Notices
 

Discussion: Conseils pour Achat d'un Gt

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38
  1. Conseils pour Achat d'un Gt 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    Classe A
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour a tous , voilà je vais m'acheter un scooter 125 gt , mais je ne sais pas encore quel modèle choisir et je suis sur que certains d'entre vous vont fortement m'aider ! J'hesite entre un Peugeot satelis , un sym gts ou un kymco grand dink , mais je suis ouvert a tout autre modèle ! Je recherche un gt d'occasion vers les 1500 euros négociable vers les 1200 , avec moins de 20.000 kms . C'est surtout pour faire de la ville mais aussi parfois de la national . Je suis pas a la recherche d'une bombe mais je ne veux pas d'un veau non plus . Ce que je recherche surtout c'est être a l'aise dessus . Je fait 1m82 pour 115 kilos . J'aimerais avoir vos conseils et vos impressions , ce que vous en pensez ? Et surtout quel machine en gt 125 est la plus fiable entre les trois que j'ai citer mais aussi pour d'autres modèles ' je vous en remercie d'avance !

  2. Re : Conseils pour Achat d'un Gt 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bonjour et bienvenue Baba51.
    Bon, je ne roule pas en 125.... mais d'après ce que je lis sur le site: évites Peugeot! OK pour les 2 autres!
    Bon choix!
    "Maudite soit la guerre"

  3. Re : Conseils pour Achat d'un Gt 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bonjour et bienvenue.

    Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que j'insisterai sur la nécessité d'éviter le Satelis. J'en ai possédé deux et il vaut mieux qu'ils soient encore sous garantie. Compte tenu de ton budget, tu n'en trouveras pas, donc ...

    Pour les 2 autres, je ne connais pas trop mais les retours ne semblent pas trop mauvais.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !

  4. Re : Conseils pour Achat d'un Gt 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    vespa GTS 300 super i.e.
    Messages
    135
    Merci
    1
    Remercié 29 fois pour 9 messages
    Personnellement je roule en kymco grand dink, j'en suis enchanté.
    Je roule en ville par tous les temps et je me rend dans le sud de la france en faisant des étapes de 400 à 600 km. (voir sur le site scooters en balade)
    Sym a également une bonne réputation quand à Peugeot j'ai roulé avec l'élyséo mais plus cher a l'achat et très cher en pièces, de plus qualité des plastiques moyen et visserie qui rouille rapidement.
    J'ajoute que tu devraais trouver des grands dink a bon prix car beaucoup viennent de changer pour le dink street au look plus moderne.

  5. Re : Conseils pour Achat d'un Gt 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Ah je peux t'en parler du GD 125 car je roule en Grand Dink 125 depuis 3 ans maintenant...Que dire ?

    Bah c'est super fiable quoi ! Je fais pratiquement que de l'autoroute pour aller au boulot tous les jours, 80 kms par jour ! Et bien je ne me suis jamais retrouvé sur la bande d'arrêt d'urgence !

    Pour être franc et évoquer un défaut : le pot d'échappement. La voie rapide et les hauts régimes moteur, le pot n'aime pas et tous les 25 000 kms, tu devras le changer si tu fais de l'autoroute mais toi c'est plutôt Ville donc pas de problèmes !

    Nan c'est vraiment un scooter super fiable. Moi en 3 ans et prés de 40 000kms j'ai eu comme soucis :

    - 1 pot donc (sous garantie)
    - 1 lampe H4 (j'men suis rendu compte hier)

    Après je pense que cela n'a rien à voir avec un Satellis niveau confort et autres gadgets c'est en dessous mais niveau fiabilité, ya pas photo ! Et surtout à l'achat c'est pas le même prix ! 2600€ pour un GD 125 et prés de 4000€ pour un satellis...Moi mon choix a vite été fait ! Comme dit précédemment, vu le prix du neuf du Satellis, tu vas avoir du mal à en trouver un à ton prix ou alors ce sera un "cadeau empoisonné" !

    Sym, mon concessionnaire vend la marque et il me l'a fait essayer une fois. On se rapproche des standards européens avec le GTS 125 tout en gardant une bonne fiabilité ! Toutefois, le Grand Dink 125 est plus nerveux et a une vitesse de pointe plus importante que le GTS de Sym.

    Concernant le gabarit du bonhomme et la protection offerte, je suis moins grand et moins lourd et je suis bien protégé du vent...A tester donc pour ton gabarit...

  6. Re : Conseils pour Achat d'un Gt 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Grand Dink
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je rejoins aussi Nexoo, étant possesseur d'un grand dink depuis 6ans en 38000km parcouru je n'ai eu jusque la aucune avarie, l'embrayage et le pot sont d'origines, il ya peut être le correcteur de couple qui fatigue un peu mais ce n'est pas trop grave, côté conso il tourne à 3.4l/100km, en entretien, je m'embête plus à me déplacer chez le concessionnaire, je commande directement les pièces et les installe moi même, c'est hyper facile étant donné la conception rustique de cet engin, j'aime beaucoup sont plancher plat très pratique et malgré l'age il ne manque pas de pêche et dépose facilement un sym gts sur voie rapide.
    Le seul bémol, c'est qu'il veilli un peu mal comme tout les scoot de cette catégorie de prix, la visserie rouille facilement, les fixations de carénages cassent, mais la je cherche vraiment la petite bête.

    C'est un scoot que tu peux trouver aux alentour de 1500€ d'occas avec un peu moins de 15000km, soit très attentif sur l'entretien de l'engin, normalement à ce kilométrage, le kit courroie galets, plaquettes de frein et vidanges pont et moteur doivent être faits, sinon tu peux le négocier autour de 1200€, bon courage.

  7. Re : Conseils pour Achat d'un Gt 
    #7
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    +1 pour le GD (en meme temps vu mon avatar)
    aucun probleme pour moi non plus, juste le cable de compteur, ce qui est ridicule par rapport aux problemes du peugeot,
    le GD est rustique, de conception vieillissante mais super fiable,
    ok il est pas beau par rapport a ceux d'aujourd'hui mais pour 1200 euros tu trouveras facilement
    j'ai vendu le mien avec 17000 bornes à 1300 euros (si je ne m'abuse), il était nickel
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???

  8. Re : Conseils pour Achat d'un Gt 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    Classe A
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ok merci pour les infos , mais 1200 euros il y en a pas t'en que ça , sur leboncoin par exemple c plutôt 1500 , quel site vous le conseillerais ? Mais je vais plutôt voir pour l'acheter dans une concession a Reims c'est plus sécurisant qu'à un particulier non ?

  9. Re : Conseils pour Achat d'un Gt 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    Classe A
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour a tous , je suis rentrer de vacances alors je peux enfin poster depuis mon pc , je n'ai toujours ,pas fait mon choix au niveau du scooter mais il faut que je me decide ( je pense l'acheter fin aout-debut septembre) alors je me pose cette derniere question :

    Au niveau rapport fiabilité et performance en ville( nervosité et reprise ) et accueil grand et gros gabarit mais surtout au niveau de la fiabilité ( j'ai pas envie d'etre enmerder) quel serait votre classement entre ces machines :

    Sym gts evo
    Sym gts
    Kymco grand dink
    piaggio x8
    aprilia atlantic
    daelim s2

    merci d'avance pour vos reponses !!
    Dernière modification par Baba51 ; 25/07/2010 à 14h42.

  10. Re : Conseils pour Achat d'un Gt 
    #10
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    N'oublie pas le burgman125 .Il roule bien et est produit depuis pas mal d'années.Donc il y en a dans tes prix.
    Il est très nerveux,fiable,sans gros défaut .Il n'est pas le plus rapide ,mais un des plus nerveux .J'ai fait 22000kms avec le mien sans souci particulier .
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Demande conseils pour achat- scooter acheté!
    Par zakaria75 dans le forum Piaggio
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/07/2009, 22h30
  2. Conseils pour un eventuel achat.
    Par radium022 dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 23h31
  3. Conseils Pour Achat
    Par zouch dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 22h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •