Notices
 

Discussion: Stator et pompe à essence résolus sur modèles > 2008 ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Vue hybride

  1. Re : Stator et pompe à essence résolus sur modèles > 2008 ? 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ben, il y a le B.B., aussi, dans le meme genre.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : Stator et pompe à essence résolus sur modèles > 2008 ? 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Tu veux dire dans le genre qui tombe en panne (DE CVT) ?

    J'avoue que le côté "fun à conduire" du Tmax me tente beaucoup, le Burgman, je le trouve beau, mais trop gros pour moi (surtout avec ses énormes rétros).

    Maintenant, si, pour passer au Tmax, en plus de l'autonomie - place sous la selle - peur du vol - prix il faut aussi craindre pour la fiabilité, ça me refroidit.
    Le fait que ce soit le scoot le plus vendu fait que, forcément, quand il y a un pépin ça se voit plus (ça touche plus d'utilisateurs) suffirait-il à justifier que ces problèmes de fiabilité soient en fait marginaux, si on considère le nombre de Tmax en circulation ?

    Je cogite...

    a+
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  3. Re : Stator et pompe à essence résolus sur modèles > 2008 ? 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    J'ai toujours pas fait mon retour sur le TMax (pas mal pris en ce moment, les vacances qui approchent, changement de boulot, heureux évènement à venir...) mais en résumé : G E N I A L !! Ce scoot est vraiment génial.

    Après, je n'ai pas les mêmes contraintes que toi en terme de fiabilité, enfin, pour le moment en tout cas, je fais moins borne et je ne m'éloigne jamais bcp de Lyon... Par contre moi je béni le TMax à chaque virage, à chaque accélération, à chaque fois que je le vois, à chaque virage (je l'ai déjà dit ?)... tout le temps quoi. Et contrairement au SW-T, j'ai envie de faire des sorties tout le temps... C'est un plaisir à chaque fois que je monte dessus.

    Bref, euh, je m'éloigne, recentrons le sujet.
    Donc niveau fiabilité, le point que tu abordes est très juste : il y a bcp bcp plus de TMax que de SW+SWT. Donc forcément, peut-être plus de pannes sur le modèle. Il faudrait des chiffres fiables pour faire un pourcentage. Faut quand même reconnaitre que Honda est réputé pour la fiabilité de ses machines.

    Après, si tu roules beaucoup et que tu l'achètes avec encore au moins un an de garanti, tu as aussi le temps d'éprouver sa fiabilité sur un paquet de kms.

    KNel
     

  4. Re : Stator et pompe à essence résolus sur modèles > 2008 ? 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    2 solutions pour éviter cela :
    1 : tu changes de TMAX régulièrement afin de toujours rouler avec un engin sous garantie
    2 : tu choisis un modèle à carbu
    Mais bon en dehors de ces 2 problèmes de fiabilité c'est une machine géniale!
    Donc une fois que tu as réussi à faire prendre ta pompe en garantie, c'est que du bonheur..!
    Amicalement votre
     

  5. Re : Stator et pompe à essence résolus sur modèles > 2008 ? 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    J'ai un collègue au boulot qui roule sur le dernier modèle et il a eu droit a la pompe a essence aussi.
     

  6. Re : Stator et pompe à essence résolus sur modèles > 2008 ? 
    #6
    Miquéu Invité
    Bonjour.
    Je roule en TMAX depuis le 12 mars 2008.A 16133 kms, j'ai eu un problème de pompe à essence le 21 décembre 2010, aprés une bonne poussette, j'ai déposé mon scoot en atelier chez MOTO GOUIRAND SAS concessionnaire YAMAHA à Marseille qui fermait entre Noël et le jour de l'an et je l'ai récupéré le 18 février 2011, après échange de la pompe à essence prise en charge en garantie par YAMAHA. Ce fut un peu long, mais bon, ça a été pris en garantie malgré qu'elle soit passée de plus de 9 mois.
    Bonne route à tous.
     

  7. Re : Stator et pompe à essence résolus sur modèles > 2008 ? 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Pour ce que j'en ai lu sur un forum spécialisé en Tmax, il semblerait -statistiquement- que le problème ait surtout affecté les Tmax à compter de fin 2006 (?). Apparemment, il ne serait toujours pas résolu et toucherait plus particulièrement les Tmax soumis à des températures élevées (mais pas exclusivement).

    Vu comme ça, ça m'arrangerait bien: le mien est de début 2005 et par ici, on a quand même une facheuse tendance à se peler.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Changement du vilebrequin + pompe a huile
    Par Remi sat125 dans le forum Peugeot
    Réponses: 54
    Dernier message: 23/01/2011, 09h58
  2. [X9 125] pompe a eau
    Par fred2nice dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2010, 17h58
  3. histoire de pompe à eau !
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2008, 18h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •