Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] j'ai failli chevaucher un hornet - à l'AR bien sûr !
Notices
 

Discussion: j'ai failli chevaucher un hornet - à l'AR bien sûr !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. j'ai failli chevaucher un hornet - à l'AR bien sûr ! 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Départ de l'atelier, les premiers kms se succèdent sans encombres le bloc ronronne comme à l'accoutumé. Arrivé à Grisy je cède comme souvent le passage au nouveau rond-point qui coupe l'artère vitale du village, et principalement envahie de BAR dès que je me pointe (!), le bloc tourne calmement au ralenti, une fenêtre se libère mais avant de tirer la poignée vers le goudron le Leader cesse de fonctionner sans sommations... Je lance un insultaire Rogndûdjuuu de circonstance à l'étouffé ( le cax ). A près 5 tentatives aucunes réaction à l'allumage, enfin il semblerait que la source vienne de là. Diantre la petite pluie du moment elle ne s'arrète pas, ben voyons, bon normal on est plus Samedi, bref aucunes flaques profondes depuis l'atelier ne fut traversée tel le môme que j'étais et aimais le faire il y a longtemps en bicloune.
    Je nous pose sur le large trottoire du rond-point et m'affaire autour de l'engin, soudain semblant jaillir de nul part un joli vombrissement s'arrète net à nos côtés. Ah non pas les Gens-gens ( chais pas pourquois ! ), naan visiblement, je relève le cax, rouge c'est bien rouge, gros puissant séduisant non loin du carter je lis "Hornet". Sur le coup étant encore à genoux je me sens si "petit" avec mon Xelos (!!) Italien... Comme je suis mal élevé je lorgne d'abord avec envie ze red meuuchine et rapidement m'intéresse à la bonne âme, visiblement soucieuse de mon pblm...

    J'explique au motard, son visage me semble familier, qu'il refuse ( le scoot ) de démarrer après avoir calé au ralenti. Il ne peu malheureusement pas m'aider, j'appel le périscolaire pour qu'ils prennent en charge fiston d'amour après l'étude, mon épouse récupèrera nos 2 ADN de service bien avant la fermeture... J'appel aussi par réflexe ma moitié pour lui signaler d'une part " bah c'est kon chus en rade " et que j'aurais probablement un certain retard, elle me rappel plus tard avec une légère ronflante passeke partis j'étais de l'atelier un peu juste pour couvrir la distance pour choper machin au péri. (!) et que patati, bref passons c'est certain la prochaine fois que je suis en "rade" et en bonne compagnie et que je rentrerais pas tôt, bah cuire un neuf pour un message sympa...
    A mon grand étonnement le motard ne se plie même pas en 4 pour me déposer à mon domocile si nécessaire ! Le scoot pourra dormir tranquille ds le corps de ferme aux dimentions féodales à kelk mètres du dit rond-point. J'accepte, tu penses, quitte à venir avec Polo demain et moultes outils, mais je lui demande tt de même la destination de son périple - Beauvais dit-il calmement, via Genevilliers !... Je lui dit ben j'habite plutôt ici mais il ne semble pas effrayé par le petit détour/contre-temps que cela impliquera, il fera sa B.A de la journée, c'est comme ça !...Avant de prendre une dernière décision je reluque tous les câbles chatertonisés suite à l'entretien de printemps très - péchu effectué sur une grande partie du scoot, vérif des durites et autres connectiques, tout "semble" OK. Je me donne 5 autres coups de clefs et ds un 1er temps remplacement de la bougie ( pourtant pas vieille ) mais, le KON, il repart au 1/4 de tour, le laisse tourner. On blablatte 2/3 mns et lui demande s'il veut bien que je le traîne jusqu'à Hénonville au cas où, mais absorbé par la fonctionnement du mono et de l'humidité recouvrant généreusement le ruban principal, rapiècé et fortement bombé de cette petite ville, la rouge machine s'éclipse du rétro direction Beauvais sans que j'en salue son propriétaire pour lui témoigner ma gratitude...
    Ce n'est que partie remise pour une mousse bien méritée
    Demain/aujourd'hui est un autre jour...
    Dernière modification par WD 40 ; 28/05/2010 à 02h44.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : j'ai failli chevaucher un hornet - à l'AR bien sûr ! 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Il t'as porté chance... c'était cela, sa B.A.



    Espérons que tu ne le reconnaîtras au travail, par la suite...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : j'ai failli chevaucher un hornet - à l'AR bien sûr ! 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    "Il y en à des" qui savent raconter comment changer une bougie!
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : j'ai failli chevaucher un hornet - à l'AR bien sûr ! 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    l'esprit motard?
     

  5. Re : j'ai failli chevaucher un hornet - à l'AR bien sûr ! 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ouaaaaouh ! La belle histoire et bien contée. Ça fait du bien dans ce monde de brutes !

    @ Alika

    Excellent ! Comme quoi des poètes aux mains pleins de cambouis, ça existe !

    @ Go Zen
    Y-aurait-il un rapport avec une autre discussion ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : j'ai failli chevaucher un hornet - à l'AR bien sûr ! 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    En y regardant de plus près y'a kelk mns, au soleil cette fois, j'ai trouvé la rigidité du câble de sortie de bobine dangereusement souple ( il y a tt de même double un gainage en sortie pour l'étanchéité ), bref cela semble plus qu'évident quand à la source du pblm... Si l'un de vous, réside dans les env. de l'Isle Adam ( pour situer grossièrement ) et compte justement se rendre 'jourd'hui à Paris-Nord Moto à Aulnay ss Bois, pourrait-il me rendre cet immense service ils en ont 1 en stock ( 13roros env.) !! Perso je pourrais m'y rendre, et encore qu'en fin de service demain ( ah H.Sup. quand tu nous tiens )...Je lorgne la M.P selon la prod. en vue d'une réponse favorable, merci d'avance...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : j'ai failli chevaucher un hornet - à l'AR bien sûr ! 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    l'esprit motard?
    Voyons, mon ami, tu sais bien que ça n existe pas !

    C est ce qu on appelle une légende urbaine !
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  8. Re : j'ai failli chevaucher un hornet - à l'AR bien sûr ! 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Ça se pignole sec ici.

    @WD 40 : je trouve qu'il tombe souvent en panne ton Atlantic. Pas très fiables ces machines-là.
     

  9. Re : j'ai failli chevaucher un hornet - à l'AR bien sûr ! 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Au Jardin d'Eden (Isle d'Adam), tout se plante aisément.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : j'ai failli chevaucher un hornet - à l'AR bien sûr ! 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    @WD 40 : je trouve qu'il tombe souvent en panne ton Atlantic.
    Ouaip, et même 2 fois à l'arret ! ( la honte )
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW-T400] Du Hornet au SWT... de la passion à la raison!
    Par ludochon dans le forum Honda
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/05/2010, 12h51
  2. [Humour] Bien l'bonjour à celles et ceux de 07h00! (et bien avant!)
    Par Alika dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2009, 10h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •