Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW-T400] Prise en main et compte-rendu :)
Notices
 

Discussion: Prise en main et compte-rendu :)

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Prise en main et compte-rendu :) 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Honda SW t 400
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous

    J'ai été chercher samedi mon scooter à Cavaillon, dans le Vaucluse. Habitant à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, cela me faisait un parcours de plus de 400km pour le ramener, idéal pour le tester d'entrée.

    Je l'ai acheté d'occasion avec 6000km, il est noir, avec son top-case Honda (noir aussi bien sûr, et ça en jète pas mal !)et un pneu Dunlop neuf à l'arrière. Les sacoches cavalières Givi sont offertes ainsi que les poignées chauffantes et j'ai acheté un casque Shark Evoline avec 20% de remise dessus (c'est pas du luxe !).

    Autant vous le dire d'emblée, mon CR ne va rien apporter de plus à tous ce qui a déjà été dit... mais n'ayant conduit qu'un Burg 125 pendant un an et les Yamaha XJ6 de l'auto-école, mon ressenti est excellent pour le moment. Les conditions de ce test furent elles aussi idéales puisque j'ai eu droit à tous ce qu'un conducteur de deux roues déteste : vent modéré à fort en vallée du Rhône et pluie continue parfois battante de Grenoble à Thonon, soit 200km. Et froid...
    De la nationale pour commencer, puis très vite l'autoroute durant 350km.

    Moteur très linéaire donc, sans accélération fracassante mais on monte rapidement et sans s'en rendre vraiment compte à 80. Et très régulièrement jusqu'à sa vitesse de pointe (160 compteur pour ma part mais je pense que le vent de face a bridé ce test) : rien à redire, cela me convient plutôt bien pour le moment.
    Le bruit est très agréable et inaudible à haute vitesse, couvert par celui du vent, très présent. Je mesure 1m87 et la bulle d'origine est un chouilla courte pour moi : il suffisait que je plie la nuque de quelques centimètres pour que les turbulences baissent significativement... c'est ballot ! Donc je pense que je m'achèterai très vite une bulle haute pour corriger cet aspect que je trouve quand même assez désagréable.
    Par contre, la position de conduite est parfaite, même pour les grandes tailles, et une fois assimilée la prise basse et proche du corps des poignées. La selle est très confortable, aucune mauvaise surprise de ce côté-là. Quant aux suspensions, habitué à celles du Burgman, c'est le jour et la nuit : excellentes, tout simplement.

    Concernant la tenue de route, avec rafales et pluie donc, j'ai été agréablement surpris par le comportement très rassurant du scoot. Il est évident qu'on est chahuté par le vent et il arrive qu'on se fasse surprendre par quelques écarts, pas bien méchants cependant. Mais dans l'ensemble, et avec le top-case, j'ai trouvé qu'il s'en sortait plutôt bien. Idem sous la pluie, on atteint sans férir des vitesses très correctes, 130/140, sans que la machine ne semble être poussée dans ses retranchements : un rail, donc.
    Sur le sec, et en courbes à allure rapide, j'ai trouvé qu'il fallait porter une attention particulière à ses trajectoires pour ne pas sortir en fin de virage. Cela a déjà été dit mais il est vrai que le train avant paraît un peu léger. Ceci dit, je pense que l'habitude de la machine jouera un rôle important dans ces situations.

    Rien à redire du freinage (l'ABS n'a pas été sollicité). La machine freine bien mais je m'attendais à un peu plus de mordant, or il ne faut pas à hésiter à presser assez fortement les manettes sur freinages courts.

    Concernant la vie à bord, plutôt bon, si ce n'est l'unique vérin qui soulève la selle pour l'accès au coffre : comparé à la qualité globale des finitions, celui-ci m'a quand même paru un peu cheap... La serrure de démarrage m'a aussi posé quelques soucis, avec un peu de peine pour enclencher le neiman.
    La protection des jambes est moyenne, j'ai pu le constater. Mais je l'avais lu, pas de surprise donc. Un tablier me paraît indispensable pour qui veut rouler au sec et au chaud une fois l'été fini.
    Sinon, les rangements sont plutôt pratiques et suffisants, malgré la forme du coffre un peu tarabiscotée. Le top-case maison est très bien foutu, et s'installe en un tour de main, quant aux sacoches, je ne les ai pas encore installées, à voir donc.

    Enfin, aujourd'hui, quelques routes de montagnes pour aller chez des amis, en duo avec ma copine. On sent bien sûr que le scoot souffre alors d'un léger embonpoint mais globalement, la puissance est suffisante. Quelques côtes sévères à 10% l'ont quand même laissé essoufflé mais le contraire aurait été étonnant.
    Les manoeuvres pieds à terre avec le passager demande pas mal d'attention, la machine est lourde et le poids du SDS à l'arrière les rendent périlleuses.
    J'ai aussi pu me rendre compte que les mises sur l'angle rapides et successives ne sont pas son point fort. Cela a été dit et redit, et je reconfirme ! Autant le savoir, c'est un vrai GT, conçu pour rouler coulé (ce qui ne veut pas dire lentement), un break quoi, si on peut le comparer à une voiture...

    Voilà. Très content de mon achat pour ce que je vais en faire. Je pars 15 jours avec en Norvège la semaine prochaine et l'utiliserai tous les jours pour les 70km quotidiens qui me séparent du boulot.

    [ J'aurais aussi à en dire sur ce casque qui m'a coûté un bras mais je regarderai s'il a déjà fait l'objet d'un post. Non parce que pour 300 roros, y a un ou deux trucs qui me chipotent quand même ]

    Bonne nuit !
    :hat:
     

  2. Re : Prise en main et compte-rendu :) 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci pour ton CR très complet.
    J'ai également eu quelques difficultés avec les serrures au début, qui se sont réglées en mettant une goutte de lubrifiant à base de téflon sur la clé.
    C'est un bon routier ce scoot et tu vas te faire plaisir.
    J'ai hâte de prendre la route avec le mien cet été.

    Bonne route!
     

  3. Re : Prise en main et compte-rendu :) 
    #3
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Tout pareil pour la serrure de Neiman qui nécessitait une goutte de lubrifiant..
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  4. Re : Prise en main et compte-rendu :) 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bon CR ( de confirmation ). Rien à ajouter.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Prise en main et compte-rendu :) 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    Tmax 2007
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bravo pour le CR... Et comme dit la chanson "mets de l'huile petit homme..."
    enjoy
     

  6. Re : Prise en main et compte-rendu :) 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Des vrais gens, qui font de vrais essais dans de vrais conditions cela donne forcement quelque choses de vraiment objectif et passionnent .
    Bravo pour ton CR
    Bonne route

    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prise en main du LT
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/11/2008, 12h09
  2. compte rendu de mauvaise expérience
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2008, 08h52
  3. protège main sur atlantic?????
    Par Scootoujours dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 02h11
  4. [BB 650] Compte rendu petite balade
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2007, 20h31
  5. [MP3] P... de frein à main
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2007, 08h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •