Notices
 

Discussion: Rencontre du 2ème...type

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. Rencontre du 2ème...type 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Eh oui, au plus malin ça arrive...

    C'était donc ce vendredi, les rues sont bien vides, un week end quelque peu semblable aux autres.

    Je sors donc la bagnole qui bloque le tout, sort la GS, mon vieux K7 et enfin le K10 (acheté de force = toujours impayé), et remonte les escaliers pour cherché le karcher, une séance reluisage en vue. Je me traine à fouiner, chiffons, peau de chamois, brosse-tuyau.
    Les voisins sont bien bruyants ce sacré-saint jour, des cris...j'interrompt ma quête et re-descend en courant, les clés du K10 oubliées dessus motivant la dégringolade piedestrale et presque...rectale.
    une fois Dehors, un mec sur le bigBurg, un inconnu; les petits voisins avaient l'habitude de s'amusés sur mes bécanes en les surveillants...mais là ! le nanard tentait de démarrer le scoot, en vain, omission ou méconnaissance, aucune de ses mains ne tenait aucunes des poignées de freins. Pris d'une fureur de buffle je fonce et saute sur le mec, tentant de l'emmener au sol, chose qui fut assez facile car en même temps un...deuxième m'agrippe par derrière. Grosse bévue de ma part, ces cocos ne travaillent jamais seul(s) ! Sur l'élan le burg bascule sur la gauche et...tombe, nous entraînant avec lui.
    C'en était trop, adrénaline au top, j'arrive à me dégagé, le premier mec coincé sous le bécane cri à la mort, tibia fracturé...Furieux, je me relève et affronte le second. Coup de coude balayé à la tempe gauche et plexus au sternum, le second corgno s'effondre, respiration coupée...mes six années de Jiu jitsu étaient toujours là.
    Le quartier est s'en dessus dessous, une scène d'apocalypse. Les voisins arrivent, enfin, à la rescousse...pas trop de peine, les deux gars sont out, maîtrisés par la foule.
    Quelques minutes plus tard, arrivent les keufs. Constat de l'incident, témoignages, Procès verbal, et me refourguent enfin une convocation.
    le rassemblement se disperse avec l'arrivée de l'ambulance qui est là 20 mins plus tard, le deuxième mec est toujours ko au brancardage.
    Je me laisse tomber par terre contre un mur, le bras en sang, un trou dans mon tee-shirt, le gars qui m'a sauté dessus par derrière avait, en fait, un objet contendant, je n'ai rien ressenti, le truc m'a heureusement juste effleuré.
    Les voisins ont remis le burg sur roues, le rétro gauche s'était juste plié.
    L'après midi, à la préfecture de police, on m'apprend qu'il y a eu dépôt de plainte des familles contre moi, pour coups et blessures et qu'un Bruce lee fou court les rues.
    Le préposé au bureau du procureur me confirme qu'il ne faut pas m'en faire car les larrons sont des repris de justice connus des services de sécurité et en sont à leur nième infructueuse balade.
    Je tente en vain de déposé plainte à mon tour, un inspecteur m'explique qu'il ne vaut mieux pas, parce que, dans ce cas précis, c'est le département communal de la ville qui se constitue, automatiquement, partie civile, poursuit les contrevenants, et que le dépôt de plainte aller m'engager dans une procédure où les convocations à comparaître étaient fréquentes donc relativement astreignantes.
    Assez inquiet, la soirée, je fais quand même un saut à l'hosto, service des détenus. Le mec qui s'est pris le scoot est sous traction en traumatologie après deux heures de bloc opératoire. Le second en réanimation, à moitié dans les vaps, me reconnaît quand même...esquisse un geste de désolement avec la main.Un médecin-légiste me confirme que leur jours ne sont pas en danger mais que le premier risque de boité (et de boîter) longtemps.
    Je sors de l'hôpital, enfourche le k10 (le même à l'origine de tout) et rentre chez moi.
    Deux heures plutôt, j'avais décidé d'arrêté le deux roues mais...
    C'est un flagrant DELICE...
     

  2. Re : Recontre du 2ème...type 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Salut Sberdli

    Quelle histoire !!!!!!

    Merci de ton témoignage; je trouve ton comportement exemplaire; si seulement ta visite à l'hôpital pouvait servir à tes assaillants de prise de conscience et leurs faire comprendre que l'humanité n'est pas (toujours) haineuse ….à suivre.
    Dernière modification par 103sp ; 22/05/2010 à 16h36.
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  3. Re : Recontre du 2ème...type 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    je te conseille de prendre un avocat
    dans une situation analogue et après conseille de l'inspecteur de police je n'en avait pas pris et j'ai écopé de 7 mois de prison avec sursis et de 1000 francs d'amende. pour ITT de 4 semaines c'est le dernier T qui me fait rire.
    Ensuite il faut que tu fasses constater tes blessures, c'est important
    bonne chance a toi
    pas aux salauds
    Kriss
     

  4. Re : Recontre du 2ème...type 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Tu as parfaitement bien réagi.
    Si chaque tentative de vol finissait de la même maniére, il n'y aurait plus de voleurs.
    Je suis aussi de l'avis de Kriss pour te couvrir et aller plus loin; demander des dommages et intérêts, préjudice moral car l'affaire va te rester en mémoire longtemps.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  5. Re : Recontre du 2ème...type 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bon courage et remets-toi vite et bien ( si c'est possible ). Je suis de l'avis de Kriss, prends un avocat et va au bout. Il n'y a pas de raison que de victime tu passes à condamné. Tes agresseurs n'hésiteront pas , EUX, à te charger !

    On serait le 1° avril, j'aurais eu un doute tellement cela parait abracadabrantesque.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Recontre du 2ème...type 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    @ Sberdli
    voilà ta version :
    Tu as vu un individu sur ton scoot qui essayait de le démarrer quand tu es arrivé à côté de ton scoot un deuxième individu t'a sauté dessus t'entrainant sur le scoot qui chuta avec le 1 ere dessus ce qui occasionna des blessures. En essayant de te dégager du second armé tu lui as donné un coup de coude.
    ne parle jamais que tu as fait un sport de combat
    voilà

    Kriss
     

  7. Re : Recontre du 2ème...type 
    #7
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat!

    Dans ta mésaventure, force est de constater que je suis assez admiratif de ta détermination et de la façon dont tu as amené tes DEUX agresseurs devant la justice sans mesurer le risque encouru, j'ai lu ton récit avec comme reflexion
    " Bien fait pour leur gueule!"

    MAIS, maintenant Krisscc a tout à fait raison, il te faut raison retrouver, reprendre tes esprits et tenir des propos cohérents, ordonnés et surtout rationnels dans l'énoncé que tu en fera, quand aux autres avis il sont sensés et propres à te faire prendre les bonnes décisions dans les heures où les jours à venir!

    Courage, et encore
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  8. Re : Recontre du 2ème...type 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Pour une fois deux fumiers de salopards on en eut pour leur grade, je ne vais pas pleurer sur leur sort, s'il mettait donné de maitriser un moyen 'propre' de défense je l'aurais également mis en pratique avec un soin extrême, avec en tête ce macadre fait divers ( qui me hante tjrs ) d'un jeune motard planté à mort dans le Sud pour tenter de dissuaduer ses agresseurs de tirer sa bécane. La justice Française me fais parfois gerber quand elle n'arrive plus à reconnaître le gros enfoiré de première de la victime quand il y a "gueule assanglantée", quand on est une victime qui ne s'est pas se défendre bah fallait pas se mêler, ces gusses même pour tirer un scoot sont armés jusqu'aux dents, et ( en option ) avec une possibilité de savoir repousser vivement son/ces agresseurs sans jamais provoquer de décès évidement c'est genre wouaiiieuuuh faut pas taper comme ça, pas bien le Bruce Lee c'est trop facile, eux ( les enc..és ) n'ont pas la même formation pour se défendre...!
    Enfin il a bien fait de se rendre à l'hosto. Sberdli, c'est noble comme attitude...Et pi le mec qui esquice un "salut" genre désolé, ben je n'y crois pas si l'on veut me planter moi père de famille, pour un scoot, les résultats de ma défense seront tout autant expéditif, je crois même que j'aurais murmuré au gars au pied du lit pour l'intimider - écoute attentivement la prochaine fois se sera aussi désagrable pour lui, dorénavant je serais on ne peu plus vigilant et sur mes gardes à chaque sortie, cela va devenir un véritable réflexe d'auto défense et je vais doubler le rythme d'entraînement je me sens faiblard ces derniers temps, ah je porterais plainte pour le coup de couteau mais sans plus t'es déjà ds la mouise, bon rétablissement.

    Mais bon il rêve solidement 'W puisqu'il ne peu prétendre ( enfin même pas ) à une telle riposte, je ne pourrais que courir rapidement, enfin le plus vite possible en criant - mêêchants vous na, j'ai bossé pour me le payer chiier alors, jeter peut-être 2/3 cagniaces - de loin, évitant ainsi un affrontement dramatique en ma faveure...
    Courage et force morale - et également pour la sacrée baffe
    Dernière modification par WD 40 ; 22/05/2010 à 22h20.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Re : Recontre du 2ème...type 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    De tout coeur avec toi, mais ne parle jamais de sport de combat, sinon tu vas passer pour l agresseur de pauvres jeunes gens qui s étaient simplement assis sur ton scooter.

    J ai fait aussi du Jiu Jitsu, bravo pour tes réflexes car s il est facile d apprendre des techniques, il est moins aisé de savoir les restituer en situatoin réelle.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  10. Re : Recontre du 2ème...type 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Pas drole, comme histoire. Je compatis... et suis heureux que tu t'en sorte avec seulement quelques eccymoses! En cela, bravo!

    Ne connaissant pas le contexte dans lequel tu vis, tant en régime judiciaire qu'en coutumes locales, je ne peux pas vraiment etre de conseil pour la suite des choses. À la lecture des événements, je constate que tu as fort probablement des connaissances (amis ou autre) qui peuvent t'aider et/ou etre de bon conseil pour la suite des choses: déjà, tu les as appellé, suppose-je.

    Et surtout, penses à toi. À long terme, la machine se répare beaucoup plus facilement que son maitre.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] type de courroies
    Par fizz87 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/01/2010, 11h39
  2. [Discussion] rencontre avec gibiers
    Par oursin29 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2009, 11h01
  3. Type huile
    Par jean06 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2008, 23h15
  4. [X9] Installation d'un GPS type PDA
    Par zekalimero dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 23h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •