Notices
 

Discussion: En attendant mon SW t....

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. Arrow Re : En attendant mon SW t.... 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Le marché de l'occasion, comme je me plais à le répéter, n'est pas si actif que ça. Il n'y a que les acheteurs pressés qui éprouvent une impatience frénétique qui les leurre dans l'illusion qu'ils vont louper des affaires. Imaginez : les chiffres de ventes rapportés par xelos disent qu'il n'y a en fin de compte que très peu de SWT en circulation: moins de 2000...

    Sur ces - de 2000, il y en a une poignée en vente d'occasion et la plupart du temps, ceux qui les vendent surévaluent le prix (ou sous évaluent la décote, ce qui revient au même: pas de touches). De fait, ils subissent la concurrence des anciennes générations de SW, celle des conc' qui vendent du neuf garanti (très prisé des acheteurs de 2RM) et celle des autres maxi du marché (Tmax, Majesty, Burgman, BB, Satelis 400 & 500, etc...), neufs et d'occasion !

    Et tout ça pour un marché potentiel qui est en volume peu conséquent, et de surcroît saisonnier. Voilà pourquoi les conc' baissent leur prix (ils se rattrapent de toutes façons sur les révisions), voilà pourquoi les occasions ont du mal à trouver preneur si le vendeur ne fixe pas un prix assez attractif, voilà aussi pourquoi les maxiscoots n'évoluent finalement que si peu (investissements importants pour un marché relativement limité).

    La difficulté de revente en occasion d'un SWT (si tant est qu'elle est avérée) n'est donc aucunement en corrélation avec les qualités indéniables de ce scoot. Une occasion au "bon" prix trouve toujours preneur, ou si vous préférez, une occasion qui ne trouve pas preneur... est au dessus de son prix; c'est la loi de l'offre et de la demande.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : En attendant mon SW t.... 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Honda SW t 400
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    "Il n'y a que les acheteurs pressés qui éprouvent une impatience frénétique qui les leurre dans l'illusion qu'ils vont louper des affaires." Bizarre, j'ai l'impression de me retrouver là-dedans... lol.

    Sages paroles Aslio... néanmoins, je comprends le vendeur qui cherche à se séparer de sa machine à 10 000 kms mais sans vouloir perdre 40% de son investissement pour autant. Si je te suis bien :
    - ou tu trouves l'occasion du siècle,
    - ou tu achètes neuf et tu amènes le scoot jusqu'au bout ou presque,
    - ou tu acceptes de rouler avec une machine pas chère mais donc pas forcément fiable non plus.

    Sinon, pour ce qui est du marché limité, je ne suis pas complètement d'accord. Pour les scoots, le créneau juteux doit être les 125cc et moins en raison du volume des ventes ; au-dessus, ils doivent se rattraper sur les marges, enfin j'imagine ! Mais si le marché n'était pas porteur, on n'aurait pas une telle offre, qui, comparée aux chiffres que nous a communiqués Xelos, est quand même relativement significative. A ne pas comparer avec le marché automobile, ça n'a pas de sens. Et n'oublions pas que notre pays est avant tout un pays de motards et non de scooteristes (bien que le nb de scoots explose), il en est tout autre en Italie par exemple, et sûrement au Japon.

    Pour en revenir à mon achat : j'ai donné le prix de l'occas pour info, pas du tout en pensant faire LA bonne affaire. Il faut bien se résoudre à un moment, à franchir le pas, acheter la machine, et accepter de voir le lendemain une meilleure occasion se présenter sur le net, pas exemple. Je pense que le plus important est de ne pas regretter son achat si tant est qu'on a bien réfléchi sur ses propres besoins en rapport avec son budget. Après, se focaliser sur les affaires qu'on aurait pu faire en attendant toujours plus... c'est sans fin et une peu vain, je trouve.
    :hat:
     

  3. Wink Re : En attendant mon SW t.... 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Perio74
    "Il n'y a que les acheteurs pressés qui éprouvent une impatience frénétique qui les leurre dans l'illusion qu'ils vont louper des affaires."

    Il n'y a pas que toi qui peut se reconnaître dans cette phrase ! J'en ai moi-même fait les frais, et l'envie qu'on peut ressentir d'avoir un nouveau scoot a tendance à aveugler ! Après tout, nous ne sommes qu'humains !


    Si je te suis bien :
    - ou tu trouves l'occasion du siècle,
    - ou tu achètes neuf et tu amènes le scoot jusqu'au bout ou presque,
    - ou tu acceptes de rouler avec une machine pas chère mais donc pas forcément fiable non plus.

    Tu me suis parfaitement, si ce n'est que j'élimine la troisième solution (un véhicule pas fiable peut finir par être très très cher, voire plus cher qu'un neuf, même si on l'a payé une misère ; là aussi, c'est du vécu).
    Mes multiples transactions effectuées en un temps relativement court m'ont appris à être patient, opiniâtre et opportuniste, que ce soit pour acheter ou pour vendre. Aussi, je vise toujours la proposition 1. Si j'achetais neuf, ce serait effectivement pour aller au bout (ou en tous cas loin).

    Cela dit, mes posts n'ont pas pour objet de faire regretter quoi que ce soit à quiconque. On a pas forcément le temps / l'envie de fureter à la recherche de la meilleure affaire possible, d'autant qu'à un moment ça ne permet de gagner que quelques dizaines d'euros donc ça ne vaut pas la peine d'y passer des heures ! Et puis tu as raison: à un moment il faut juste se lancer en connaissance de cause ! En outre, comme tu l'as dit fort justement, l'essentiel est de ne pas regretter et de prendre du plaisir avec son 2RM, ce qui j'espère (en fait je suis sûr vu ton excellent choix) sera le cas pour toi !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : En attendant mon SW t.... 
    #14
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Honda CBF 1000 Black 2010
    Messages
    103
    Merci
    1
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    Bonjour tout le monde,

    ça fait un baille que je ne me suis pas connecté, ça fait plaisirs de vous lire.

    Sinon, Perio74, en ce qui concerne le SWT-400, je peux t'en dire que du bien !

    J'ai eu un peu le même parcours que toi, c'est à dire (pour l'historique) j'ai passé ma circu un 25 Août 2009, pris possession de mon SWT-400 le 28 Août alors que j'ai signé le chèque de l'achat le 15 Juillet 2009 ! Ce fut donc un achat "coup de coeur".

    En ce qui concerne les équipements, tu peux en négocier davantage, à mon avis, en ce qui me concerne, je l'ai acheté neuf au tarif exact de 7153€ TTC, version ABS avec OFFERT (sur ma demande héhéhéhé): Poignées chauffantes, tablier Bagster, dosseret passager, gravage antivol, montage de mon TomTom rider avec raccord du cable d'alim.

    Sinon, Samedi dernier, je l'ai habillé d'une bulle sport noire fumée, que mon Concess à gracieusement montée gratuitement (achetée sur le net), et à présent, il a une de ces gueules !!!

    Tu dis que tu l'as "réservé", mais il soit y avoir un délais de rétractation vu que tu as surement versé un acompte.

    Tu peux :

    Faire jouer la concurrence,
    Dire à ce concess', que vu que tu le prends chez lui, tu y effectueras TOUT l'entretien,
    Dire que tu n'es plus sur au regard du budget...

    Et si, comme mon concess', il a vraiment envi de le vendre, il t'ouvrira les portes du paradis de la négociation !

    Maintenant, pour te parler de la machine en elle même, je peux t'affirmer que je ne regrette en aucun cas mon achat, surtout pour l'utilisation que j'en ai, excellent compromis ville/autoroute/périph, que j'utilise tous les jours, le coffre est immense, la tenue de route est parfaite, l'assise rien à redire, et les reprises, j'ai toujours des gaz dispo sous la poignée lorsque je la sollicite.

    Même si ça ne vaut pas un Tmax (hein Aslio), un BB650 ou un GP800 (qui me plais de + en +), je trouve en ma monture tout ce que j'attends d'un 2RM.

    Espérant t'avoir aider (et/ou éclairer), bonne journée... Driks.
    Dernière modification par Driks Xperience ; 08/06/2010 à 11h11.
     

  5. Arrow Re : En attendant mon SW t.... 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Driks
    Je n'irais pas jusqu'à dire que dans l'absolu, un SWT ne vaut pas un Tmax (nonobstant leurs valeurs d'achat): il fut un temps pas si éloigné que cela où le SWT400ABS aurait représenté le compagnon de route parfait pour moi, comme je le soulignais dans mon essai du SW600ABS ("Me voici à présent en train de réver à un Majesty 400 ABS avec un bicylindre Honda… J’achète tout de suite. Pas vrai, nono95??").

    Entre-temps, j'ai eu un BB650 qui m'a habitué à une certaine puissance qui manque au SWT. Aujourd'hui, le Tmax est en effet le compromis idéal pour moi (encore que j'apprécierais 10 canassons de plus), mais les besoins peuvent évoluer, et la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : En attendant mon SW t.... 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Mais qu'il est sage

    Perso, un Tmax avec deux casques sous la selle, et 300 km d'autonomie, je signe tout de suite

    On peut rêver...

    a+
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  7. Re : En attendant mon SW t.... 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Honda SW t 400
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Permis moto dans la poche
    Je vais chercher ma monture samedi... les nuits vont être longues
    :hat:
     

  8. Re : En attendant mon SW t.... 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Bravo !
    Félicitations !





    On est déjà jeudi, ça va aller vite ! Courage.
    Bonnes routes.
    Et prudence au début, il faut roder la machine et le pilote !

    Et on veut des tofs et un CR de ton sweety.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  9. Re : En attendant mon SW t.... 
    #19
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Citation Envoyé par Perio74 Voir le message
    Permis moto dans la poche
    Je vais chercher ma monture samedi... les nuits vont être longues
    Génial !!!
    maintenant y a pu ca profiter !!! (enfin dans 2 jours)
    -----------------------------------------------------

     

  10. Re : En attendant mon SW t.... 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    SWT 400 ABS
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    félicitations pour le permis mais encore plus pour la machine que tu vas chercher.
    Reste plus qu'à monter qq accessoires pour moi indispensables: poignées chauffantes en plus du top case... et la bulle courte pour l'été.

    Bonne route
    Scooter peugeot rapido, Bandit S Abs, Hornet, et... SWT 400 Abs... espère voir un jour un maxiscoot BMW ou partir sur un R1200RT
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •