Salut à tous,

Un mien ami qui roule en Piaggio Fly (50cc, d'accord c'est contraire à la charte - que je ne retrouve pas - je prie les modos de bien vouloir m'en excuser , mais comme il s'interroge sur le passage du A, c'est pour la bonne cause, et puis la question vaut pour toutes les cylindrées, hein ?), a eu la bête idée de tomber en panne devant un Mondial City et de leur laisser son scoot en réparation.

Depuis, il se fait peur à tous les feux rouges : le scoot, déjà pas très vaillant avant, se traîne lamentablement lors des démarrages.

Direction son conç, qui lui dit que les galets sont trop lourds, mais qu'il n'en a pas en rechange. Il les lui perce donc pour les alléger.

Depuis, légère amélioration, mais bof bof.

Sachant que j'ai eu plusieurs scoot et que j'ai 2 motos dans mon garage, et imaginant alors sans doute que j'ai quelques connaissances en mécanique (le fou), il m'interroge.

Le problème est donc : comment supprimer ce trou au démarrage ?

Et les questions qui vont avec sont :
- le changement de galets est-il suffisant ?
- si oui, quels sont les plus légers possibles, où les trouver, comment les changer sans passer par un garage ?
- il y a-t-il d'autres solutions d'amélioration ? (sachant qu'il ne s'agit pas d'aller plus vite, juste d'améliorer les performances au démarrage)
- ...

Merci d'avance pour vos avis que je devine éclairés.