Notices
 

Discussion: Rencontre du 2ème...type

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. Re : Recontre du 2ème...type 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    un policier n'a pas le droit de refuser un dépôt de plainte !!!
    Retourne au même bureau de police et ne bouge plus tant que ton dépôt n'est pas enregistré, ou bien va à la gendarmerie la plus proche, même si ce n'est pas leur secteur ta plainte est recevable de droit.

    En cas de nouveau refus et pour ne pas "s'emmeler" avec les condés ( ce n'est jamais bon, à mon humble avis ), la plainte peut-être déposée par courrier ( recommandé AR pour être plus sûr ) directement au Procureur de la République de ton domicile.

    Courage.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : Recontre du 2ème...type 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    C'est bien beau tout ça... dans les textes et en france effectivement sans doute!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Recontre du 2ème...type 
    #13
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Merci pour votre soutiens et vos conseils,

    Radiographies, sérum anti-tétanique, arrêt de travail d'une semaine, tout va bien physiquement, la tête c'est autre chose.

    En fait, je n'ai posté que pour rappeler à l'ordre le phénomène...et garder en éveil les esprits quant au caractère contractuel de ce fléau.

    Je ne suis pas spécialement fier de ma réaction. Bien conscient que ça aurait pu trés mal se terminer pour moi, je ne peux m'empêcher de revoir la scène du mec qui retombe en arrière les jambes pratiquement pliées dans le dos, le cerveau déconnecté, suivis d'une violente crise de tremblements, il aurait pu y passer.

    Oui, c'était violent, même trop violent, mon geste et ses conséquences ne sont pas du tout à la même échelle, loin de là.

    Bref, par ici le vol, n'est pas avant tout et seulement une affaire de justice (la loi), sa préméditation est un procès d'intention qui profère aux individus un statut très très particulier. Si tu mets ta main sur ce qui ne t'appartient pas et que tu es vu, tu te prends tout le monde sur le dos, c'est un réflexe inné, une forme de la responsabilité civile qui n'existe, probablement, que très peu. "Au voleur" est une dénonciation qui ameute la foule, déclenche un "lynchage soft" ou pleuvent les gifles, insultes et litres de crachat (excusez du peu), même les flics "laissent faire" quant ça se limite à l'humiliation. Certains penseront à une forme de barbarie, mais des scènes où tout le monde tourne la tête ignorant ce qui se passe, nous laissent juge de nos convictions salutaires et ouvre la porte au remords.
    Pour des raisons qui séparent les cultures et la manière de concevoir la réalité du mal et du bien, nous ne pouvons tous aller vers le législateur pour PORTER PLAINTE. Ce n'est certainement pas le sujet à approfondir sur un forum de scooteristes.

    Désolé, je ne porterais pas l'affaire devant la justice, le sacré et le profane, compréhension dans les différences qui nous animent.

    Les plaintes déposées contre moi, ont étés jugés nulles et non avenues au bureau du greffier, sans être portée à l'administration du parquet.
    Les témoignages de mes voisins (17 en tout) ont fait le reste.

    Et puis, je n'ai jamais aimé les procédures de justice comme certains le disent si bien.

    En anecdote (véridique), il y a, à peu près, dix ans, un voleur à la tire a pomper mon sac de voyage sur ma bécane et s'est volatilisé.
    Quelques vêtements, trousse de toilette et un peu d'argent.
    Huit mois après le dépôt de plainte, le coco est pris sur un autre fait, la gendarmerie me convoque pour récupérer...un vieux téléviseur.

    Pour le sourire, un très vieux voisin est venus prendre de mes nouvelles, le soir même, et me fait :
    Heureusement que tu portes toujours ton casque !

    A bon entendeur.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  4. Re : Recontre du 2ème...type 
    #14
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Merci pour votre soutiens et vos conseils,

    Radiographies, sérum anti-tétanique, arrêt de travail d'une semaine, tout va bien physiquement, la tête c'est autre chose.

