Ah je peux t'en parler du GD 125 car je roule en Grand Dink 125 depuis 3 ans maintenant...Que dire ?

Bah c'est super fiable quoi ! Je fais pratiquement que de l'autoroute pour aller au boulot tous les jours, 80 kms par jour ! Et bien je ne me suis jamais retrouvé sur la bande d'arrêt d'urgence !

Pour être franc et évoquer un défaut : le pot d'échappement. La voie rapide et les hauts régimes moteur, le pot n'aime pas et tous les 25 000 kms, tu devras le changer si tu fais de l'autoroute mais toi c'est plutôt Ville donc pas de problèmes !

Nan c'est vraiment un scooter super fiable. Moi en 3 ans et prés de 40 000kms j'ai eu comme soucis :

- 1 pot donc (sous garantie)
- 1 lampe H4 (j'men suis rendu compte hier)

Après je pense que cela n'a rien à voir avec un Satellis niveau confort et autres gadgets c'est en dessous mais niveau fiabilité, ya pas photo ! Et surtout à l'achat c'est pas le même prix ! 2600€ pour un GD 125 et prés de 4000€ pour un satellis...Moi mon choix a vite été fait ! Comme dit précédemment, vu le prix du neuf du Satellis, tu vas avoir du mal à en trouver un à ton prix ou alors ce sera un "cadeau empoisonné" !

Sym, mon concessionnaire vend la marque et il me l'a fait essayer une fois. On se rapproche des standards européens avec le GTS 125 tout en gardant une bonne fiabilité ! Toutefois, le Grand Dink 125 est plus nerveux et a une vitesse de pointe plus importante que le GTS de Sym.

Concernant le gabarit du bonhomme et la protection offerte, je suis moins grand et moins lourd et je suis bien protégé du vent...A tester donc pour ton gabarit...