Notices
 

Discussion: bruit suspect

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. bruit suspect 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    je viens de faire la révision de mon vieux pépère, qui a tout de même 44 000 km. Je leur ai dit que mon scoot broutait un peu au démarrage, comme si on démarrait en 2ème sur une moto, et du coup ils ont nettoyé l'embrayage, qui était apparemment très sale. Ils ont aussi changé la courroie. Je l'ai récupéré il y a 2 jours et ça fait 2 matins qu'il fait un bruit de frottement (genre métallique) assez fort à la première décélération et de nouveau à l'accélération à bas ou mi régime, puis le bruit disparait rapidement. Ce bruit n'est pas apparu en fin de journée après le boulot, alors que le scoot était froid comme le matin. J'ai appelé le cons qui m'a dit que c'était la courroie qui était neuve qui faisait ce bruit et que ça devrait disparaitre. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait d'où cela peut provenir ?
    Merci pour vos futures réponses.
    Dernière modification par aurel ; 28/05/2010 à 18h46.
     

  2. Re : bruit suspect 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Le cache pot inox (?) les vibrations peuvent-être également saccadée, la source de ce bruit est alors bien identifiable à tribord, un classic sur ce scoot. resserer la visserie y adjoindre éventuellement des rondelles grover. Sinon c'est le début de la fin

    Citation Envoyé par aurel Voir le message
    le cons qui m'a dit que c'était la courroie qui était neuve qui faisait ce bruit et que ça devrait disparaitre.
    Jamais fait cela avec mes couroies neuves...
    Dernière modification par WD 40 ; 28/05/2010 à 18h48.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : bruit suspect 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bah non c'est pas le cache pot que j'ai déjà serré comme un malade, les vis ne bougent plus. C'est du coté gauche et vraiment derrière le carter. Je pense que ça vient du fait qu'ils aient touché à l'embrayage, parce qu'il ne m'a jamais fait ça même après un changement de courroie. Si ça recommence je retourne voir le conc. pour voir ce qui se passe. Vous vous y connaissez mieux que moi mais est ce que ça peut être la joue fixe mal remontée ou un truc comme ça ?
    En tout cas merci d'avoir répondu.
     

  4. Re : bruit suspect 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Juste pour mieux comprendre... c'est un quoi ton "vieux pépère" ?
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : bruit suspect 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    atlantic 125 année 2003, 44 000 bornes c'est déjà pas mal non ?
     

  6. Re : bruit suspect 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par aurel Voir le message
    atlantic 125 année 2003, 44 000 bornes c'est déjà pas mal non ?
    Bah, 48.000 pour un 2005

    Un bruit de frottement métalique côté embrayage (?), normal pour le Leader à ce kilométrage c'est récurent chez Piaggio semble t'il donc pour moi également, idéalement faudrait déposer l'ensemble de l'embr. un peu de mécan. ça fait du bien, les tutos ne manques pas, la cloche pour ne siter qu'elle et malgré son aspect mastoc peut se fendre, où exactement je ne sais pas, elle est disponible unitairement son remplacement n'est valable que si la piste est ds un état déplorable, son prix peut-être dissuasif pour les fin de mois difficiles, 90 € env au SAV ! . Il est possible de re-surfacer à la mano cette piste si cela vaut le coup avec un papier de verre adéquate il faut-être soigneux sinon s'abstenir...
    Sinon la courroie peut également frotter voire claquer contre le carter et comme elle s'assouplie avec le temps (...). Certains liment le carter, je ne le ferais pas je préfèrerais ajouter un patin anti-friction ( ou rien faire, si on se rate 'savoir qu'un carter c'est plutôt honéreux neuf ! ) si l'écart carter/courroie le permet ( bon là peux pas préciser la cotte mais c'est bien inf. au centimètre ), et fixé par 2/3 vis à travers le carter dont l'étanchéité serait assuré par un adhésif Pro caoutchouc de faible épaisseur comme celui qui maintient nos logos en reliefs sur la peinture de nos BAR, essayez d'en arracher un même en pleins soleil !
    Donc pour le moment je fais avec le frottement, c'est pas spécialement discret si un jour j'adopte la modif sitée légèrement plus haut j'en ferais part...

    Citation Envoyé par aurel Voir le message
    est ce que ça peut être la joue fixe mal remontée ou un truc comme ça ?
    Cela produit un fort clac-clac casseroleux, genre jeunes mariées ! L'écrou du vilo, mal serré, en est généralement responsable - là 'tention ( hum-hum )...
    Dernière modification par WD 40 ; 30/05/2010 à 00h21.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : bruit suspect 
    #7
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir

    Lorsque le conc' c'est penché sur ton embrayage, je pense qu'il c'est limité à un coup de soufflet. Il arrive avec le temps qu'une des masselotes sur laquelle est fixée la garniture grippe sur son axe et lors de certaine accéleration une des garniture a plus de mal que les autres pour être en contact avec la cloche, ce qui engendre un bruit.Il y a quelque temps, j'ai démonté mon embrayage afin de démonter la partie qui supporte les masselottes, pour pouvoir nettoyer les axes. Après l'intervention le fonctionnement était redevenu normal.Ceci peut être une piste

    A+
     

  8. Re : bruit suspect 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Alix Voir le message
    Il arrive avec le temps qu'une des masselotes sur laquelle est fixée la garniture grippe sur son axe et lors de certaine accéleration une des garniture a plus de mal que les autres pour être en contact avec la cloche, ce qui engendre un bruit.Il y a quelque temps, j'ai démonté mon embrayage afin de démonter la partie qui supporte les masselottes, pour pouvoir nettoyer les axes. Après l'intervention le fonctionnement était redevenu normal.Ceci peut être une piste
    St Clou pour cette info, cela faisait un petit moment que je me tâtais sur ce genre d'O.P, un petit C.R quand au mode opératoire - outils/astuces?
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Re : bruit suspect 
    #9
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonjour

    WD 40,
    Pour le démontage de l'embrayage rien de plus facile,et en ayant lu quelques une de tes interventions, je suis sûr que celà est dans tes cordes.
    1)Bloquer les flasques de ton embrayage (dans un étau si tu en a un qui ouvre assé grand en prenant soins de les protèger afin de ne pas les marquer).
    2)Débloquer l'écrou de 46
    3)Désserrer l'écrou de 46 en faisant attention,car dèrrière il y a un ressort(pour cette opération si une personne peu t'aider afin de garder le ressort en compression, sa ira nettement mieux).
    4)Une fois l'embrayage sorti,tu démontes les 3 circlips afin d'accéder au masselottes.
    5)Pour la suite je pense que tu t'en sortiras tout seule.

    Après l'intervention tout faire dans le sens contraire pour le remontage.

    Si quelques choses ne te paraît pas claire dit le moi

    Bon courrage

    A+
     

  10. Re : bruit suspect 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Merci Alix, y'a t'il une contrainte particulière via les ressorts de garnitures à la dépose des axes ?
    Dernière modification par WD 40 ; 30/05/2010 à 19h24.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Bruit suspect fourche BB650
    Par papyjo78 dans le forum Suzuki
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2009, 14h06
  2. [BB 650] bruit etrange
    Par sacharanc dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2009, 02h59
  3. bruit au carter?
    Par Scootoujours dans le forum Aprilia
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2008, 08h24
  4. [BB 650]bruit en duo
    Par jeanmarc dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 13h30
  5. [Satellis 125] Bruit suspect au démarrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2007, 21h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •