Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Peppermint et LiLi
Notices
 

Discussion: Peppermint et LiLi

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Peppermint et LiLi 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Hello à tous!

    Bon, ben... je galère toujours, je rame sec, je trime dur, bref, expression à votre choix, j'essaie de vaincre mon ignorance du merveilleux monde du Linux.

    Je suis à faire l'essai de Peppermint, une variante de Mint, laquelle est une variante de Ubuntu, laquelle elle-même est une variante de Debian. Bon... vous me suivez toujours?

    Il y a beaucoup de variance, chez les linuxiques...

    Peppermint est une distribution préparée pour les machines visant l'utilisation maximales des facilités du Net (Cloud Computing), donc comprenant un minimum d'applications à bord et un maximum de possibilités pour utiliser les fonctions sur le Net. Évidemment, les netbooks sont la première clientèle visée par les gens de Peppermint.

    J'ai dû d'abord surmonter mon ignorance du montage d'une distribution sur un support externe, ici, une clé usb ou, mieux pour moi, une "sd card". J'ai finalement trouvé mon bonheur avec "Linux Live USB Creator" (LiLi), installé sur notre gros portable à la maison, un Asus 17po. sous Win7 (c'est la machine de mon épouse, avec comme rôle principal de rester le seul poste WIN de notre environnement). LiLi permet de monter avec une très grande facilité une clé usb ou une carte sd contenant une distribution Linux et pouvant fonctionner depuis le support, sans être installé sur la machine.

    Mon besoin est de créer une carte sd contenant des logiciels pouvant tourner de façon totalement indépendante de la machine, y compris ses propres fichiers de données.

    Peppermint est ainsi très facile à installer et jusqu'à maintenant, le résultat est très encourageant. Il fonctionne avec Synaptic, un installateur d'application (logiciel) que je connais déjà et que j'aime beaucoup. Et il vient d'origine avec une abondante liste de répertoires de logiciels Debian et Ubuntu, ce qui est très appréciable.

    Je fonctionne principalement avec des netbooks, en fait, des Asus Eeepc. Mon espoir est de les faire tourner sous une distribution Linux que je pourrai maintenir à jour, selon les besoins, ce que la distribution maison de Asus (une variante de Xandros) ne permet plus.

    Jusqu'à maintenant, Peppermint est très prometteur.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : Peppermint et LiLi 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Et ben voilà,
    j'ai rien compris encore !!
     

  3. Re : Peppermint et LiLi 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    hé oui Djédjé !!

    Il faut être un linuxien aguerri pour comprendre ce language.
    Chez Win.... tu cliques et tu attend que cela se fasse tout seul.
    Chez linux, tu mets tes doigts sur le clavier pour installer une chose grâce a un langage adéquate. L'avantage qu'a une distrib inux est que ça ne tombe pas en rade et que c'est gratos.

    Voila
     

  4. Re : Peppermint et LiLi 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par chapaioux Voir le message
    hé oui Djédjé !!
    L'avantage qu'a une distrib inux est que ça ne tombe pas en rade et que c'est gratos. Voila
    C'est vrai. Et en plus, comme 5 fois sur 10 le WiFi n'est pas correctement détecté tu ne risque pas d'attraper un virus.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  5. Re : Peppermint et LiLi 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages

    y sont durs les copains!!!

    et dire qu'on fait tout ça pour projeter encore plus loin l'intense rayonnement de ce merveilleux forum !

    j'me demande parfois si tout le monde ici évalue vraiment à leur juste valeur les efforts que nous accomplissons...:biggrin_New1:

    @Chichille; Pepermint, je l'ai monté un temps sur un vieil ordi et il avait à l'époque d'une part l'avantage de proposer le téléchargement de tous les codecs propriétaires, et l'inconvénient de lancer des alertes permanentes à ce sujet qui n'en finissaient pas d'accaparer l'attention, pire presque que les mises à jours constantes et fastidieuses de ouainedives.
    Connais-tu cette distribution? => JoliCloud <<Elle semble également pouvoir convenir à ton usage.
    Dernière modification par GO ZEN ; 07/07/2010 à 23h50.
     

  6. Re : Peppermint et LiLi 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    j'me demande parfois si tout le monde ici évalue vraiment à leur juste valeur les efforts que nous accomplissons...
    :biggrin_New1:
    Sois rassuré, j'évalue parfaitement...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Re : Peppermint et LiLi 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci Didier!
    Manque plus que Patrice...(Où te caches-tu?)

    Ceci dit content de voir que le sud-ouest répond toujours présent lui aussi dans le cadre de Bonsoir Kriss
    ah! et puis Djédjé n'est pas loin lui non plus!!!!Bonsoir la Bretagne!
    Dernière modification par GO ZEN ; 08/07/2010 à 00h00.
     

  8. Re : Peppermint et LiLi 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Peppermint est très récent, disponible au grand public depuis la mi-mai 2010. Mint est plus ancien, mais je le connais moins.

    J'ai un problème de formattage des cartes sd, mais je compte bien surmonter rapidement ce problème.

    Le "cloud computing" me semble être la voie de l'avenir, d'autant plus que j'utilise moi-même à fond les applications sur le net depuis fort longtemps. Cette approche permet le travail au maximum sur le net, i.e. sur des serveurs internet, laissant la nécessité en capacité pour la machine locale beaucoup moindre. Cela permet l'usage de machines aux performances moindres, d'une part et une accessibilité accrues des applications et données, d'autre part.

    Dernière modification par Chichille8 ; 08/07/2010 à 04h02.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Peppermint et LiLi 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut Claude,
    je n'y connais pas grand chose ,
    mais j'ai confiance en vous donc vous dîtes vrai !
     

  10. Re : Peppermint et LiLi 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Manque plus que Patrice...(Où te caches-tu?)
    Jeu nœud peuh dire rien, jeux parles pa vot lengues. Escuzé moi pour la traduqussion.

    Bon journée à tousses vous !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •