Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Autres Piaggio] Retour sur mp3 300 lt
Notices
 

Discussion: Retour sur mp3 300 lt

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Retour sur mp3 300 lt 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut mes loulous
    Bon , je me lance , après avoir usé mon 250 LT (15000 kms en moins de 2 ans)
    J’ai craqué et me suis acheté le tout nouveau 300 LT (reprise du 250 à de bonnes conditions + offre)
    A mon tour de vous faire profiter de mon expérience

    Eh bin le moins que l’ont puisse dire , c’est que je regrette pas, car :
    Le 300 a + de peche , c’est incontestable
    L’ouverture des coffres est bien plus pratique avec les boutons electriques
    Dans les virages je suis plus à l’aise qu’avec mon 250, (roulements améliorés ??)
    Il me semble que piaggio a apporté des améliorations dans la protection de certains éléments , comme les plaquettes de frein ou le système de frein à main
    Le moteur tourne moins vite , ralenti a 1500 t/mn au lieu de 1800 avec le 250
    Et à toutes les vitesses , je suis à environ 450-500 t/mn de moins
    Du coup INCROYABLE !!!! , la consommation est nettement inférieure , je fais moins de 3,4 l/100 kms
    Et pourtant je roule quand meme à 100 compteur après 750 kms ( rodage oblige)
    C’est simple , la dernière fois , j’ai fait 324 kms avec 10,83 litres , pourtant je trainais pas, à 100 compteur avec souvent des accélerations
    Une fois le rodage fini , je consommerai un peu plus , c’est sur, mais nettement moins que le 250
    Le témoin de reserve s’allume qu’à 280 – 285 kms
    Je pense que, du fait que le moteur tourne moins vite + système de poignée d’accélérateur électronic ride by wire, la conso baisse nettement , appréciable en ces temps de crise

    Seuls petits bémols : le moteur est un peu plus bruyant, surtout dans les bas régimes à l’accélération
    Et la poignée d’accélération est un peu plus dure , mais dans ces 2 cas , on s’y fait rapidement, rien de rédhibitoire
    Bien sur avec les mp3 , faut pas rouler comme un goret et faire attention aux trottoirs (pour les roulements de direction)
    De meme pour la pression des pneus avants je mets toujours 2.1 , faut pas oublier que le bestiaux est très lourd et que les pneus ne font que du 12 pouces et 120 de section
    J’ai toujours mis 2.1 à l’avant et 2.4 à l’arrière , et je n’ai jamais eu de guidonnage-tremblements avec mon 250 , et là , no problemes avec mon 300 ; reste à voir avec la fiabilité d’ensemble JEAN-MIMI
     

  2. Re : Retour sur mp3 300 lt 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci pour ton post. Ces détails serviront à ceux qui ont à choisir un nouvel engin à l'avenir.
    Et n'oublions jamais qu'en 2 ou 3 roues, la carrosserie, c'est nous!
     

  3. Re : Retour sur mp3 300 lt 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Salut jean mimi
    Nous avions échangé nos impressions lorsque nous avions découvert notre 250...Curieusement, j'attends moi aussi mon 300 pour la semaine prochaine !!
    Merci pour ces premiers commentaires qui ne font qu'augmenter mon impatience.... A bientôt pour la suite
     

  4. Re : Retour sur mp3 300 lt 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Juste une petite remarque....comment peut on dire qu'une machine est "usée" apres 15 000 kms ? Dans mon cas...cela doit correspondre à la louche à 4 mois d'utilisation.
    Tof
     

  5. Re : Retour sur mp3 300 lt 
    #5
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonjour

    Je ne pense pas que le terme usée soit des plus appropriés car se genre de moteur peut tenir 100000 kms s'il est bien mené.
    En ce qui concerne le mp3 300 c'est surement plus agréable par rapport au 250, surtout si la puissance est plus importante. De toute façon il doit surement avoir plus de couple.
    Profite bien de ta nouvelle monture.

    A+
     

  6. Re : Retour sur mp3 300 lt 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Comprendre, ici, le terme "usé" comme "utilisé".

    Comme dans cet exemple:

    "si bien usée, la machine peut faire plus de 200 000 kms."

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Retour sur mp3 300 lt 
    #7
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Comprendre, ici, le terme "usé" comme "utilisé".

    pile poil ce que j'allais écrire. Toutefois il manque un petit truc pour pouvoir accepter cette explication.

    user = faire usage de quelque chose.

    Il usa de toute son intelligence, sans l'user le moins du monde !
    A fond parfois , prudent toujours
     

  8. Re : Retour sur mp3 300 lt 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    BOARFFF !!!!!!!!!!!!!!!

    Vous chipottez les gars , « usé « , c’était une façon de parler plus rapide , eh oui chui fainéant !!!!

    C’est sur qu’à 15000 kms , y a de la marge
    @ AL1X
    A mon avis tu regretteras pas car si je me souviens tu fais quelque fois du duo
    Hier , j’ai refais le plein car je roule beaucoup (en congés + beau temps) , eh bin , tiens toi bien !!!!
    J’ai fais 338 kms avec 11,54 litres à la pompe, incroyable non ???!!!!, la réserve s’est allumée qu’à 306 kms !!!!
    , c’est vrai que je fais que de la route , mais quand meme, et d’autant plus que à 850 kms je tire un peu plus dessus, 105-110 compteur une fois bien chaud et je fais beaucoup d’accélérations ( pas à fond)
    Pour le rodage , c’est primordiale de le laisser bien chauffer , et ne pas dépasser 80 compteur les 200 premiers kms , après on peut monter à 90 jusqu’à 500 kms , et ensuite on peut monter à 100 compteur à 6200 t /mn, sinon ce sera un veau
    De meme , pour la pression des pneus , j’ai toujours mis 2.1 à l’avant et 2.4 à l’arrière pour mon 250 et maintenant mon 300 , et j’ai jamais eu le moindre guidonnage-tremblements
    Faut pas oublier que le bestiaux est lourd à l’avant , et avec des petites roues de 12 pouces et 120 de section, et y aller mollo en montant les trottoirs
    Bon ça y est , j’ai fini ma prause
    Salut à tous

    Jean-Mimi
     

  9. Re : Retour sur mp3 300 lt 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Effectivement, nous sommes souvent en duo : à la pentecôte nous sommes allés en Alsace avec retour d’une traite (580 km) sans pb ni grosse fatigue. Mais le ‘stressé de la jauge’ que je suis avait tout le temps un œil sur le tableau de bord (pas toujours facile de trouver une pompe le dimanche). Donc ton info me rassure. Je pensais plutôt augmenter la consommation. Quant au rôdage, pas de souci le 250 que je quitte avait été particulièrement bichoné. Tant pis si c’est un peu long et fait grogner mon sds, mais ça vaut le coup !
     

  10. Re : Retour sur mp3 300 lt 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Al1x
    Re-Slt
    Ah !!! , très beau pays que l’alsace , je connais par cœur (ma mère était alsacienne), je vois que t’hésite pas à faire des voyages , impec, moi de meme je fais beaucoup de route

    Justement , c’est tout l’interet pour nous ce 300 LT, et je te confirme qu’il consomme moins que le 250, moitié de la jauge à 170 kms
    Le moteur tourne moins vite , meme au ralenti , les ouvertures des coffres sont bien plus pratiques
    Le 300 risque de cannibaliser le 400, (qui est trop gros , trop long , trop lourd pour moi + réservoir trop petit), je parie que pour éviter ce risque , piaggio va sortir le 500 LT
    Mon scoot est déjà chez mon cons pour la rev des 1000 kms , youpi !! rodage fini !!
    1ère fois que je fais un rodage si vite , mais je suis en congés , et le temps était beau , j’ai eu du pot
    Et mon cons ferme tout le mois d’aout , alors …..
    A la reception de ton scoot , vérifie le bien avant de partir , et meme en dessous , j’ai vu sur un forum
    Qu’un gars avait un gros trou suite à un choc , car une fois sortie , le cons y te connais plus
    Bon rodage
    Jean-Mimi
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 LT 400] retour en garantie
    Par philoucc dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2009, 01h04
  2. retour de flame?
    Par loic46 dans le forum Yamaha
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2008, 18h58
  3. Le retour du 250...
    Par bruno06 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2008, 12h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •