Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] les couleurs de l'automne
Notices
 

Discussion: les couleurs de l'automne

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. les couleurs de l'automne 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Un ami mien a fait une petite balade de quelques centaines de kms, ces derniers jours, sur un parcours que j'aime beaucoup. Avec les couleurs caractéristiques de notre saison automnale, cela donne ceci:

    Les 3 lacs en couleurs

    Savourez bien!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : les couleurs de l'automne 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci Chichille et bravo à Rock pour ses belles photos; quels horizons de par chez vous!!!

     

  3. Re : les couleurs de l'automne 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Superbes paysages.
    Cela me rappel lorsque je suis aller dans votre belle province, et ça me donne l'envie d'y retourner.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  4. Re : les couleurs de l'automne 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    J'aurais bien fait une photo du periph parisien mais ses couleurs automnales sont les mêmes qu'en ete .

    Attention aux feuilles sur la route, ca glisssssssse.
     

  5. Re : les couleurs de l'automne 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    J'ai la nostalgie du Canada ! Pays attachant et tellement puissant dans ses étendues.
     

  6. Re : les couleurs de l'automne 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    ... Attention aux feuilles sur la route, ca glisssssssse.
    Au moment de la prise de ces photos, j'étais moi-même en route pour les Grand Village (Montréal, 160kms, 5*C). En sortant de mon patelin (Victoriaville), j'ai pris la 122, une route nationale pour y faire un petit 30kms avant de rejoindre la A20, à Notre-Dame du Bon Conseil.

    Dans un des virages en boisé, il y avait un chevreuil, couché de tout son long sur l'autre voie. Mon virage étant entamé de main de maître ( ! ), je n'y ai pas touché (heureusement!). J'ai roulé près de 2 kms avant de croiser une automobile, à qui j'ai fais signe de faire attention.

    Un chevreuil sur la chaussée, ça glisse pas, mais... ça fait drôlement autrement...

    À mon retour du Grand Village, en aprem, il n'y avait aucune trace, à cet endroit. Je suppose/espère que mon signal du matin aura été bien compris.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Talking Re : les couleurs de l'automne 
    #7
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Dans un des virages en boisé, il y avait un chevreuil, couché de tout son long sur l'autre voie. Un chevreuil sur la chaussée, ça glisse pas, mais... ça fait drôlement autrement...

    Et en Afrique je te dis pas... Un Néléphant qui roupille en travers de la route dans un virage... J'te dis pas... çà fait pas zzziiiiiiippppp, çà fait CHLONG !!!
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  8. Re : les couleurs de l'automne 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par KOURGAROU Voir le message
    Et en Afrique je te dis pas... Un Néléphant qui roupille en travers de la route dans un virage... J'te dis pas... çà fait pas zzziiiiiiippppp, çà fait CHLONG !!!
    Avant le zzziiiiiiippppp, je me permets de rajouter le " p---n de b----l de m---e", si-si on a tjrs l'temps de l'dire.
    Sinon le pote de mon pote ( ouai je sais ça sonne pas terrible ), a pousser au paroxisme la recontre du 3ème cerf: au cours d'une ballade entre copains le bestiau est venu tout simplement se vautrer sur ses jambes... Résultat, hormis une frayeur que je ne voudrais pas partager ( 'traverse également des sous-bois et qui plus est 'balisés' par des voies de passages ), un joli trou dans le blouson qui coùte des sous, une moto et ses occupants au sol avec pour seul bobo fatal une euthanasie par le véto vu l'état du cervidé ( patte broyée ). Bon mieux vaut percuter le pachiderme qu'autre chose...
     

  9. Re : les couleurs de l'automne 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je confirme.

    Cela m'est arrivé, il y a quelques semaines, un matin de belle température. Sur la route, le long d'un boisé, circulant à environ 110kph... le peu que j'ai vu me laisse le souvenir d'un chevreuil, qui a traversé la route à quelques mètres devant moi. J'ai eu juste le temps de penser à freiner... !

    Rien vu, rien fait, le temps de réaliser, tout était terminé. Pas touché, heureusement.

    Ça laisse un souvenir...
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Talking Re : les couleurs de l'automne 
    #10
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Pas tout à fait aussi dangereux, mais moi, à Paris 16ème, je m'arrête au feu rouge, sous les arbres de l'avenue et ... Shplouik ! Une grosse fiente de sansonnet (ou étourneau) (je suppose, j'ai pas goûté) en plein sur le casque !

    C'est rigolo pour les passants, pas trop agréable pour soi, mais je me dis que j'aurais pu être en train de me masser les reins en cambrant les lombaires, la tête en arrière et la bouche ouverte pour me détendre de ma position assise prolongée... Et là ça faisait pas shplouik, ça aurait fait Gloup ! (J'aurais bien alors été amené à goûter pour être sûr que ce soit venu d'un sansonnet, ou d'un merle, ou autre pigeon...).

    Sinon, une chouette dans le pare-brise, la nuit, une mouette idem au bord de la mer, décédées. Et aussi quelques chevreuils à quelques mètres devant, du sanglier, une biche, et plusieurs ivrognes... oui ça j'ai eu aussi... Tous évités et en bonne santé (les ivrognes je sais pas...) c'est déroutant l'humain alcoolisé, un coup à droite, un coup à gauche ou en arrière... tu sais pas trop comment l'aborder, tu essaies de l'éviter et lui il essaye d'éviter du même côté... pas facile. L'animal lui au moins, en général il va en ligne droite, tu percutes ou pas... Ha non, y'a les poules aussi ! Comme les ivrognes les poules ! Savent jamais de quel côté de la route elle vont aller !...
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Les couleurs du grand chemin (Photos)
    Par Calliope dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2009, 07h48
  2. [Majesty 125] Recherche codes couleurs
    Par vianney dans le forum Yamaha
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2007, 23h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •