Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GD 125] Galère de selle
Notices
 

Discussion: Galère de selle

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Galère de selle 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Au secours! Ma selle refuse de s'ouvrir ce soir. Au toucher, la clef tourne comme d'hab dans le Neiman, ni plus ni moins de résistance qu'avant. Mais la serrure arrière de la selle refuse de déclencher.

    On fait quoi, dans ces cas-là ????
     

  2. Re : Galère de selle 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Y a çà !


    Plus sérieusement en levant en force la selle as-tu accès au système de verrouillage ? Et combien y-en a-t-il ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Galère de selle 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Pfff, je me suis dit: ayé, y'a une réponse, les experts de ScootGT vont me trouver la soluce.


    Bon, sinon, ben euh, non, justement, je peux pas forcer (sauf à vouloir tout casser). La selle du GD125 est articulée sur une charnière à l'avant, et retenue à l'arrière par un étrier qui se verrouille dans une espèce de gachette. Ladite gachette est, je crois bien, actionnée par un câble qui revient au Neiman (on tourne la clef à fond à gauche pour ouvrir). Et tout ça est soigneusement enfoui sous des carénages, qu'on ne peut démonter que, devinez quoi?... en ouvrant d'abord la selle pour accéder aux vis... :-(

    Y'a ptêt un ptit espoir que ce soit le câble de commande qui se soit désolidarisé au niveau du Neiman, et ça, c'est sous les carénages avant, que je peux démonter sans ouvrir la selle. Mais ça fait pas mal de taf à démonter, pour un résultat incertain... Alors si d'autres ont de bonnes suggestions (hormis, donc la dynamite, la tronçonneuse, le pied-de-biche...)
     

  4. Re : Galère de selle 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    C'est un câble ou électrique ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Galère de selle 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2010
    Roule en
    Kymco GD125MMC
    Messages
    16
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir.
    Mon GD étant neuf,je me suis penché un peu sur ses entrailles pour découvrir une mauvaise surprise au niveau cache batterie...bidouillage au niveau du concessionnaire...
    Si tu démontes ton support de plaque(la grande spatule qui évite les projections)tenue par deux écrous de 10 et clippée:je crois que tu as accès à la serrure:car la dessous c'est un peu le cache misère et surtout un nid à saletés.
    Cette pièce doit être enlevée pour le démontage du feu rouge ou des clignotants;pour accéder aux deux vis cruciformes de fixation du feu(4 vis tiennent le feu) qui sont cachées dessous.
    Cela prend pas plus de 2 minutes:à essayer.
    Demain si j'ai le courage,je me pencherais sur la question.
    Claude
     

  6. Re : Galère de selle 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Tous à la selle!
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : Galère de selle 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par claude55 Voir le message
    Si tu démontes ton support de plaque(la grande spatule qui évite les projections)tenue par deux écrous de 10 et clippée:je crois que tu as accès à la serrure:car la dessous c'est un peu le cache misère et surtout un nid à saletés.
    Cette pièce doit être enlevée pour le démontage du feu rouge ou des clignotants;pour accéder aux deux vis cruciformes de fixation du feu(4 vis tiennent le feu) qui sont cachées dessous.
    Claude, MERCI !
    Citation Envoyé par claude55 Voir le message
    Cela prend pas plus de 2 minutes:à essayer.
    Oui, enfin à moi, ça a pris à peu près 45 minutes...
    Le carter support de plaque est fixé par 3 (pas 2) boulons de 10, par dessous (au dessus du garde-boue), encrassés et un peu inaccessibles. Il y a 2 clips sur les côtés qui se dégagent facilement. Et le connecteur sur le fil d'éclairage de plaque. Une fois qu'on en est là, la galère commence: les 4 vis cruciformes du feu arrière ne démontent que le cache rouge. Le bloc optique, lui, est fixé par 2 boulons de 10 en bas -- et sûrement deux autres en haut, cachés par des trucs qu'on peut pas démonter à cause de la selle inamovible. Donc ce bloc optique reste en place. Il y a 3-4 espaces autour, par lesquels on aperçoit la mécanique de la serrure de coffre. Avec beaucoup de patience, des doigts de fée, une main pour tenir la lampe, une pour écarter la petite bavette en plastoc cache-poussière, une troisième pour écarter les fils de feu arrière et la quatrième main pour manipuler un tournevis à longue lame, le tout assis par terre dans la poussière du garage, en appui sur les abdominaux, tandis que la cinquième main réajuste les lunettes à double-foyer... on finit avec un peu de chance par réussir à faire jouer le mécanisme.

    A partir de là, ça devient un jeu d'enfant de démonter le bloc de selle. En 3 secondes, on a reclipsé l'embout de câble qui avait sauté de son logement, je me demande bien comment (c'est vrai que je venais de monter sur un trottoir, mais bon, quand même...). On remonte la selle, tout le bazar qu'on avait démonté sur l'arrière. On se lave les mains et on se précipite sur le clavier pour remercier Claude !



     

  8. Re : Galère de selle 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Eeeeeeeeeeeeeeeeexcellent CR !

    J'ai bien ri même si c'est pas marrant.

    Très bien pour toi que "l'affaire" soit résolue et bravo pour la gym !

    ScooterGT prouve une fois de plus, si tant est que ce soit encore nécessaire, que c'est le meilleur de forums !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Re : Galère de selle 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Heureux que ca se termine bien et
    que tu n'ai pas laissé tes clés dans le coffre avant de refermer la selle !!
     

  10. Re : Galère de selle 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    En 3 secondes, on a reclipsé l'embout de câble qui avait sauté de son logement, je me demande bien comment (c'est vrai que je venais de monter sur un trottoir, mais bon, quand même...).
    Tu as trouvé un moyen de sécuriser la position de cet embout clipsé?
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] selle
    Par kiapt dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2010, 18h52
  2. [Satelis 125] à peine acheté, grosse galère K15
    Par sheva_69 dans le forum Peugeot
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/10/2009, 07h58
  3. galére avec mon X9
    Par kamkam dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2008, 12h10
  4. [GD125] nouveau , et deja une galere!!
    Par gregou13007 dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2007, 15h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •