Bonjours à tous.

Je suis possesseur d'un X9 de 2001 avec 55 000 Kms au compteur.
Je fais tout les jours environ 55 Kms en plein traffic parisien et depuis ce jours sans aucuns pbs ni de demarrage ni de perfos.
Pour info j'ai toujours réalisé moi-méme l'entretien courant depuis que je posséde le scoot, j'ai donc une assez bonne connaissance de la bete.

Depuis quelques jours toutefois je trouvais que le scoot manquait un peu de perfo, la montée du pont de Sevres (pour ceux qui connaissent) que je prend tout les jours est un bon test et ma vitesse max en haut de la montée avait très légèrement chutée (5 à 10 Km/H).
Et puis Mercredi soir au feu rouge, au ralenti il a calé subitement, impossible de redémarrer dans la foulée. Je me met sur le coté, j'insiste au démarreur et finalement le scoot redémarre mais grosses difficultés pour prendre des tours, par contre une fois dans les tours c'est OK.
Nouvel arrêt sur un stop et re-calage, finalement j'arrive chez moi tant bien que mal et stationne le scoot.
Le lendemain matin impossible de démarrer et batterie à plat.
Le soir avec des pinces sur la batterie le scoot démarre, je vais faire un tour mais toujours le mème pb de calage au ralenti et montée dans les tours.
Depuis j'ai déposé le carburateur et tout nettoyé mais le pb est toujours présent.
J'ai un gros doute avec le stater automatique qu'en pensez-vous ?
Comment le tester et être sur qu'il est défaillant ?
Merci de votre aide.