Salut Knel, entre le billet de train, le risque qu'il y ait un loup caché j'opterais plus pour une occase pas loin de l'endroit où tu habites.
Faisons une petite estimation rapide : billet de train TGV 150 €, frais de retour avec le Tmax (essence + péage + bouffe) : on va dire en gros (120€ + 100€ + 15€)... A moins d'obtenir vraiment une belle ristourne le déplacement en vaut-il la chandelle ?
Maintenant par rapport au scoot, je pense que quand tu as traversé la France entière, tu es plus à même de faire des concession et être moins sélectif... En plus tu devras dire oui/non tout de suite donc... ==> risque de regretter ton choix

Au final je trouve l'opération trop risquée pour un gain pas si évident...

Pour info étant donné la fiabilité (dont la réputation n'est plus à faire) de la machine je jeterai un coup d'oeil sur cette annonce (occasion yamaha) par exemple : http://www.yamaha-occasion.com/annon...de-france.html
L'avantage c'est que le scoot est vendu par un cons Yamaha et que tu bénéficies d'une garantie de 3 mois sur le matos. ALors certes il a plus de km amis il est moins cher que ton aoccase sur LBC.