Ben, il y a le B.B., aussi, dans le meme genre.
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Ben, il y a le B.B., aussi, dans le meme genre.
Tu veux dire dans le genre qui tombe en panne (DE CVT) ?
J'avoue que le côté "fun à conduire" du Tmax me tente beaucoup, le Burgman, je le trouve beau, mais trop gros pour moi (surtout avec ses énormes rétros).
Maintenant, si, pour passer au Tmax, en plus de l'autonomie - place sous la selle - peur du vol - prix il faut aussi craindre pour la fiabilité, ça me refroidit.
Le fait que ce soit le scoot le plus vendu fait que, forcément, quand il y a un pépin ça se voit plus (ça touche plus d'utilisateurs) suffirait-il à justifier que ces problèmes de fiabilité soient en fait marginaux, si on considère le nombre de Tmax en circulation ?
Je cogite...
a+
Joe
J'ai toujours pas fait mon retour sur le TMax (pas mal pris en ce moment, les vacances qui approchent, changement de boulot, heureux évènement à venir...) mais en résumé : G E N I A L !! Ce scoot est vraiment génial.
Après, je n'ai pas les mêmes contraintes que toi en terme de fiabilité, enfin, pour le moment en tout cas, je fais moins borne et je ne m'éloigne jamais bcp de Lyon... Par contre moi je béni le TMax à chaque virage, à chaque accélération, à chaque fois que je le vois, à chaque virage (je l'ai déjà dit ?)... tout le temps quoi. Et contrairement au SW-T, j'ai envie de faire des sorties tout le temps... C'est un plaisir à chaque fois que je monte dessus.
Bref, euh, je m'éloigne, recentrons le sujet.
Donc niveau fiabilité, le point que tu abordes est très juste : il y a bcp bcp plus de TMax que de SW+SWT. Donc forcément, peut-être plus de pannes sur le modèle. Il faudrait des chiffres fiables pour faire un pourcentage. Faut quand même reconnaitre que Honda est réputé pour la fiabilité de ses machines.
Après, si tu roules beaucoup et que tu l'achètes avec encore au moins un an de garanti, tu as aussi le temps d'éprouver sa fiabilité sur un paquet de kms.
KNel
2 solutions pour éviter cela :
1 : tu changes de TMAX régulièrement afin de toujours rouler avec un engin sous garantie
2 : tu choisis un modèle à carbu
Mais bon en dehors de ces 2 problèmes de fiabilité c'est une machine géniale!
Donc une fois que tu as réussi à faire prendre ta pompe en garantie, c'est que du bonheur..!
J'ai un collègue au boulot qui roule sur le dernier modèle et il a eu droit a la pompe a essence aussi.
Bonjour.
Je roule en TMAX depuis le 12 mars 2008.A 16133 kms, j'ai eu un problème de pompe à essence le 21 décembre 2010, aprés une bonne poussette, j'ai déposé mon scoot en atelier chez MOTO GOUIRAND SAS concessionnaire YAMAHA à Marseille qui fermait entre Noël et le jour de l'an et je l'ai récupéré le 18 février 2011, après échange de la pompe à essence prise en charge en garantie par YAMAHA. Ce fut un peu long, mais bon, ça a été pris en garantie malgré qu'elle soit passée de plus de 9 mois.
Bonne route à tous.
Pour ce que j'en ai lu sur un forum spécialisé en Tmax, il semblerait -statistiquement- que le problème ait surtout affecté les Tmax à compter de fin 2006 (?). Apparemment, il ne serait toujours pas résolu et toucherait plus particulièrement les Tmax soumis à des températures élevées (mais pas exclusivement).
Vu comme ça, ça m'arrangerait bien: le mien est de début 2005 et par ici, on a quand même une facheuse tendance à se peler.
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