Notices
 

Discussion: Démarage laborieux

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. Démarage laborieux 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut à tous, Je soupçonne mon destrier d'être un gros jaloux tt plein, normal vous m'direz cet un Italien. Je sors môôrdi de chez le dentiste et là une belle Hornet toute noire ( elle était belle en rouge à Grisy ) me fait de l'œil, je la regarde amoureusement reprend mes esprit et enfourche ma patinette de 14 ch. Au deuxième essai j'essort subtilement la poignée comme dab ( pas fait au premier, comme dab ) et là heuuuu-weueuu - wouueuuuu + voyants du tdb en chute libre d'intensité, jamais fait ce coup là ! J'attends kelk secondes et il redémarre en Binôme avè la poignée, mais point au quart de tour. Comme je le signalais sur un autre post récement je le trouve peu véloce l'engin et l'éclairage du tdb ne me gêne plus la nuit, tss-tss. Conso de 98 comme au 'premier' jour (3,4L), bouffe pas d'huile ou du moins le-juste-nécessaire-qu'il-semblerait être-soit-pas beaucoup-voir-si-peu, et cette aiguille de niveau d'essence ds les choux lors des pleins (le voyant de réserve n'est pas affecté). J'appel P.N.Moto relate l'historique via les 50.000 tout proches: je dois contôler la Batt. pour définir un premier diag. ( régul ou batt. fatigué ? ) La batt.: au repos 12,30 V, au ralenti 14,60, 14,10 à l'accélération et/ou freins en prise ( H11 de croisement déconnectée pour ce test ). Comme j'ai les pétoches chaque fois que j'utilise ( donc rarement ) le multimètre j'ose pas aller plus loint ds la recherche d'un pblm visiblement électrique ( et m@@@e ), mise à part le tdb faiblard qui a donc fait tousser le démareur ?. Dépose des carénages tdb/ect... en cours de soirée ( les cerises m'attendent ! ) pour lorgner attentivement la cablerie et définir entre autre la ref de l'ampoule claquée ( celle du niveau d'essence justement ! ). Les nombreux kadors œuvrant/règnant sur scootergt sont acclamés/gentiement solicités pour venir en aide à 'W. St Clou
    Dernière modification par WD 40 ; 08/07/2010 à 21h59.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Démarage laborieux 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    A vérifier en premier, la qualité de la masse.
    Pous tester, c'est assez simple.
    Tu mets un cable électrique de belle section (la même que celle du câble noir qui part de la batterie) entre le moins de la batterie et le moteur.
    Un câble de démarrage peut faire l'affaire pour faire le test

    Si ça marche mieux, c'est que

    la masse est corrodée au niveau du moteur, donc démonter, gratter, graisse cuivrée et remontage

    ou bien tu as un retour de masse qui est fatigué (soudure sèche par exemple) qui te bouffe le courant
    Dans ce cas, tu installes un cable définitivement entre le moins et le moteur

    Autre fautif possible : le démarreur (collecteur fatigué) ou le relais (contacts corrodés)

    Bon courage !!
    Scoot toujours !!!
    urbanmoto.com sym kymco honda yamaha suzuki
    Retrouvez moi sur Facebook urbanmoto.com
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 250] problème démarage
    Par jim phels dans le forum Piaggio
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/07/2010, 00h15
  2. [Atlantic 125] probleme vitesse et de demarage
    Par chachou dans le forum Aprilia
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/03/2010, 15h38
  3. problèmes au démarage
    Par jerome dans le forum Yamaha
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2008, 23h12
  4. Probleme demarage Ludix
    Par tm8859 dans le forum Peugeot
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2008, 12h06
  5. Probléme de démarage
    Par pepe dans le forum Aprilia
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2007, 08h47
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •