Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[TMax 500] Avis sur une occaz - Page 2
Notices
 

Discussion: Avis sur une occaz

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 63
  1. Re : Avis sur une occaz 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Aslio-le-pro-de-l'occaz donnera probablement un avis opposé à celui de yul, à savoir qu'il ne faut pas hésiter à aller loin (et comme disait Jeannot, qui veut voyager loin ménage sa monture) pour la trouver, sa monture, car il y a moins d'acheteurs dans les zones non urbaines ce qui pousse les vendeurs à baisser leurs prix.

    Sinon, moi aussi je le trouve bien beau ce Tmax, et il inspire confiance.

    (je ne dirai pas ce qui m'est arrivé la dernière fois que je me suis acheté une bécane présentée par son vendeur comme étant "comme neuve", je ne voudrais pas te faire faire de cauchemars. Mais c'était moi, alias )
     

  2. Re : Avis sur une occaz 
    #12
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Il vient de me répondre et de m'envoyer tout un stock de photos que je vous joint ici. Bon elles sont faites avec un iPhone, mais elles sont correctes et elles m'apprennent qu'il vient juste de les faire...
    Je pense que c'est une bonne affaire et que le mec est honnête.

    KNel, bien parti pour valider l'achat
    Dernière modification par knel ; 03/10/2011 à 15h18.
     

  3. Re : Avis sur une occaz 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Bonsoir Knel,

    L'occasion semble bonne. Je suis content de mon 2006 mais maintenant je recherche un 2007 avec ABS et moins de 10000km mais en....Black Max.
    J'avais donc repéré l'annonce:wink_New1:.
    Pour qu'il y ai un problème avec le bord de mer, il faudrait que l'actuel proprio vive véritablement en face de la mer ou stationne son TMAX régulièrement en bord de mer. Au delà de 2 ou 3 km a l'intérieur, adieu les embruns marins. l'action du sel se limite souvent a la peinture et aux chromes.Tu auras le même problème voir pire avec les départements de montagne où la DDE sale les routes.
    Le seul gros problème auquel tu peux etre confronté c'est cette p***** de pompe a essence. Donc bien demander au proprio si il a pas eu de problème ou si elle a été changée. Le test c'est 30 kms en roulant bien puis arrêt total, tu attends 5 à 10 mn et tu essayes de rédémarrer plusieurs fois.
    pense également à l'usure des pneus.

    Pour info, j'ai raté un Black Max de 2007 avec 7500kms à 5750€ parce que j'ai trop attendu et je m'en mords les doigts encore.
    Ce qui ne veut pas dire qu'il faut se précipiter, mais simplement que quand tu sens qu'une affaire est bonne, ...n'attends pas!!
    Voilà le fruit de ma petite expérience
    Tiens nous au courant:wink_New1:
    Amicalement votre
     

  4. Re : Avis sur une occaz 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Ah j'oubliais, vérifie le dessous car les descente de trottoir , il aime pas le TMAX :crazy2:
    et aussi l'état des plaquettes de frein.
    Si tu entends un sifflement dans la roue avant, t'inquiéte c'est le cable de compteur , il faut graisser l'axe:wink_New1:
    Vérifie également l'ouverture de selle, elle doit s'ouvrir sans accrocher.
    Les photos ont l'air correctes
    Amicalement votre
     

  5. Re : Avis sur une occaz 
    #15
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Merci pour ton retour.
    Concernant les pneus, il m'a dit qu'il était d'origine et que l'arrière serait à changer bientôt.
    Pour la pompe à essence, je ne lui ai même pas posé la question, il m'a dit que ça avait été changé sous garantie. Par contre il n'a pas de papier pour le prouver, mais bon, je le sens honnête le gars, je pense pas qu'il m'en aurait pas parlé si ça avait été du flan... De plus, je pense appeler son garage demain pour confirmer.

    Yamaha ne fait rien comme geste, même si ça arrive hors garantie ? Ca coute cher à changer ?

    KNel
     

  6. Re : Avis sur une occaz 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Attention!! si la pompe a essence a été changée sous garantie, il doit avoir un papier de son concessionnaire.
    Yamaha France ne prend en charge que si le scoot est toujours sous garantie donc max 2 ans après achat.
    Mon concess a du faire des pieds et des mains pour faire prendre en charge la mienne. Cout 520€. Pour info même sur une pompe changée la panne arrive d'où l'importance d'avoir une facture du premier changement . Certains TMaxeurs en sont à leur deuxième voir troisième changement.
    J'ai rencontré quelqu'un a qui s'est arrivé 15 jours après l'achat du scoot et le conces qui suivait le scoot en entretien lui a fait payer 520€ le changement de pompe!
    ne pas confondre prudence et précipitation.
    L'idée d'appeler le conces du proprio est une bonne idée:wink_New1:
    Amicalement votre
     

  7. Arrow Re : Avis sur une occaz 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    idem que Xelos.
    Pour le prix demandé par contre je n'y connais rien.
     

