Notices
 

Discussion: Formation de 7 heures obligatoire en 2011 pour les 125 et tricycles à moteur

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37
  1. Re : Formation de 7 heures obligatoire en 2011 pour les 125 et tricycles à moteur 
    #31
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Dans: http://www.liberation.fr/societe/120...ur-les-2-roues
    on lit:
    Ce sont surtout les conducteurs de grosses cylindrées qui sont malheureusement tués ou blessés gravement dans les accidents de la circulation. La répartition est la suivante: 25% pour les motos légères, et 75% pour les motos lourdes.
    Statistiques foutraques:
    Si ceux qui avaient 20h de formation se tuaient ou blessaient gravement 3 fois plus que ceux qui n'avaient aucune formation, 7h de formation pour ces derniers vont les amener à se tuer combien de fois plus souvent?

    Proverbe shadock:
    Il vaut mieux pomper d'arrache-pied même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
     

  2. Arrow Re : Formation de 7 heures obligatoire en 2011 pour les 125 et tricycles à moteur 
    #32
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par domnav Voir le message
    Et tant mieux!, car si je n'avais pas passé mon permis A, j'aurais donc toujours mon X9 125 et comme ça ne faisait pas 5 ans que je conduisais un 125, il aurait fallu que passe les 7 heures de formation....
    J'ai eu "le nez" de mettre 700 euros dans mon permis moto que 350 euros dans un formation 125.....

    Bon réveillon à tous!
    Cette formation de 7h, qui à mes yeux est une bonne chose (toutefois pourquoi ne pas l'avoir étendue aux conducteurs d'engins de moins de 50cc? Ont-ils la science infuse pour l'apprentissage d'un freinage ou d'un évitement?) va donc, peut-être, avoir un effet colatéral: certains candidats à l'usage d'un 2/3 roues pourraient ainsi passer directement le A.

    On a régulièrement droit, dans ces colonnes, à de nouveaux arrivants qui demandent conseil pour l'acquisition prochaine d'un futur 2/3RM et cet argument, ajouté aux bonnes affaires que représentent les + de 125cc (par rapport aux 125), fera probablement pencher la balance pour une "vraie" formation qui ouvre le droit à la conduite d'un éventail de véhicules élargi.



    Par ailleurs, on peut s'attendre à ce que les constructeurs se positionnent sur le terrain en proposant des formules intégrant la formation aux nouveaux usagers. Les assureurs aussi vont possiblement faire de cette formation un argument commercial et contribuer en toute ou partie au financement de celle-ci pour glaner de précieux sociétaires.



    Enfin, concernant le fameux relevé d'informations qui permettra de conduire un 125 sans avoir besoin de suivre la formation, je veux bien parier un bifton qu'on va avoir droit à une recrudescence très importante de faux relevés d'informations. Ce document n'ayant rien d'officiel, n'étant certifié par rien, pouvant être transmis par fax, il sera très facile de le falsifier. Et je vois mal la maréchaussette appeler chaque assureur pour vérifier que les types contrôlés n'ont pas un faux RI.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Formation de 7 heures obligatoire en 2011 pour les 125 et tricycles à moteur 
    #33
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Concernant la citation de Libé reprise par Hub, j'aime beaucoup la formulation :

    Ce sont surtout les conducteurs de grosses cylindrées qui sont malheureusement tués ou blessés gravement dans les accidents de la circulation. La répartition est la suivante: 25% pour les motos légères, et 75% pour les motos lourdes.
    Dans le cas contraire, le Monsieur de la SR aurait-il écrit : Heureusement, ce sont surtout les conducteurs de petites cylindrées qui sont tués ou blessés gravement dans les accidents de la circulation. ?
     

  4. Re : Formation de 7 heures obligatoire en 2011 pour les 125 et tricycles à moteur 
    #34
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    on va avoir droit à une recrudescence très importante de faux relevés d'informations. Ce document n'ayant rien d'officiel, n'étant certifié par rien, pouvant être transmis par fax, il sera très facile de le falsifier. Et je vois mal la maréchaussette appeler chaque assureur pour vérifier que les types contrôlés n'ont pas un faux RI.

    ... sauf qu'ils ne pourront pas assurer leur brêles et qu'en cas d'accident ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Formation de 7 heures obligatoire en 2011 pour les 125 et tricycles à moteur 
    #35
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Merci Hub de nous rappeler cette philosophie Shadok qui colle à merveille à notre époque actuelle

    Pour en revenir au débat je continue de pomper et vous rappel simplement que :*


    *En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
    [Jacques Rouxel]
    Extrait de la BD Les Shadoks


    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  6. Arrow Re : Formation de 7 heures obligatoire en 2011 pour les 125 et tricycles à moteur 
    #36
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Yamaha a été le premier à offrir la formation désormais obligatoire pour l'achat d'un 125, Peugeot lui emboîte le pas (et y ajoute un rabais intéressant sur Satelis et Geopolis).

    Voilà qui était (aussi) assez prévisible...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Formation de 7 heures obligatoire en 2011 pour les 125 et tricycles à moteur 
    #37
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Après Yamaha (et, à hauteur de 300 euros de remise, Peugeot et Kymco), c'est au tour de Piaggio de proposer "aux nouveaux acquéreurs de tout scooter neuf de 100 ou 125 cc de ses marques Piaggio, Vespa, Gilera et Aprilia ou d'un MP3 LT, concernés par cette formation, de leur rembourser le coût de la formation, dans la limite de 400 € TTC".

    Pour bénéficier de cette offre valable jusqu'au 30 juin 2011, le futur conducteur de deux ou trois-roues devra présenter à son concessionnaire Piaggio la facture éditée à son nom par la moto école.

    Source : moto-net.com.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] JT de 20 heures sur France 2 le 1er décembre 2010
    Par Captain Did dans le forum Blablatorium
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2009, 11h14
  2. [BB 650] Nouveau modèle... en 2011
    Par knel dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 17h29
  3. [Discussion] Formation obligatoire pour les 125 cm3 et permis B
    Par tof dans le forum Je débute...
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/01/2009, 09h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •