera remplacée sous garantie (léger défaut sur la coûture).
    Le 250 n’étant plus au catalogue, je pense que c’était une bonne opération que prendre ce 300 encore plus nerveux et pas plus lourd que le 250.
     

  2. Re : Retour sur mp3 300 lt 
    #12
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut les fraternités
    Après 1100 kms sur mon MP3 300 LT , j’en suis toujours autant satisfait, le moteur est plus pechu que le 250, c’est le meme moteur mais optimisé , il est un peu plus bruyant au démarrage ,
    Par contre à haute vitesse de croisière , il est plus silencieux
    Mon seul souçi est ce leger mouvement de tanguage au dessus de 110 km/ , à tous les coups ce sont les pneus pirelli qui en sont la cause , sur mon 250 , c’était des michelin gold standart et j’avais no souçis , dès le mois de mai prochain, je mettrais les nouveaus michelin city grip, ça a l’air d’etre du top
    Du reste j’ai toujours pensé que le client devrais pouvoir choisir la marque de pneus qui lui conviens lors de l’achat d’un véhicule neuf , y compris pour les voitures

    @ ALx1
    Content pour ton achat, profite bien , surtout que c’est la belle saison , après 500 kms , pousse un peu de façon que ça soit pas un veau
    Bon rodage et bonne route à tous
    Jean-mimi
     

  3. Re : Retour sur mp3 300 lt 
    #13
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Je confirme, suite à aller retour Paris ce dimanche : 2,7l aux 100. Bon, à 6000 tours....
     

  4. Re : Retour sur mp3 300 lt 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Un test sur moto-mag.com (et donc sans doute dans Moto Magazine) du MP3 LT 300 à lire ici.

    La conclusion :
    Efficace et facile à prendre en main, le 300 LT est séduisant, mais le manque de logeabilité de son coffre, l’absence de vide-poches et la pédale de frein mal conçue n’aideront pas à justifier un tarif élevé face à des 125 cm3 haut de gamme aux performances proches et aux aspects pratiques plus convaincants, mais… sans troisième roue. Son prix face au 400 LT est également difficile à justifier.



     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 LT 400] retour en garantie
    Par philoucc dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2009, 01h04
  2. retour de flame?
    Par loic46 dans le forum Yamaha
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2008, 18h58
  3. Le retour du 250...
    Par bruno06 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2008, 12h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •