Notices
 

Discussion: vitesse et compte-tours

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Cool vitesse et compte-tours 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    250 X9 PIAGGIO
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tout le monde.j'aimerais savoir quelle vitesse vous atteignez et à combien de tours minutes vous montez le 250 X9 ANN:2000.(pas évo)MERCI
     

  2. Re : vitesse et compte-tours 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En règle générale et quel que soit le scooter et sa cylindrée, la vitesse maxi est faussée de 10 % en plus sur la vitesse réelle.

    Ensuite chaque scooter à sa vitesse qui dépend de plusieurs choses, le rodage, le carburant (95 ou 98) les pneus, bougie, filtre à air, vidange, galets de vario, le poids de la personne.

    Un scooter peut prendre 130 km/h s'il est bien entretenu, et le même scooter avec un mauvais suivi peut tourner à 110 km/h.
     

  3. Re : vitesse et compte-tours 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    250 X9 PIAGGIO
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour la réponse,je pense aussi que je vais pas tarder à changer la courroie,car j'entend le même bruit que les courroies de voitures quand elles sont fatigués.Combien faut-t'il compter à peu près pour le changement de courroie+galets+MO.MERCI
     

  4. Re : vitesse et compte-tours 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A mon avis je pense que ça doit tourner dans les 200 voir 250 euro, je ne suis pas sur car je fais moi même mes entretiens.

    Par contre je te conseille de le faire trés vite car si ta courroie commence à chanter ç'est signe qu'elle est rendu et qu'elle risque de casser à tous moments
     

  5. Talking Re : vitesse et compte-tours 
    #5
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Salut, ici Kourgarou, ton X9 de 2000 c'est celui avec le moteur Honda ???
    (c'est le modèle que je possède)

    Si c'est le cas, je peux te donner à peu près toutes les données et explications... Si c'est le moteur Piaggio, je ne sais pas...

    Si c'est le même que le mien donc, moteur Honda du Foresight, vitesse environ 135 compteur sur le plat, j'ai fait une fois 142 en descente sur autoroute, et avec galets d'origine (25G) le compte-tour est à environ 6500 tr/mn à fond si je me souviens bien... je n'ai jamais atteint le rupteur... sait même pas s'il y en a un.

    Tu ôtes environ 10 km/h du compteur pour avoir la vitesse réelle chrono.

    Sur ce modèle la courroie peut faire à l'aise 20.000 bornes avec une conduite normale (pas de pilotage violent)...
    Faut faire le changement courroie-galet soi-même si possible, prix des pièces environ 100 euros... main d'oeuvre 20 minutes pour moi à la maison avec le nettoyage.

    Salut.
    Dernière modification par KOURGAROU ; 05/07/2010 à 17h47.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  6. Re : vitesse et compte-tours 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    250 X9 PIAGGIO
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,KOURGAROU,merci pour ta réponse.Dis moi,c'est une chaine ou une courroie?J'ai le même scoot que toi(moteur HONDA,ANN:2000)Il te faut combien de mètres ou KMS pour atteindre les 135,car moi je suis à 6000 t/m a 100kmh si je me trompe pas,je vérifirais et je te tiendrais au courant.En ce qui concerne le démontage,je flippe un peu de le faire moi-même(faire une connerie)sauf si c'est vraiment pas compliqué. Le modèle 2001 a t'il le même carburateur que celui de 2000?
    PS:as-tu la revue technique pour ton scoot,car je ne là trouve pas.MERCI
    Dernière modification par jim phels ; 06/07/2010 à 00h19.
     

  7. Re : vitesse et compte-tours 
    #7
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    @ jim phels

    Y'a pas de revue technique pour ce scoot, seulement quelques précisions sur le moteur et la transmission chez Honda ; tout ce qui vient du 250 Foresight.


    Si tu as d'autres questions...
    Dernière modification par Djédjé ; 07/07/2010 à 20h50.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  8. Re : vitesse et compte-tours 
    #8
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Re...

    Si tu as acheté d'occase ce scooter, il faut impérativement vérifier l'état de la courroie, des galets et de la poulie motrice, éventuellement de l'embrayage (garnitures) pour voir ce qui reste.. Quel est ton kilométrage ???

    Vérifier aussi le niveau d'huile de la boite de transfert (boite de vitesse) et sa qualité. La vidange est ultra simple à faire et çà coûte peanuts, autant la faire au changement courroie et autres.

    Nettoyage du filtre de carter transmission (eau savonneuse, rincer et presser délicatement la mousse, sécher et remonter), éventuellement changer filtre à air (à acheter chez Honda ou sur le net, pas chez Piaggio car très très cher... ou faire comme moi, s'en fabriquer un lavable avec du filtre green.)

    Bien sûr une vidange moteur... (à faire tous les 3 à 5000 kms, suivant utilisation, en vérifiant tous les 2000 le niveau...

    Les garnitures freins AV droit et AR font de 7000 à 9000 kms, celles du frein AV gauche ne s'usent pratiquement pas...


    Dernière modification par KOURGAROU ; 06/07/2010 à 11h09.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  9. Re : vitesse et compte-tours 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    250 X9 PIAGGIO
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour KOURGAROU,tout d'abord merci pour toutes ces précisions,A LA TIENNE mon scoot a 42000 KMS acheté d'occassion à 23000 y'a 2 ans.Je n'ai fait que l'entretien courant(filtre,plaquettes,vidange moteur)
    par contre en ce qui concerne le reste(courroie,galets,filtre transmission,niveau d'huile de la boite transfert,poulie,etc,etc,etc=NADA Je suis évidement preneur pour les références des piéces.Je suis bien à 6000 t/m à 100KMS.Je vais essayer de me procurer la revue du foresight si ça peut m'aider. et merci encore
    Ne pas essayer de tourner tout droit,c'est pas possible
     

  10. Re : vitesse et compte-tours 
    #10
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Citation Envoyé par jim phels Voir le message
    mon scoot a 42000 KMS acheté d'occassion à 23000 y'a 2 ans.Je n'ai fait que l'entretien courant(filtre,plaquettes,vidange moteur)
    C'est déjà çà... donc tu n'as pas trop besoin de conseils à ce niveau...
    Juste un truc ou deux :
    - les plaquettes frein : prendre quand même plutôt les modèles préconisés constructeur, à acheter chez Piaggio celles-là, 29€ le jeu il me semble, car le prix est correct et elles n'attaquent pas trop les disques.
    - la vidange je prends de l'huile carrefour demi-synthèse bidon 5l, elle est très bien et pas chère (c'est de la Mobil vendue sous marque Carrouf...) - vérifier régulièrement le niveau, car certains modèles de notre X9 se mettent parfois à bouffer de l'huile (dixit un mécano Honda)... Le mien à 65000 kms et je n'ai pas ce problème ceci-dit.






    Citation Envoyé par jim phels Voir le message
    par contre en ce qui concerne le reste(courroie,galets,filtre transmission,niveau d'huile de la boite transfert,poulie,etc,etc,etc=NADA Je suis évidement preneur pour les références des piéces.Je suis bien à 6000 t/m à 100KMS.Je vais essayer de me procurer la revue du foresight si ça peut m'aider
    OK ! Donc, faut que tu fasses vite !
    Si ta courroie a plus de 20.000 bornes, faut la changer ! Et les galets aussi, bien sûr.
    Pour ma part, conduite non sportive, mixte route/ville, le manuel constructeur prévoit de changer la courroie vert 18.000 ; elle n'est pas rincée, mais vaut mieux ne pas dépasser 20.000.
    Pour les galets çà dépend beaucoup de ta conduite et du type de parcours ; faut les vérifier disons tous les 10.000 et changer s'il y a des plats importants.
    Si tu annonces 6000 tr/mn à 100 km/h je pense que tes galets sont usés (ou pas au grammage de 25g), et la courroie aussi.
    Avec mes galets et courroie neufs je serais plutôt à 5.500 tr/mn à 100 km/h.

    Un réglage du jeu aux soupapes pourrait être fait, c'est ultra-simple, sans aucun démontage. Je l'ai fait sur le mien et çà prends 10 minutes.
    Mais faut faire çà dans les règles ; si tu veux des détails tu me demandes... Le manuel constructeur préconise un contrôle tous les 12.000, mais je l'ai fait à 30.000 et pas depuis... je vais d'ailleurs y penser car j'ai quelques retours de gaz à la décélération...

    Filtre transmission, c'est 10 mn démontage/remontage plus le nettoyage dans l'eau savonneuse et le séchage de la mousse (perso je le fais le soir, le remonte de suite humide et laisse sécher toute la nuit jusqu'au démarrage du matin, çà suffit).

    Boite relais : tu devrais vérifier au moins le niveau, c'est prévu manuel vérif tous les 12.000 et vidange tous les 2 ans... çà prend une vingtaine de minutes à la louche, 0L16 d'huile de boite bonne qualité SAE 80W/90 ou proche... je la prends chez Carrouf aussi.

    Liquide de freins, je purge tous les 2 ans, c'est assez rapide et pas très chiant... les 3 étriers je les fait en un peu plus de 30 minutes, avec l'aide de ma Femme pour pomper (!) Attention hein, pas de mauvais esprit !!!

    Liquide de refroidissement, je purge tous les 2-3 ans, sans trop me faire ch**r, j'ai une combine sans aucun démontage, un peu batarde mais suffisante sur un engin de ce type. Une demi-heure on va dire à la louche.

    Voili-voilo, en gros je ne fais que çà...


    C'est un bon cheval cette machine, pas trop nerveuse mais increvable...

    Et si tu veux lui donner un peu plus de pêche, pour pas cher, tu mets des galets de 17 grammes et çà booste bien au démarrage sans trop consommer plus et tu gardes les 130 km/h en pointe...
    Tu augmentes de 600 à 700 tours à vitesse égale mais comme le moteur tourne lentement çà ne le fatigue pas plus que çà.


    Nota : si un jour tu achètes un modèle plus récent/puissant et que tu veux te séparer de ton vieux bourrin, pense à moi, je serai peut-être preneur... J'aime bien cette machine et y'en a pas beaucoup en circulation...
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Problème entre 2000 tours et 3500 tours...
    Par granddink125 dans le forum Kymco
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2009, 15h06
  2. Vitesse et compte tours.
    Par adri dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2008, 13h56
  3. compte tours dans le rouge
    Par jmr dans le forum Kymco
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/05/2008, 19h11
  4. Vitesse GPS et Vitesse Compteur
    Par Alika dans le forum Yamaha
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2008, 11h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •