Notices
 

Discussion: Guide d’achat : quels scooters 125 à moins de 2 000 € ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Guide d’achat : quels scooters 125 à moins de 2 000 € ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Pas beaucoup de sous, mais envie de rouler en scooter les cheveux au vent (sous le casque) ?

    Scooter-station propose un guide d'achat des 125 à moins de 2.000 euros. Neufs. Si, si.

    A lire ici.
     

  2. Re : Guide d’achat : quels scooters 125 à moins de 2 000 € ? 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu devrais faire un tour sur leboncoin.fr, et tu y trouveras des scooters GT style X9, X8 d'occasion, avec lesquels tu pourras faire de la route tout en étant confortablement assis.
    Les scooters que tu cites sont bon pour faire de la ville, des petits parcours, mais dés que tu veux faire de grandes balades vaut mieux quelque chose de plus adapté pour ça.
    En résumé un scooter GT serait certainement le meilleurs choix.
    Un exemple içi :

    http://www.leboncoin.fr/motos/124707651.htm?ca=2_s
     

  3. Question Re : Guide d’achat : quels scooters 125 à moins de 2 000 € ? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    je te remercie, je suis très confortablement assis sur ma TDM, c'est juste pour informer la communau-té de ScooterG-T.

    Pis y a peut-être des gens qui recherchent des scoot pour la ville mais ne veulent pas faire de grandes balades, qui sait ?
     

  4. Re : Guide d’achat : quels scooters 125 à moins de 2 000 € ? 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Granturismo

    T'aurais pas la même chose avec des trails routiers ( modernes ) à - de 2000 € ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Guide d’achat : quels scooters 125 à moins de 2 000 € ? 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @granturismo

    Oui tu as certainement raison, pourquoi avoir le confort d'une bonne selle que ce soit en ville ou en balade quand on peut se casser le cul sur un semblant d'assise avec une pétrolette qui serait plus dangereuse pour le ou la conducteur (trice) à conduire et aux sécurités bien plus que douteuses.
    Mais ce n'est que mon humble avis.
     

  6. Re : Guide d’achat : quels scooters 125 à moins de 2 000 € ? 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que certains ne s'en servent que pour aller chercher le pain et le journal le dimanche ( leur plaisir ) ou pour faire 6 km AR pour aller bosser en centre ville. Les balades et tout et tout c'est pas leur truc ... donc voilà pourquoi existe ce type de scoots qui n'est à leurs yeux qu'un "outil" de déplacement.

    A mon humble avis à moi qui m'appartient, chacun a le droit de penser, de consommer et de vivre comme il l'entend. Ils doivent être un certain nombre, sinon les constructeurs ne proposeraient pas ces engins. D'un autre coté, je pense que ce sont eux ( les adeptes ) qui ont raison car il est évident qu'il est plus "malin" d'adopter leur philosophie que de déplacer les 2 tonnes d'un Espace TDCPMRI 130 CV de chez Neurault.

    Pour info, mon plaisir le dimanche, c'est le solex pour le pain et le journal. La balade de l'après-midi c'est l'Espace ... mais non ... le SW-T.

    V
    Dernière modification par xelos33 ; 09/07/2010 à 18h18.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Guide d’achat : quels scooters 125 à moins de 2 000 € ? 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai peut être été un peu radical dans ma réponse, mais si j'en ai parlé avec autant d'assurance ç'est justement parce que j'ai essayé pendant toute une journée ce genre scooter 125, et mon opinion et celle que j'ai cité plus haut. Ces scooters sont peut être fait pour la ville mais je ne me suis pas senti en sécurité pour autant.
    Le prix peut être un argument de vente mais la sécurité et les perfs ne sont pas au rendez vous.
    Encore une fois ça reste mon opinion, prenez ce que vous voulez et jetez le reste.
     

  8. Re : Guide d’achat : quels scooters 125 à moins de 2 000 € ? 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Non, rassures-toi, il n'y a rien à jeter. Chacun son avis.

    Par contre, il ne faut pas non plus jeter un type de véhicule quel qu'il soit sous prétexte qu'il ne répond pas à ses propres attentes.

    Chacun trouve chaussure à son pied par rapport à son besoin.

    Pour l'exemple : ce que pensent certains "vrais" motards des scoots ( et de ceux qui sont dessus ) souvent par ignorance du reste.

    Je ne supporte pas les 4x4 "urbains", mais bon puisque ça plait à certains ...

    Pour ironiser un peu, j'aimerai savoir ce que pense un possesseur de x-max ou de Satelis de ta monture (?). Vois-tu ce que je veux dire ?
    ( perso, je ne dénigre pas le Sym GTS, connais pas ).

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Re : Guide d’achat : quels scooters 125 à moins de 2 000 € ? 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui tu as raison sur ces points, il y a toujours des gens qui vont penser que les peugeot sont meilleurs que les SYM, pourtant Kymco et SYM sont les deux plus gros importateurs de scooters et quads au monde, pour te donner une idée un SYM GTS est garanti 3 ans ou 100 000 km, vas me trouver une marque française, italienne ou nipone qui en face autant.
    Alors on en revient à la peur de l'inconnu, il y a encore quelques années personne n'aurait donner un sou sur les marques Seat, Skoda et autre toyota, pourtant maintenant tu en vois partout.Tu parlais de ton espace blabla blablabla, bon et ben j'ai une laguna 2 et ç'est une véritable merde, des problèmes tous les quatre matins mais on dira pas que renault ç'est de la merde puisque ç'est européen et Fançais.
    On pourrait débattre comme ça toute la nuit, et tu verrai que finalement on arriverait à tomber d'accord.
     

  10. Re : Guide d’achat : quels scooters 125 à moins de 2 000 € ? 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Le monde évolue avec les années. C'est comme ça depuis des siècles et cela sera encore comme ça pour plusieurs siècles.

    À mes 18 ans, un gars dans la 50taine m'a raconté tout le bousculage qu,avait provoqué l'arrivée des 350 et 500cc britanniques dans le décor des Vtwins américains. Les vrais connaisseurs en H-D et Indian méprisaient carrément ces jeunes ignares en norton, Triumph et BSA. C'était au début des années '50; et pourtant, j'avais l'impression de l'entendre raconter toute la révolution causée par l'arrivée de la Honda 4-pattes et consoeurs, en début '70!

    En milieu des '90, rebelote: les marques taiwannaises et coréennes bousculent les dominantes japonaises; toutefois, jusqu'à maintenant, cette bousculade n'a pas dépassé les 500cc. Et voila que l'on remet tout ça encore une fois, encore dans les 125-250cc, avec cette fois, des marques chinoises aux dénominatifs bien exotiques!

    J'aime bien ces bousculades: elles remettent en question les trop fortement acquis. Mais il me tarde beaucoup de voir les asiatiques, de l'un ou l'autre coin du continent, bousculer enfin les plus de 500cc, que l'on puisse enfin recevoir du nouveau à ce niveau!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Guide d'achat : quelle moto pour moins de 50.000 FRF (si, si) ?
    Par Granturismo dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 10h17
  2. Les plus et les moins de la gamme
    Par Mart1 dans le forum Peugeot
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/09/2008, 22h50
  3. [Satelis 125]Moins une heure ???
    Par passtix dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 08h11
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2007, 19h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •