Bonjour à tous,
j'habite en Côte d'Ivoire et j'ai acheté dernièrement un silverwing GT 600 (non vendu en Europe) en Corée du sud. C'est ma première machine neuve et elle vient d'avoir 2.000km
Comparé à mon précédent scooter (silverwing 600cc année 2001) j'ai trouvé qu'il avait moins de répondant (peut être du au fait qu'il était en rodage) mais je n'appréciais vraiment pas le troue à l'accélération entre 3.500 et 4.500tr/min. En effet il montait rapidement en régime jusqu'à 4.500 avant de revenir stagner à 4.000tr/min pendant quelques seconde avant de repartir dans les tours. J'ai donc décidé de commander un J.Costa (le modèle du silverwing 600cc précédent monte dessus) qui est arrivé samedi 21/08/10. Je l'ai monté le dimanche et immédiatement j'ai senti le changement sur la machine. En gros ca donne une machine à conduite sportive (très haut dans les tours en permanence). Côté chiffres avec la poignée toujours en coins ca donne une consommation qui passe de 6.17L/100km à 6.29L/100km avec le J. Costa
En accélération ca donne pour le 0 à 100km/h :
sans J. Costa : 10.13s
avec J. Costa : 7.51s
à vous de juger mais c vrai que pour avoir la sensation que la machine marche correctement il faut toujours être haut dans le tours car à bas régime on a l'impression que la transmission patine à fond
voilà mes impressions que je voulais partager avec vous puisque la lecture de vos avis m'a pas mal aidée
salut à tous