  8. Arrow Re : Avis sur une occaz 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    L'essentiel a été dit par mes collègues pleins de bon sens ! Sympa de me bombarder "expert" en occasion, même si en réalité à défaut d'expertise j'ai juste un peu d'expérience !
    Mais tant mieux si ça peut aider

    • Pour l'annonce en elle-même, je ne vois rien de "suspect" : prix affiché plutôt élevé, numéro de téléphone dans l'annonce, photos où on distingue l'immatriculation... RAS.
    • Pour le scoot, les parties metalliques sont censées avoir subi un traitement anti-corrosion, donc à moins d'avoir été stationné des mois sur une plage en permanence avec une pluie d'embruns je doute qu'il y ait un souci. En outre, le mulet est tout d'origine ce qui est un plus. Il y a les 3 clés, il a l'air bien propre.
    • Pour ton contact, d'après ce que tu dis, il n'y a que du bon aussi. Le gars te renvoie les photos, t'a communiqué les coordonnées du garage... Ca ne sent vraiment pas l'entourloupe à priori.

    Donc, tu peux te déplacer et aller le voir en prenant comme ça t'a été intelligemment suggéré un billet prem's qui ne va pas te ruiner. Ca te permettra de voir de tes yeux. Si ton examen visuel ne révèle rien de spécial, fais un essai (parles en à ton vendeur avant de te déplacer, afin qu'il puisse éventuellement prévenir son assurance). S'il n'y a pas de loup, il te restera à négocier de visu.

    6000€ pour ce Tmax, c'est un prix disons "moyen" mais ça n'en fait pas l'affaire du siècle, pour les raisons suivantes :
    1) la dernière génération de ces Tmax fut bradée à 6190€ (ou 6290€?). Pour un véhicule qui a 2 ans, moins de 5% de décote ça ne fait vraiment pas beaucoup !! Certes il y a un top case (modèle SHAD SH46 gris métal = 168€ neuf, plus kit Top Master tubulaire SHAD @46€ soit 210€ d'accessoires, il faut tenir compte de la moitié de la valeur en gros, allez, disons 150€).

    2) Garde à l'esprit que dans à peine 2000 bornes, tu as une révision qui devrait te coûter 200€ minimum (ma révision des 30000km qui est la même que celle des 10000 m'a coûté 253,30€) plus un pneu (selon sa conduite, il peut aussi y avoir les plaquettes) ce qui va monter l'addition entre 300€ et 400€ (tu peux demander confirmation au garage quand tu appelleras).

    3) Ton assurance risque de te demander de le graver et/ou de disposer de 2 antivol agréés (alarme, antivols). Si tu fais équiper ton scoot d'une alarme, tu peux d'ores et déjà compter un billet de 300 en plus. Or les Tmax déjà équipés d'une alarme sont monnaie courante...

    En d'autres termes, un Tmax du même millésime mais avec 10000 bornes et donc la révision faite pour +/- 6000€ serait à mes yeux une meilleure affaire... et ça se trouve (ex1, ex2, ex3)! Le 1er semble pas cher du tout et très joli, le 3ème est garanti... et en plus dans tous les cas, il faut négocier !

    Voilà pourquoi je pense que tu peux faire baisser encore de 200/300€, ça deviendrait une bonne affaire, sans que ton vendeur ne fasse une "mauvaise" vente. A 6000€ ton vendeur fait une excellente vente mais toi tu ne fais pas une trop mauvaise affaire... A plus de 6000€ il ne vendra pas. Au minimum, il doit prendre en charge le changement de pneu (+/- 150€).
    A toi de voir !

    (Question, mais pourquoi diable refuser des poignées chauffantes??! c'est génial !)
    PS [edit] = je vois que ce Tmax est chaussé en Dunlop (monte d'origine Dunlop Sportmax D252) ce qui n'est pas le top (comportement sur le mouillé, longévité). Les montes en Bridgestone sont en général plebiscitées, tant pour le comportement que pour la longévité. Sinon, les Michelin ont bonne réputation aussi.
    Dernière modification par aslio ; 08/06/2010 à 03h04.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Avis sur une occaz 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Honda SW t 400
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Rrrrhhâââ le Maître a parlé ..........

    Y a pas à dire, c'est limpide.
    Il m'a fait le même coup pour un BB650, bah je l'ai pas acheté !


    Edit : l'ex 3 il est dans le 63, pas très loin de Lyon !
    Dernière modification par Perio74 ; 08/06/2010 à 06h27.
    :hat:
     

  10. Re : Avis sur une occaz 
    #20
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Merci beaucoup Aslio pour ce très bon avis que j'ai écouté avec soin.
    Le gars accepte de le baisser de 150 euros. Donc là, moi ça me convient très bien pour ce modèle.

    Je lui donne ma réponse demain, car entre temps, j'ai rappelé un gars sur Lyon pour un autre TMax qui m'interesse bcp aussi. Plus cher, c'est pas du tout le même genre d'occaz; bcp plus récent, il a un an et 5000 kms. Il est noir, et il le vend 7800, soit un prix correct... Il a l'air nickel, mais y'a déjà un acheteur dessus... sauf que le proprio attend le virement depuis vendredi... Donc demain matin il laisse tomber...
    Ca m'intéresse carrément, ok c'est moins raisonnable, mais ce sera plus un achat coup de coeur que l'autre

    Vivement demain matin !!

    KNel
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vos avis m'interessent
    Par filo-baido dans le forum Honda
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/06/2010, 08h28
  2. [Tous Modèles] vos conseils d achat d occaz : majesty vs nexus
    Par nico0030 dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/02/2010, 12h03
  3. Avis sur une occasion
    Par fanj77 dans le forum Aprilia
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2007, 07h51
  4. [Sym HD 125] Des avis ?
    Par kiouv dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 22h59
  5. [DNA] Avis ?
    Par riccomajesty dans le forum Gilera
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 20h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •