Notices
 

Discussion: Mon nouveau compagnon.

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Mon nouveau compagnon. 
    #1
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Prochainement muté à Bordeaux, j'envisageais mal les embouteillages en BAR.
    L'occasion rêvée de racheter un scooter.

    J'ai beaucoup hésité entre les différentes cylindrées et les différents modèles (toutes marques confondues). J'avoue que j'avais très envie d'un T-max.
    Mais très honnêtement, pour mon trajet quotidien un 125 eût été suffisant.
    Mais avoir le A et ne pas en profiter ..... ce serait dommage. D'autant que ça ouvre aussi tellement d'autres perspectives que la simple translation boulot-dodo !.

    J'ai fouillé, fouiné, appelé des proprios, essayé des scooters ..... et par hasard je suis tombé sur une annonce déjà ancienne d'un Satelis 500 Executive ABS en vente chez le concessionnaire BMW de Toulouse (une reprise).

    Mise en circulation 02/2009, 13000 km, avec top case, pares-mains, pares-jambes, en superbe état affiché à 3500 €. Sans trop négocier je l'ai eu à 3380 €. Soit une très bonne affaire en regard du prix du neuf et de la cote !.

    J'en ai pris possession hier après midi et j'ai fait mes 1ers 90 km (dont 70 d'autoroute pour le ramener à la maison).
    J'en suis pour l'heure très content. Cela faisait 2 ans quasiment que je n'avais pas roulé (depuis la vente de mon MB 400 K7) et la prise en main fût si évidente que j'ai rapidement eu l'impression de l'avoir toujours conduit !!

    Pour l'instant, que des poins positifs. Reste à voir ensuite l'usage quotidien en milieu urbain embouteillé. Mais, a priori, je ne suis pas inquiet.
    Seul le freinage couplé, à assistance électrique reste encore un peu délicat à doser ..... mais c'est certainement une question d'habitude.

    2 petites photos en pièces jointes (désolé je ne sais pas les incorporer au message),celles de l'annonce du concessionnaire).

    Prochaines impressions très vite.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : scooter1.jpg
Affichages : 270
Taille : 44,1 Ko
ID : 2268   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : scooter2.jpg
Affichages : 261
Taille : 42,8 Ko
ID : 2269  
    A fond parfois , prudent toujours
     

  2. Re : Mon nouveau compagnon. 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu l'as déjà, donc pas besoin de conseils... donc tu peux en donner ?
    Côté rangement, cela donne quoi ?
    Le freinage assisté : j'espère qu'il n'est pas comme les tous premiers 125 de la marque. En effet, pendant l'essai, j'avais faillé me flanquer 3 fois par terre quasiment à l'arrêt, encore moins dosable que celui des bmw d'il y a 6/8 ans (comme ma r1200cl actuelle, au hasard). Sur le 125 de mon essai, un freinage réflexe du petit doigt et tu étais à 2 doigts de te mettre par terre, et si tu éternuais, c'était le looping assuré !

    so what ?
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

  3. Re : Mon nouveau compagnon. 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    coté rangement: 2 casques modulable taille S dans le coffre de selle

    et pour le freinage, beaucoup n'apprecie pas le freinage couplé,
    moi je trouve le dossage parfait, plus tu appuye, plus sa freine, et si tu appuye sur l'avant sa freine encore plus, c'est bon, non ??
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  4. Re : Mon nouveau compagnon. 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par charlie Voir le message
    Prochainement muté à Bordeaux

    Bientôt voisin alors ! j'espère que l'on pourra se voir.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Mon nouveau compagnon. 
    #5
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Citation Envoyé par AdmChimay Voir le message
    Côté rangement, cela donne quoi ?
    Salut l'ami.
    Côté rangement c'est un peu moins grand sous la selle que sous celle de mon ex MB400. De plus la chaine Abus prend un peu de place.
    Le vide-poche au tablier (à gauche) s'ouvre avec la clé, et ce n'est pas pratique pour mettre la CB pour l'autoroute.

    Mais avec le Top-Case, je suis à l'aise pour emporter tout ce dont j'ai besoin.

    Pour ce qui est du freinage, il est efficace. Mais on m'avait tellement mis en garde sur sa "puissance", qu'en définitive, je ne freinais jamais assez fort !!

    @ Xelos 33 : je t'enverrai un MP début Septembre pour initier une rencontre.
    A fond parfois , prudent toujours
     

  6. Re : Mon nouveau compagnon. 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Citation Envoyé par charlie Voir le message
    Le vide-poche au tablier (à gauche) s'ouvre avec la clé, et ce n'est pas pratique pour mettre la CB pour l'autoroute.
    tu as aussi le petit vide poche du guidon, qui lui s'ouvre sans clé, c'est dedans que je met le boitier du telepeage, et aucun souci
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  7. Re : Mon nouveau compagnon. 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par charlie Voir le message
    @ Xelos 33 : je t'enverrai un MP début Septembre pour initier une rencontre.

    Sans problème, initions, initions !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Mon nouveau compagnon. 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par fredion Voir le message
    moi je trouve le dossage parfait, plus tu appuye, plus sa freine, et si tu appuye sur l'avant sa freine encore plus, c'est bon, non ??
    C'est plus l'assistance au freinage que le freinage couplé.
    Que je trouve très efficace.
     

  9. Re : Mon nouveau compagnon. 
    #9
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Citation Envoyé par fredion Voir le message
    tu as aussi le petit vide poche du guidon, qui lui s'ouvre sans clé ......
    T'as raison ..... j'avais pas vu que ça s'ouvrait là aussi.
    Ca ne faisait pas partie de ce que j'ai examiné minutieusement chez BMW samedi.

    Immatriculation définitive faite ce matin.
    J'ai passé pas moins d'1h30 à la sous-préfecture !! Arrivé à 9h00, déjà 10 personnes devant moi ! Un seul guichet ouvert pour les CG, 2 pour les permis, et devinez quoi ? Tout le monde était là pour les CG .

    RDV cet après-midi chez l'assureur pour constater l'état du véhicule et montrer mon antivol homologué pour être confirmé en tous risques.

    A+ les amis !
    A fond parfois , prudent toujours
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •