Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Question sur transmission automatique (D)
Notices
 

Discussion: Question sur transmission automatique (D)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Question sur transmission automatique (D) 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2010
    Roule en
    Suzuki Burgman 650
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un Burgman 650, 2005. Il n'a vraiment pas beaucoup roulé! 11 400 klm. Acheté pour 3800$ canadiens (3000 euros).
    À ma première sortie... surprise. En mode de transmission "D", j'ai l'impression de rester en première vitesse, bien que je peux monter facilement à 50 klm/h. Je ne sens, ni n'entend aucun changement de vitesse.
    Cette impression vient également du fait que dès que je baisse le régime des gaz, le scooter réagit en frein moteur, il compresse et ralenti énormément.
    Sur une voiture automatique, lorsqu'on lève le pied de sur l'accélérateur, la voiture poursuit sans frein moteur, mais avec le scooter il en va tout autrement.
    Est-ce normal???
    Merci
    JP
     

  2. Re : Question sur transmission automatique (D) 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    BONJOUR,

    C'est tout à fais normal que tu ne sentes pas de changement de rapport puisque que sur le BB 650 la variation de vitesse est continue ( CVT). En D ( automatique ) tu peux donc aller bien au delà des 50 km/h. pas de soucis.

    Bonne route avec ta nouvelle machine.

    Ps un passage par la case présentation ne serait pas superflue!
     

  3. Re : Question sur transmission automatique (D) 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Tiens? un voisin!
    Bonjour et bienvenue à vous deux!
    Longues et belles routes!
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Question sur transmission automatique (D) 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Hello!

    Tu es de quel coin, dans la région de la capitale nationale?

    Concernant la transmission, oui, c'est normal: en fait, c'est le fonctionnement attendu. La CVT de la 650 fonctionne comme toutes les autres CVT, comme par exemple, sur un ski-doo ou sur un VTT. Il n'y a pas de vitesses, puisque cette transmission est en variation constante, selon la vitesse de rotation du moteur (sa force, son torque).

    La position "Manual" place le controleur de la transmission (son ordi!) en mode "simulation des vitesses", afin de recréer artificiellement (programmation!) des vitesses, comme sur une transmission manuelle.

    Personnellement, j'utilise à peu près jamais le mode "Manual": je suis toujours en mode "Automatic", comme sur un ski-doo.

    Et, comme écrit précédemment: bienvenue chez toi, sur notre forum!



    P.S.: tu l'as pris où, ton B.B., si ce n'est pas indiscret?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : Question sur transmission automatique (D) 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2010
    Roule en
    Suzuki Burgman 650
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut
    Merci pour ces explications. j'apprécie beaucoup.
    Je suis de la Ville de Québec.
    J'ai trouvé le scooter sur les pac mais en fait c'est un ami qui le vendait. Il était pressé de le vendre. J'ai l'impression d'avoir trouvé le scooter de rêve, à très bon prix.
    JP
     

  6. Re : Question sur transmission automatique (D) 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    La CVT de la Big Burg (BB) est à courroie métallique, comme sur les autos qui en sont équipées (transmissions dites semi-automatiques). Ce type de transmission est en prise constante, contrairement à un ski-doo, par exemple, ou encore à tout autre scooter avec courroie en caoutchouc.


    la BB étant en prise constante, c'est ce qui lui donne cet important frein moteur en décélération. Les premières fois, c'est chamboulant, mais on s'y fait rapidement.

    N'aies pas peur de faire de la longue randonnée: la BB est faite pour ça.
    Dernière modification par Chichille8 ; 24/06/2010 à 22h00.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Question sur transmission automatique (D) 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Les premières fois, c'est chamboulant...
    Et voila. Dès que Chichille retrouve un compatriote, il parle en local, on ne comprend (presque) plus rien. :wink_New1:
     

  8. Re : Question sur transmission automatique (D) 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par jpettigrew Voir le message
    .....Sur une voiture automatique, lorsqu'on lève le pied de sur l'accélérateur, la voiture poursuit sans frein moteur, mais avec le scooter il en va tout autrement.
    Est-ce normal?? JP
    Tout dépend de la génération de la boîte auto. Sur mon Scenic automatique par exemple (BVA 6) ,en mode tout automatique (Drive), lorsque je lâche l'accélérateur la boîte rétrograde d'un à deux rapports.
    C'était la même chose sur ma VelSAtis BVA5.
    En revanche avec mes premières boîtes auto, moins sophistiquées, je n'avais pas de frein moteur puisque la boîte restait sur le rapport du moment.


    Je ne répondrait pas pour le BB, tout a été dit. Il y a un vrai frein moteur. Que l'on peut accentuer en jouant avec le mode power.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. Wink Re : Question sur transmission automatique (D) 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je confirme aussi que le passage des rapports est quasiment imperceptible compte tenu de la conception du BB. Si ça te manque de sentir les rapports, rien ne t'empêche d'utiliser le mode manuel.

    Par ailleurs, bienvenue au nouvel arrivant que tu es.

    Encore un cousin du Canada... ça va devenir une vraie colonie !

    (en revanche ça ne facilite pas les randos, il va falloir creuser l'idée de Chichille à savoir les randos virtuelles)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Question sur transmission automatique (D) 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2010
    Roule en
    Suzuki Burgman 650
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et ben merci à tout l'monde!
    Je reviens tout juste d'une belle petite ballade avec mon nouveau joujou. C'est sûr, je vais adorer. Quelle puissance cette machine!
    Merci à Chichille pis fais-toi z'en pas! moi j'comprends très bien ce que tu écris
    Prochaine étape, la Corse cet été que je vais faire en Piaggio mp3 400 loué à Marseille!
    Et merci pour vos "bienvenue" je crois que je vais aimé le site autant que la Burgman!
    Au plaisir
    JP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] Ouverture automatique garage
    Par Djédjé dans le forum Blablatorium
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2009, 14h43
  2. Problème de starter automatique
    Par Spawn dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 19h43
  3. K4 Bruit passage manuel / automatique !!
    Par ramouin dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2007, 14h39
  4. Piaggio automatique
    Par Djédjé dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2005, 08h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •