Chouette retour, complet

Un bon pote à moi a roulé dessus pendant un an et demi, il en était ravi, vraiment. A ce moment là, je roulais en Burgman 125, dont j'étais très content au passage, et je dois dire que le Honda était vraiment un cran au-dessus. Les démarrages du Burg sont un poil au-dessus mais son Honda me rattrapait bien vite, je dirais 5 sec. après. Sur un 125, la vitesse de pointe compte et la sienne était bien meilleure.

Je l'ai essayé également, sur route de montagne et là encore, le Honda l'emporte haut la main : la tenue de route est effectivement très bonne et la rigidité du châssis est très rassurante, comparé au Suzuk. Idem en ce qui concerne les suspensions. Itou pour les reprises, et en côte, ça compte !

Sinon, pour le genre de trajet que tu fais, avec périph et peut-être autoroute, on y pense pas assez, mais le Burgman 250 est une très bonne alternative, qui gomme la vitesse de pointe un peu juste du 125. Par contre, il doit être difficile de le revendre, les détenteurs du permis A préférant, je pense, les cylindrées supérieures (vivement le permis scoot, dans deux ans !).

Voilà ce que j'avais à en dire de cette très bonne machine, et je rejoins parfaitement ton analyse. Et personnellement, je trouve sa ligne bien plus plaisante que celle du X-max (je vais en fâcher plus d'un mais même le T-max ne me fait aucun effet...).