Merci beaucoup pour vos réponses! Sans jeter de fleurs à qui que ce soit, ScooterGT et la preuve vivante des bons côtés d'internet...

Alors dans l'ordre:

@Granturismo: dès que je me décide de chausser les dernières lunettes de soleil à la mode, d'acheter des Berlutti, de mettre une couche d'autobronzant et d'embarquer une brune plantureuse avec moi pour faire le tour de Capri (et il n'y a que la peur incontrôlée que Madame me massacre sans pitié si je tente le coup qui me freine...), je penserai de suite à ta proposition! D'ailleurs (et totalement hors-sujet!), j'espère que le petit drapeau de Kiribati sous ton profil n'est qu'une provocation gratuite... Si tu oses nous écrire des environs de Tarawa, j'alerte les autorités! C'est presque du pénal!

@Aslio: là, tu ouvres un très vaste sujet... En laissant de côté le fait que, somme toute, je suis très content du X9 et que la seule raison qui me pousse à chercher ailleurs est ce besoin vicéral de dépenser de l'argent même quand on n'en a pas tellement besoin (nous avons tous connu ça à un moment ou un autre)...mes critères ne me laissent pas tant de choix que ça. En résumé je cherche un GT, moteur au moins aussi puissant/rapide que le Quasar 250, grand coffre, freinage couplé, pas trop laid et avec une finition de bonne facture. Dans la liste que tu as eu la gentillesse de donner dans ton post je peux garder le Satelis, éventuellement le Sym (j'ai quelques doutes sur le moteur) et....et...rien d'autre (je laisse les MP3 de côté...pas ma tasse de thé) Pourtant tu avouras que je ne suis pas si difficile... Mon malheur vient de cette mode récente de supprimer/ne pas installer le freinage couplé pour faire plus "motard sportif" (bonne idée pour faire du circuit en scooter!). Je trouve que sauter sur les freins sur le pavé mouillé parisien sans penser à la répartition du freinage manque un peu de charme mais je préfère abandonner un peu de charme pour préserver l'intégrité physique de ma tronche...et du reste.

Comme Honda est un grand adepte du freinage couplé et qu'en règle générale ils font des bécanes plutôt pas mal motorisées et correctement finies, j'espérais en douce ajouter un 250/300cc Honda à ma liste...mais quelque chose me dit que ce n'est pas pour tout de suite... Zut alors, je serai encore obligé de trainer sur ce forum!:biggrin_New1: