Salut à tous,

Bon même pas une semaine que je l'ai, et déjà ma première panne
Tout ça à cause de cette de position de veilleuses de pu-bip- de qui sert à rien.

Bref, donc voilà, hier, plus de batterie pour repartir de là où j'étais, donc ramené mon scoot à pied (heureusement j'avais même pas 2 kms) puis démontage des carénages avant pour atteindre la batterie. Je l'ai démarré avec la batterie de ma voiture, et je suis allé faire un tour, mais je pense lui mettre un coup de charge quand même.
Alors question à ce propos : est-ce qu'il vaut mieux débrancher la batterie du circuit du scoot pour la recharger ? Si oui, est-ce que je vais pas perdre les trip du compteur, notamment les trip "huile" et "courroie" ?

Et 2eme question : j'envisagerai bien de faire venir un câble dans le fond de ma boite à gants pour pouvoir me brancher sur une batterie pour le démarrer en cas de nouvelle panne. Vous en pensez quoi ? Faudrait quelle section de câble ?
Sinon je peux mettre un câble plus petit et m'en servir juste pour recharger, dans ce cas, autant mettre une prise allume cigare direct reliée à la batterie.

Merci pour votre aide.

KNel