    En fait, je n'ai posté que pour rappeler à l'ordre le phénomène...et garder en éveil les esprits quant au caractère contractuel de ce fléau.

    Je ne suis pas spécialement fier de ma réaction. Bien conscient que ça aurait pu trés mal se terminer pour moi, je ne peux m'empêcher de revoir la scène du mec qui retombe en arrière les jambes pratiquement pliées dans le dos, le cerveau déconnecté, suivis d'une violente crise de tremblements, il aurait pu y passer.

    Oui, c'était violent, même trop violent, mon geste et ses conséquences ne sont pas du tout à la même échelle, loin de là.

    Bref, par ici le vol, n'est pas avant tout et seulement une affaire de justice (la loi), sa préméditation est un procès d'intention qui profère aux individus un statut très très particulier. Si tu mets ta main sur ce qui ne t'appartient pas et que tu es vu, tu te prends tout le monde sur le dos, c'est un réflexe inné, une forme de la responsabilité civile qui n'existe, probablement, que très peu. "Au voleur" est une dénonciation qui ameute la foule, déclenche un "lynchage soft" ou pleuvent les gifles, insultes et litres de crachat (excusez du peu), même les flics "laissent faire" quant ça se limite à l'humiliation. Certains penseront à une forme de barbarie, mais des scènes où tout le monde tourne la tête ignorant ce qui se passe, nous laissent juge de nos convictions salutaires et ouvre la porte au remords.
    Pour des raisons qui séparent les cultures et la manière de concevoir la réalité du mal et du bien, nous ne pouvons tous aller vers le législateur pour PORTER PLAINTE. Ce n'est certainement pas le sujet à approfondir sur un forum de scooteristes.

    Désolé, je ne porterais pas l'affaire devant la justice, le sacré et le profane, compréhension dans les différences qui nous animent.

    Les plaintes déposées contre moi, ont étés jugés nulles et non avenues au bureau du greffier, sans être portée à l'administration du parquet.
    Les témoignages de mes voisins (17 en tout) ont fait le reste.

    Et puis, je n'ai jamais aimé les procédures de justice comme certains le disent si bien.

    En anecdote (véridique), il y a, à peu près, dix ans, un voleur à la tire a pomper mon sac de voyage sur ma bécane et s'est volatilisé.
    Quelques vêtements, trousse de toilette et un peu d'argent.
    Huit mois après le dépôt de plainte, le coco est pris sur un autre fait, la gendarmerie me convoque pour récupérer...un vieux téléviseur.

    Pour le sourire, un très vieux voisin est venus prendre de mes nouvelles, le soir même, et me fait :
    Heureusement que tu portes toujours ton casque !

    A bon entendeur.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  5. Re : Recontre du 2ème...type 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    C'est bien beau tout ça... dans les textes et en france effectivement sans doute!

    Ça s'est passé où ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Recontre du 2ème...type 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par sberdli Voir le message
    Oui, c'était violent, même trop violent, mon geste et ses conséquences ne sont pas du tout à la même échelle, loin de là.
    J'avais failli intervenir avec une réaction légèrement discordante dans le concert de messages de soutien que tu recevais, mais je m'abstenais...

    Tu me devances avec cette phrase, je n'ai plus rien à dire, c'est mieux comme ça.
    Bon courage à toi !
     

  7. Re : Rencontre du 2ème...type 
    #17
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    j'aurais réagi comme toi si il m'était arrivé la meme aventure, et je compatis,
    j'espere que la fracture psychologique va vite s'atenuer parce que finalement un BB, ce n'est que de la tole (je sais de quoi je parle),
    bon courage a toi...
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] type de courroies
    Par fizz87 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/01/2010, 11h39
  2. [Discussion] rencontre avec gibiers
    Par oursin29 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2009, 11h01
  3. Type huile
    Par jean06 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2008, 23h15
  4. [X9] Installation d'un GPS type PDA
    Par zekalimero dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 23h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •