Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] Où sont les protections ?
Notices
 

Discussion: Où sont les protections ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. Où sont les protections ? 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Je suis sidéré par le nombre de scooteux arpentant l'A15 ( entre autre ) sans gants (si-si ), en chemisette ( bonjour l'huile de coude sur le goudron ), chaussés genre bâteau ( bonjour les chevilles démontées ), pantalon genre très court ( bjr les rotules découénées ), y pensent tjr au cxs cela dit c'est trèèès bien, et vous z'en pensez koua de ces attitudes vestimentaires ? ...Bon v'là c'est dit, pouvais pas l'garder plus longtemps tellement cela me peine de voir ça !
    Dernière modification par WD 40 ; 21/07/2010 à 21h16.
     

  2. Re : Où sont les protections ? 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Source Moto revue


    "J’adore l’été... surtout lorsqu’il s’avance avec les atours désirés depuis plus de 9 mois. Ce soleil radieux et cette chaleur étouffante qui incitent les jolies filles à nous dévoiler des perspectives diablement enivrantes, transformant de parfaites ingénues en de séduisantes drôlesses. Comment oublier celle que j’entrevis de bon matin, peu avant d’arriver à MR, au moment de m’immobiliser au guidon de mon destrier devant un énième feu rouge... le plus long du boulevard, fort heureusement...
    À peine mon pied posé au sol, ce fut au tour de mon regard de glisser sur sa jambe. Une jambe idéalement dessinée, timidement masquée par une courte robe à bretelles qu’un souffle chaud faisait virevolter par intermittence jusqu’en haut de sa cuisse. Et que dire de ce joli pied aux ongles vernis, simplement entravé par la cordelette d’une tong dorée comme la couleur de sa peau.
    Sur ses mains, nul filtre, juste le spectacle de bien des attentions apportées et un grain annonciateur de terriblement de douceur. Pour tout dire, je rêvais encore lorsque cet ange précéda de quelques instants le feu passé au vert et, rageusement, s’envola dans l’accélération de son scooter. Là, transpirant déjà sous mon cuir, soufflant fort dans mon intégral, je souhaitais ardemment que la providence lui évite une mauvaise rencontre, c’est-à-dire une chute même bénigne. Car au contact du bitume, même à 30 ou 40 km/h, la belle perdrait instantanément ses avantages et serait renvoyée au bois dormant pour un bail qui pourrait être, hélas, à durée indéterminée...
    Vous, vous avez déjà essayé de poser ne serait-ce qu’un genou sur le grain abrasif d’un bitume pour refaire un lacet par exemple ? Non ? Normal, ça fait super mal. Et faire déraper un coude au ralenti sur le dit goudron ? Juste pour voir ? Pas plus ? Logique, c’est insupportable... Alors imaginer la belle tomber et partir en lambeaux aurait été pour moi une torture. Comme celle dont fut victime un pote lorsque adolescent, un wheeling mal maîtrisé l’envoya, lui et son short pour seul rempart, d’abord dos en premier sur la route, puis ensuite à l’hôpital pour deux mois où il enchaîna les greffes, comme nous les plongeons dans la piscine...
    Alors on me dira que s’équiper comme Goldorak en été n’est pas simple, pas plaisant surtout, que chacun est libre de faire ses propres choix, et que la TVA sur les équipements de sécurité n’est toujours pas à 5,5 %... Ouais, c’est vrai, mais pour une fois, ces arguments me paraissent simplement irrecevables, ou tellement décalés qu’ils en deviennent ridicules. La chute en deux-roues, tout le monde y sera confronté un jour ou l’autre. Et en cette période estivale, où l’attention se perd souvent dans les brumes de chaleur, en fonction du costume revêtu, la sanction d’une cabriole à faible allure pourra être ou ne pas être... Choisir le bon costume pour ensuite mettre son beau maillot, voilà un préalable à méditer."
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  3. Re : Où sont les protections ? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Et revoilà ce maronnier estival .....

    Personne n'aurait à tout hasard une reflexion sur les chemisettes bleu-ciel de la maréchaussée ?

    Blague à part, c'est un sujet suffisament sérieux et sensible pour en remettre une petite couche, notamment pour tous ceux qui n'ont pas compris que leur chute serait peut-être la première, mais aussi la dernière !
    A fond parfois , prudent toujours
     

  4. Re : Où sont les protections ? 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    C'est long de mourir de chaud.
    Je préfère avoir chaud, c'est désagréable mais on s'en remet.
    Ca va très vite pour faire de la pizza sur le goudron.
    Par contre ce genre de pizza peut avoir un goût amer.

    En été, sortez couvert.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  5. Re : Où sont les protections ? 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par 103sp Voir le message
    "J’adore l’été... surtout lorsqu’il s’avance avec les atours désirés depuis plus de 9 mois. Ce soleil radieux et cette chaleur étouffante qui incitent les jolies filles à nous dévoiler des perspectives diablement enivrantes, transformant de parfaites ingénues en de séduisantes drôlesses. Comment oublier celle que j’entrevis de bon matin, peu avant d’arriver à MR, au moment de m’immobiliser au guidon de mon destrier devant un énième feu rouge... le plus long du boulevard, fort heureusement...
    À peine mon pied posé au sol, ce fut au tour de mon regard de glisser sur sa jambe. Une jambe idéalement dessinée, timidement masquée par une courte robe à bretelles qu’un souffle chaud faisait virevolter par intermittence jusqu’en haut de sa cuisse. Et que dire de ce joli pied aux ongles vernis, simplement entravé par la cordelette d’une tong dorée comme la couleur de sa peau.
    Sur ses mains, nul filtre, juste le spectacle de bien des attentions apportées et un grain annonciateur de terriblement de douceur.

    J'aurais aimé que ta superbe prose s'arrêtât ici ... malheureusement la suite me fut insupportable ... dommage ...

    Je roule chaud, roulez chaud, roulons tous chaud ... le plaisir est ailleurs ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Où sont les protections ? 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ 103SP -> Excellent...
     

  7. Re : Où sont les protections ? 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Je penses qu'il y a méprise
    Comme je le précise dans mon poste, je ne fait que rapporter un article parue sur moto-revue.com

    je n'ai malheureusement pas ce talent d'écriture
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  8. Re : Où sont les protections ? 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ 103sp -> Fallait saluer l'initiative de cette parution, même pompée qu'importe, pour ce post. Illustration et style littéraire sont de premier ordre pour couvrir le sujet, c'est tout naturellement excellent...
     

  9. Re : Où sont les protections ? 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Je préfère avoir chaud et suer a grosse gouttes plutôt que de faire la pizza.
    Les pizzéria font cela mieux que moi et c'est meilleur.
    Etant jeune j'ai vu le résultat en 2RM du short t-shirt contre bitume sur un copain, et bien ça calme tout de suite.
     

  10. Re : Où sont les protections ? 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Curieusement j'avais vu de livreurs à pizza sur le bitume ( bon sur l'A15 ça se comprend ), contre les bagnoles en ville s'est nettement plus probable, mais jamais vu kô même pourtant respectent rien ces ratatinés de l'olive même pas la jugulaire, zon l'Q bordé de pizza, d'ailleurs sont juste derrière, pas possible autrement...

    Sinon même en bicloune pas terrible le mode 'no protec'., j'ai assisté à une chute pas terrible, à faible vitesse, juste un soleil en haut d'une belle bosse- sans casque donc - pas de goudron pourtant, ben une grosse enflure devant le crâne, 'tite fêlure au scan et un court coma sur le moment. Kelk années + tard l'intéressé a tjrs aucun souvenir de cet accident mais a bien analysé la leçon, un ancien motard pourtant...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Protections contre le vol
    Par hf38 dans le forum Accessoires
    Réponses: 67
    Dernier message: 05/05/2009, 10h23
  2. [Tous Modèles] protections de carenages
    Par fredion dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 17h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •