Notices
 

Discussion: Essai par un tmaxer d'un S-Wing abs

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Thumbs up Essai par un tmaxer d'un S-Wing abs 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    Vélo
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous,
    après être passé sur un gilera runner, un majesty, un piaggio x8, un bandit 650, 1 burgman 650 et 3 tmax, j'ai essayé un 125 S-wing abs. Ce scooter est le plus fiable et le plus aboutie des 125 actuels. Donc c'est parti. Pour la petite histoire je suis un fan de tmax, vraiment c'est une grosse mobylette comme l'a dit Philippe Monneret! Le top pour moi mais sur 3 tmax...2 volés ça fait beaucoup, donc le risque étant trop élevé et mon assurance qui va bientôt me planter, je change.

    Le swing je le trouve moche déjà à l'arrière, c'est pas très sexy, l'avant lui est droit comme un i, j'aime bien le coté proche du pilote du skyliner/majesty par exemple. Sous la selle il y a de la place, mon casque Nolan N43 et quelques bricoles rentrent sans problème. Astucieux le système de compartiment modulable à sa guise, et bravo aussi pour la prise allume cigare et le petit logement à coté pour y mettre son portable pendant la charge. Je trouve que c'est très bien pensé, et que ce s-wing a été beaucoup travaillé en amont de sa sortie.

    Bon hop on démarre en serrant très très fort les freins, ça vibre pas mal waou. Les commandes tombent parfaitement sous la main, et tout y est warning (uniquement sur modèle abs), appel de phare à l'index gauche, un tableau de bord splendide pour un 125, et là je dis bravo pour l'affichage de la consommation de carburant en l/100 kms, vraiment bien. Justement au cours de l'essai j'ai pas dépassé 3.3l de moyenne. Le parcours de 50 kms s'est fait en grosse partie sur l'autoroute, c'est clair c'est pas son terrain favori, pas assez de vitesse de pointe, le compteur affichait 100 en montée, 110 sur le plat et 120 en descente, il a 2900 kms et je ne sais pas s'il se libérera plus tard. La tenue de cap malgré le vent est correcte, vraiment je trouve qu'il tient très bien sa trajectoire et les pneux bridgestone assurent une bonne sensation en courbe rapide, en gros je l'ai conduit comme si c'était un tmax à part la position des pieds en avant impossible sur ce 125 pour moi.

    Arrivé sur le périph on va tester le freinage ça c'est sûr. L'interfile est super grâce aux warnings déjà ensuite les phares sont très puissants, l'appel de phare à l'index pratique, et son gabarit est réduit. Premiers gros freinages, l'abs est là mais je ne l'ai jamais ressenti dans les poignées de freins, bref transparent et j'y ai mis du coeur pourtant. Bref je me faufile mieux qu'avec mon ex tmax et son moteur est très suffisant sur cet anneau limité à 80 faut le rappeler pour certains!

    Arrivé en ville, là c'est une bicyclette vraiment je passe partout ou presque sans hésiter une seconde.

    J'ai bien aimé le périple à son guidon, le confort est correcte même si j'aurais aimé un dosseret plus proche ou un tablier avant moins droit, le moteur est volontaire, la tenue de cap nickel, la tenue de route royale car vraiment je penchais pas mal je trouve. Qualité de finition impeccable, rien à redire.

    J'ai bien réfléchis ces derniers temps car je suis muté sur Paris pour 4 mois et j'ai besoin d'un scoot pour, et je le revends direct après. Le tmax pour moi c'est je pense pas la peine, car 2 vols déjà, le risque permanent de s'en faire voler encore un, pour l'assurance c'est chaud chaud! Et je parle même pas des histoires et des embrouilles quand tu le revends en tout cas ici sur Paname city.
    Donc après réflexion un 125 pour 20 kms par jour c'est suffisant et facile à la revente, du moins un du genre de ce swing qui m'a convaincu de ses nombreuses qualités. J'achète!
    a+
     

  2. Re : Essai par un tmaxer d'un s-wing abs 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Honda SW t 400
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Chouette retour, complet

    Un bon pote à moi a roulé dessus pendant un an et demi, il en était ravi, vraiment. A ce moment là, je roulais en Burgman 125, dont j'étais très content au passage, et je dois dire que le Honda était vraiment un cran au-dessus. Les démarrages du Burg sont un poil au-dessus mais son Honda me rattrapait bien vite, je dirais 5 sec. après. Sur un 125, la vitesse de pointe compte et la sienne était bien meilleure.

    Je l'ai essayé également, sur route de montagne et là encore, le Honda l'emporte haut la main : la tenue de route est effectivement très bonne et la rigidité du châssis est très rassurante, comparé au Suzuk. Idem en ce qui concerne les suspensions. Itou pour les reprises, et en côte, ça compte !

    Sinon, pour le genre de trajet que tu fais, avec périph et peut-être autoroute, on y pense pas assez, mais le Burgman 250 est une très bonne alternative, qui gomme la vitesse de pointe un peu juste du 125. Par contre, il doit être difficile de le revendre, les détenteurs du permis A préférant, je pense, les cylindrées supérieures (vivement le permis scoot, dans deux ans !).

    Voilà ce que j'avais à en dire de cette très bonne machine, et je rejoins parfaitement ton analyse. Et personnellement, je trouve sa ligne bien plus plaisante que celle du X-max (je vais en fâcher plus d'un mais même le T-max ne me fait aucun effet...).
    :hat:
     

  3. Re : Essai par un tmaxer d'un s-wing abs 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Tes scooters ont été volés où? Ils étaient dans un box, dans la rue, sur ton lieu de travail? Moi je me suis fait voler un 650 Burgman dans un parking souterrain à La Défense, en pleine journée pendant que je travaillais.
    Pour le S-Wing, beau compte-rendu, très complet. Mais tu ne penses pas qu'un 400 moins apprécié des voleurs (Burgman, SW, Majesty par ex.) serait mieux pour toi, puisque tu as le permis moto?
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  4. Re : Essai par un tmaxer d'un s-wing abs 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    Vélo
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Sinon tu as parlé d'un burgman 250, je ne l'ai jamais vu.
    Mais en tout cas la cylindrée intermédiaire à la revente c'est la mission, donc je préfère prendre un 125 et le dégager au bout de 4 mois. Surtout surtout le critère primordial pour moi c'était l'abs, car le burgman n'a que le freinage couplé mais sans abs, et vu le nombre de fois qu'il m'a sauvé avec le tmax, c'est clair c'est avec obligatoirement, donc en 125 à part le swing ou le satelis peugeot ben je préfère de loin la qualité Honda.
     

  5. Re : Essai par un tmaxer d'un s-wing abs 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Honda S-Wing
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sympa ces compte-rendus. Effectivement le S-Wing est un excellent scoot GT. Très facile à conduire, stable, confortable et le freinage est impressionnant.

    Oui Malcolm le tableau de bord est vraiment classe (surtout la nuit), pas tape-à-l'oeil pourtant.

    Je trouve les repose-pied passager durs à déplier et j'ai cassé la clé du top case Honda. Dommage aussi que l'on ne puisse mettre 2 casque sous la selle (pourtant le coffre est assez vaste et en longueur, ce qui est pratique)

    Bons points pour le porte-bagage / poignées intégrées (Beaucoup d'autres scoot avec le X-Max et le Burgman n'en ont pas de série) et aussi le pont central où l'on peut poser un sac (il y a même un crochet d'arrimage)

    Bref le S-Wing c'est un scoot très polyvalent -
     

  6. Re : Essai par un tmaxer d'un s-wing abs 
    #6
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    dink street 300i
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    slt malcolm,je n'ai pas reussi à te convaincre des qualités du kymco 300?
    a part à la revente,125 c'est un peu juste,tu va regretter
    phil
     

  7. Re : Essai par un tmaxer d'un s-wing abs 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    Vélo
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut,
    en fait j'ai mûrement réfléchi avant de prendre ce swing, c'est clair que venant d'un tmax c'est une autre dimension. Mais bon la raison l'emporte sur la passion, je m'explique. Pendant 4 mois j'aurai 20 bornes à faire par jour dont un bon morceau de périph, je voulais un scoot avec l'abs, un petit gabarit qui se faufile bien, pas chère en assurance, pas du tout convoité des voleurs, une fiabilité exemplaire, une revente facile et rapide, et un prix très doux car mon budget est serré vu les pertes occasionnées par les franchises d'assurance.

    Soit je reprenais un tmax mais l'assurance à 800 ben pas question, soit un scoot avec abs pas cher que je revends vite fait bien fait. J'ai épluché pendant un moment les annonces, j'ai regardé partout je vous assure, je me suis rendu compte que les annonces qui restaient le moins longtemps en ligne c'était les xmax/swing, j'ai pas eu du mal à trouver la bonne occase, un vendeur très sérieux, un scoot très propre quasi neuf pour un prix très correct.
    Me fallant l'abs là c'est réglé, le swing l'emporte par KO. Franchement je suis pas déçu, je me sens plus tranquille, je paie l'assurance à peine 300€ bien couvert, le scoot n'attire pas les regards pas besoin d'alarme ni de traqueur ni de doberman ni de...il roule quoi et très bien, il tient bien le pavé et je me suis vite rendu compte pourquoi il était si bien noté partout. Je ne prendrais jamais l'autoroute avec, j'ai une voiture pour ça, donc pour le reste ça fera l'affaire, dans quelques moi je le revends et on verra...
    J'apprécie vos avis et vos conseils en tout cas, si vous en avez d'autres je suis tout ouïe
     

  8. Re : Essai par un tmaxer d'un s-wing abs 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ou peut-etre plus simplement, transférer cette discussion dans le forum des Wings.

    :glace:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Essai par un tmaxer d'un S-Wing abs 
    #9
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    Honda Forza NSS250 EX
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Propriétaire d'un Honda Forza, je suis contraint depuis quelques semaines de circuler sur un Honda S Wing, aimablement prêté par mon concessionnaire, dans l'attente de la réparation de mon scooter.
    Après avoir parcouru quelques petites centaines de Km qu guidon du S wing, je suis en mesure d'apporter un avis sur ce modèle.
    Esthétique : ce n'est pas avec cet engin qu'on risque de se faire remarquer. Il ressemble peu ou prou a tout ce qui se construit actuellement. Il n'est ni plus joli ni plus moche que la concurrence. Peut être un peu moins "design" que le X max, mais tout ça est une affaire de goût.
    Pratique : Sous la selle une place correcte pour un seul casque et quelques bricoles ainsi qu'un allume cigare qui peut s'avérer utile et bien sûr la béquille latérale et centrale.
    Confort : les roues de grand diamètre assurent un amortissement convenable et une excellente tenue de route. Le dos ne souffre pas trop en raison d'une selle confortable.
    Equipement/moteur : rien à redire. Le modèle dont je dispose est équipé de l'ABS et c'est assurément un plus. Un autre point fort pour une petite cylindrée : les warning.
    Il en est de même au niveau moteur.
    Le démarrage s'effectue sans problème, le ralenti est sans vibration, la montée en régime est linéaire, la consommation parfaitement raisonnable et ce petit moteur vigoureux est en plus parfaitement discret.
    Coté négatif :
    A l'usage, il m'apparaît que la position de conduite n'est pas idéale. Si vous mesurez plus de 1,80 m, la position "jambe allongée" est très rapidement inconfortable car la butée d'appui des pieds est trop proche. Si vous optez pour la "position assise", c'est mieux sur les premiers Km, ensuite cela devient assez éprouvant pour le dos. En ce qui me concerne j'ai trouvé le confort assez moyen, même en retrait par rapport au Panthéon 2 temps ce qui est tout de même surprenant. Enfin, le S Wing a une hauteur de selle assez conséquente qui risque de pénaliser les petites tailles.
    Ce scooter est doté d'un compartimentage de la selle qui n'apporte absolument rien et qui se détache la plupart du temps. Et puis surtout cette idée parfaitement saugrenue de conditionner l'ouverture de la selle et de la trappe à essence par une manipulation sur la clef de contact. Pas très pratique tout ça.
    Ah j'oubliais : pour éclairer le coffre, une lampe s'allume dès que vous soulevez la selle. Voila un gadget parfaitement inutile, mais qui peut causer des problèmes. J'ai eu la maladresse de mal fermer la selle un vendredi soir, ce qui fait que la lampe est restée allumée en permanence tout le week end. Inutile de préciser que le lundi matin, la batterie était vide et je n'ai pas pu redémarrer. Pour éviter ce désagrément, le constructeur a intelligemment installé un bouton qui permet de désactiver l'allumage dans le coffre. C'est bien, sauf qu'en retirant le casque, il arrive parfois qu'on réactive involontairement ce bouton.
    Quant aux rétros, c'est une hérésie. Petits, mal arrimés sur la partie fixe du carénage, ils ne sont pas d'une très grande utilité et n'offrent qu'une vision arrière limitée.
    Enfin, les limites de l'engin : on est très vite à 110 Km/h et à cette vitesse on frôle en permanence la zone rouge du compte tour (9000t/mn). Je n'ai pas tenté le duo, mais vu la cylindrée, je pense que l'engin n'aimerait pas trop.
    En résumé : hormis quelques défauts cet engin me parait idéal pour la ville où sa légèreté, sa maniabilité et sa faible consommation sont des atouts indéniables. Valeur sûre du marché, voila un engin qui ne décotera pas trop et qui apportera du plaisir à ceux qui souhaitent se déplacer rapidement et à moindre coût en ville. Pour les grands espaces, optez pour le Silver Wing 400 ou 600.
     

  10. Re : Essai par un tmaxer d'un S-Wing abs 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    c'est magnifique on vit dans un monde merveilleux ou l'on choisis sa monture parcequ'elle est moche et non convoitée par les voleurs
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 09h43
  2. le wing est de nouveau en scoot
    Par wingburger dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2007, 02h21
  3. [Discussion] PSi ou S-Wing ?
    Par CCCC dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2007, 20h36
  4. [S-Wing 125] Le remplaçant du Panthéon
    Par skyman dans le forum Honda
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/06/2007, 00h37
  5. [S-WING 125] Avant première
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2007, 10h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •