Notices
 

Discussion: Avis sur une occaz

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 63
  1. Avis sur une occaz 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bonjour à tous,

    Voilà, comme vous le savez, je suis à la recherche d'un TMax.
    Je pense laisser tomber l'achat d'un neuf de 2009 que j'avais trouvé à 8990 en ABS. J'avais trouvé une occaz récente à 7700 pour un TMax ABS Jaune de mai 2009, mais il n'est pas nickel (le mec était loin d'etre maniaque).

    Et finalement, j'essaie de trouver moins cher, et j'ai celui-ci en vue : http://www.leboncoin.fr/motos/117719329.htm?ca=22_s.
    Le mec me certifie qu'il est en très bon état, il a l'air réglo. C'est un 2eme main qu'il a acheté à 3500kms. Il m'a envoyé un scan de la CG, de la facture d'achat, de l'entretien des 1000 (fait pas l'ancien proprio) et de la facture d'entretien faite à 6600 kms en aout 2009.
    Il a bien les 3 clefs, il me laisse le top-case et un bloc disque à alarme. Jamais tombé ni accidenté. Le seul ptit hic (pour moi) : il ne dormait pas dans un box mais sous drap+bache. Vous en pensez quoi, sachant qu'il habite à 2 pas de la mer ?

    Sinon, il a 8300 kms et me le laisse à 6000 euros.
    Globalement à part le hic du box, ça me semble une bonne affaire, non ?
    Donnez moi vite votre avis, faut que je lui donne une réponse rapide
    Merci d'avance.

    KNel
     

  2. Re : Avis sur une occaz 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    C'est vrai qu'il a l'air propre et peu de KM.
    En plus avec pot et bulle d'origine, top case pour privilégier le pratique contrairement au coté Kéké. Le prix est correct pour l'année.

    Juste pour critiquer un peu, attention modèle 2007. Quand tu vendras dans 2 ans il sera en concurrence direct avec le 2008 qui lui est restylé.

    Mais pour moi ça sent le bon plan.
    -----------------------------------------------------

     

  3. Re : Avis sur une occaz 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Salut
    pourquoi le vends t'il ?
    le fait de dormir sous une bâche a coté de la mer surtout dans le sud a mon avis ce n'est pas un pb
    Tu as été le voir ?? entendu tourner ?? fait un tours avec ?? ca c'est important il faut mieux perdre un billet de TGV prems que 6000 euros
    bon achat
    Kriss
     

  4. Re : Avis sur une occaz 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Il le vend parce qu'il ne s'en sert plus assez. Mais bon, même si je pose souvent cette question, et qu'on me la pose quand je vend un 2 roues, elle n'a que peu d'intérêt au fond car on peut toujours répondre ce qu'on veut

    Sinon, non pas vu, encore moins essayé. Par contre, je l'ai entendu tourné au téléphone (l'a démarré au quart de tour ). bon ok, au tel il peut m'en faire écouter un autre, mais bon...
    De toute façon, si je me décide sur celui-ci, je vais aller sur place, et je lui dirais clairement que je le regarderai minutieusement, voir ferais un tour avec avant de signer définitivement.

    Mais bon, j'irai quand même dans l'espoir de rentrer avec.... un ptit Marseille Lyon, c'est vite fait.

    KNel
     

  5. Re : Avis sur une occaz 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Honda SW t 400
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Attends une réponse d'Aslio, le pro de l'occas
    et sans ironie !
    ... moi, connais po le T-Max.

    Bonne chance.
    :hat:
     

  6. Re : Avis sur une occaz 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    tu lui dit que si l'état ne correspond pas a ce qu'il a dit il te rembourse ton billet de train
    juste pour voir sa réaction
    Kriss
     

  7. Thumbs up Re : Avis sur une occaz 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    Tmax 2007
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Knel, entre le billet de train, le risque qu'il y ait un loup caché j'opterais plus pour une occase pas loin de l'endroit où tu habites.
    Faisons une petite estimation rapide : billet de train TGV 150 €, frais de retour avec le Tmax (essence + péage + bouffe) : on va dire en gros (120€ + 100€ + 15€)... A moins d'obtenir vraiment une belle ristourne le déplacement en vaut-il la chandelle ?
    Maintenant par rapport au scoot, je pense que quand tu as traversé la France entière, tu es plus à même de faire des concession et être moins sélectif... En plus tu devras dire oui/non tout de suite donc... ==> risque de regretter ton choix

    Au final je trouve l'opération trop risquée pour un gain pas si évident...

    Pour info étant donné la fiabilité (dont la réputation n'est plus à faire) de la machine je jeterai un coup d'oeil sur cette annonce (occasion yamaha) par exemple : http://www.yamaha-occasion.com/annon...de-france.html
    L'avantage c'est que le scoot est vendu par un cons Yamaha et que tu bénéficies d'une garantie de 3 mois sur le matos. ALors certes il a plus de km amis il est moins cher que ton aoccase sur LBC.
     

  8. Re : Avis sur une occaz 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    A mon avis , le fait de laisser son scoot dehors n'est pas cause de détériorations prématuré; nos scoot ne sont pas en sucre et si c'est le cas, c'est facilement identifiable (points de corrosions).
    Il me semble plutôt pas mal ce TMax mais on est jamais trop prudent, je trouve donc l'idée de Krisscc judicieuse …
    La balle est dans ton camp .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  9. Re : Avis sur une occaz 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Merci pour vos avis. J'attends encore celui d'Aslio, le pro de l'occaz, mais il est fort probable que j'aille faire un tour à Marseille ce WE.
    J'ai demandé au proprio des photos supplémentaires au niveau des roues pour voir s'il y a de l'oxydation ou non.

    @Yul_Bruner2 : j'ai déjà mis une option pour un billet aller, et un billet retour, et je n'en aurais que pour 50€ / billet. Sachant que je peux me faire rembourser le retour si je ne l'utilise pas.
    Sinon, oui bien sûr, moi aussi je préfèrerais une occaz juste à côté de chez moi, mais, j'ai pas trouvé de bonne affaire pour le moment... Merci pour ton annonce, mais je ne la trouve pas intéressante. Certes le véhicule est garanti 3 mois, mais il est sur Paris, il est modifié et pour 300 euros de plus, j'ai 10000kms de moins... C'est pas rien.
    Je veux un scoot 100% d'origine; je tolère un dosseret ou un top case, mais interdit au pot modifié, vario, poignées chauffantes, bulle sport, rétro kéké... Ca élimine un paquet d'annonce mine de rien.

    Merci à tous en tout cas

    KNel
     

  10. Re : Avis sur une occaz 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ knel

    A priori tu as eu le proprio au tél. Même si on ne peut juger quelqu'un de cette façon, il y a quand même possibilité de "sentir" le gars. Fis-toi à ça et si tu le sens, ben fonces !

    Parce que l'annonce semble OK, scoot propre, lieu d'habitation plus que correcte, je pense que cela vaut le coup d'aller le voir.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vos avis m'interessent
    Par filo-baido dans le forum Honda
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/06/2010, 08h28
  2. [Tous Modèles] vos conseils d achat d occaz : majesty vs nexus
    Par nico0030 dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/02/2010, 12h03
  3. Avis sur une occasion
    Par fanj77 dans le forum Aprilia
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2007, 07h51
  4. [Sym HD 125] Des avis ?
    Par kiouv dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 22h59
  5. [DNA] Avis ?
    Par riccomajesty dans le forum Gilera
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 20h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •