Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Manque d'huile
Notices
 

Discussion: Manque d'huile

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. Manque d'huile 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2010
    Roule en
    sat125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à vous. Mon scooter est tombé en panne hier matin après une nuit dehors. Je l'emmène donc chez un garagiste peugeot pour profiter de la garantie.

    Le garagiste me précise que c'est une faute de ma part puisque je n'ai pas vérifié les niveaux d'huile régulièrement(il restait 800ml quand le scooter est arrivé au garage). (je l'avais fait aux 1000 et rajouté donc.) Je suis d'accord avec cela, cependant je me demande à quoi sert le témoin de pression d'huile s'il ne s'allume jamais. En effet ce témoin ne s'est jamais allumé sur mon tableau de bord. Je précise que je me sert de mon scooter tous les jours.

    Donc aujourd'hui dilemme, le scooter a un an et 3000 km, j'ai peur au cout des réparation, alors je me demande s'il n'est pas préférable de le vendre en l'état. Ou si je le répare de le faire faire par un amis mécano.

    Avez vous une idée de ce que le scooter peut avoir exactement (je ne lui ai pas fait tomber le moteur car il me demandait 300 euros pour ce service, sans même entamé de réparation). Je suis conscient que c'est difficil de diagnostiqué, mais simplement me donner une fourchette maximum de réparation dans le cas ou tout est mort. Je comptait vendre le scooter dans les jours qui viennent pour acheter ma moto...

    Merci de m'avoir lu, :help:
     

  2. Re : Manque d'huile 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Bonjour,
    Lorsque le voyant s'allume c'est déjà trop tard. Ce n'est pas un voyant de niveau, mais un voyant de pression.
    Essaye de voir avec ton cons pour faire jouer la garantie, car normalement le Sat ne consomme pas d'huile. A voir si il n'y a pas un problème ailleurs.
     

  3. Re : Manque d'huile 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ouais ! Encore une casse moteur ! Une de plus !

    Faut que tu insistes auprès du conces ou aller en voir un autre. Les casses moteur sont fréquentes chez Peugeot et la maison mère en a peut-être marre et demande à ses agents de trouver le p'tit truc qui exclut de la garantie.

    Comment peut-il prouver qu'il ne restait que 800 ml ? L'a-t-il fait devant toi ou un autre témoin ?

    Vois avec ton assurance si ta protection juridique couvre les litiges concernant ta machine. Sinon, parles lui d'un expert indépendant, peut-être qu'il changera de discours ?

    Courage et ne te laisses pas faire. Il y a pas mal de forums dédiés aux Satelis qui parlent de tous les problèmes. Peut-être des infos à glaner ?

    V

    Tu as constaté. J'avais écrit que je ne parlerais pas du Satelis ... pensant que tout allait bien pour toi !
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Manque d'huile 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2010
    Roule en
    sat125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le problème est que j'ai laisser le scooter la journée chez lui hier. Je l'ai retiré hier soir mais il a pu faire ce qu'il voulait avec entre temps ...
     

  5. Re : Manque d'huile 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bonjour et bienvenue...
    Tu nous dis que ton scoot est "tombé en panne"....
    Quand une fille "tombe enceinte", on voit tout de suite de quoi on parle et le diag. peut presque se faire de suite...
    Mais pour un scoot (entres autres), va donc faire un diag. avec "tombé en panne"!
    Tu pourrais nous en dire plus?
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : Manque d'huile 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2010
    Roule en
    sat125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je roule tous les jours avec, mercredi soir apres avoir roulé toute la journée avec je rentre chez moi. Le jeudi pour aller bosser impossible de le demarrer.

    Le moteur est au bord de demarrer, je sent qu'il est entrainé mais ça ne demarre pas. Ce qui m'inquiète c'est que depuis que j'ai recupérer le scooter de chez le conc je n'ai plus la même chose lorsque j'essai de démarrer. Le moteur n'est plus du tout entrainé.
     

  7. Re : Manque d'huile 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Ton scoot est sous garantie,
    et le diag de ton conc' est "pourri" !!
    Il est absolument invraisemblable de mettre en cause la responsabilité du client qui n'a pas "vérifié" son niveau d'huile !
    La seule chose qui pourrait te poser problème c'est si tu n'avait pas fait la vidange tel que le préconise le carnet d'entretien,
    c'est le premier point.

    Ensuite, un manque d'huile n'a jamais empêché un moteur de démarrer
    donc il faut un vrai diagnostic de ce pro
     

  8. Re : Manque d'huile 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2010
    Roule en
    sat125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai fait transferer le scooter dans un autre garage peugeot beaucoup mieux réputé... Le fait est que le scooter n'a pas le même comportement entre le moment ou j'ai confier le scooter a ce premier garage et le moment ou je l'ai récuperer...

    Mais impossible à prouver je pense...

    J'ai eu quelqu'un de la relation client chez peugeot qui m'a confirmer que effectivement si c'est un manque d'huile aucune garantie ne pourra s'appliquer.
    Dernière modification par Astellan ; 25/06/2010 à 16h10.
     

  9. Re : Manque d'huile 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je me répète,
    si tu as fait la révision des 1000 chez un conc',
    et qu'il n'y a plus d'huile à 3000,
    soit le scoot a tout brûlé, soit le conc' n'a pas fait l'appoint !
    Mais en aucun cas, ta responsabilité ne peut être engagée
     

  10. Re : Manque d'huile 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2010
    Roule en
    sat125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le service client ne l'entend pas de cette oreille...

    Je ne sais pas comment leur faire avaler une telle chose. que puis je faire pour qu'ils admettent cela? Menace d'attaque en justice?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] manque de pêche
    Par aludelph dans le forum Kymco
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2009, 00h19
  2. Niveau d'huile
    Par Marcverick dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2008, 21h44
  3. Bruit étrange et manque de pêche
    Par groove dans le forum Peugeot
    Réponses: 58
    Dernier message: 28/08/2008, 07h03
  4. Fuite d'huile
    Par ark dans le forum Kymco
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2007, 11h09
  5. [GD 125] Manque de peche
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2007, 10h46
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •