Merci pour votre soutiens et vos conseils,

Radiographies, sérum anti-tétanique, arrêt de travail d'une semaine, tout va bien physiquement, la tête c'est autre chose.

En fait, je n'ai posté que pour rappeler à l'ordre le phénomène...et garder en éveil les esprits quant au caractère contractuel de ce fléau.

Je ne suis pas spécialement fier de ma réaction. Bien conscient que ça aurait pu trés mal se terminer pour moi, je ne peux m'empêcher de revoir la scène du mec qui retombe en arrière les jambes pratiquement pliées dans le dos, le cerveau déconnecté, suivis d'une violente crise de tremblements, il aurait pu y passer.

Oui, c'était violent, même trop violent, mon geste et ses conséquences ne sont pas du tout à la même échelle, loin de là.

Bref, par ici le vol, n'est pas avant tout et seulement une affaire de justice (la loi), sa préméditation est un procès d'intention qui profère aux individus un statut très très particulier. Si tu mets ta main sur ce qui ne t'appartient pas et que tu es vu, tu te prends tout le monde sur le dos, c'est un réflexe inné, une forme de la responsabilité civile qui n'existe, probablement, que très peu. "Au voleur" est une dénonciation qui ameute la foule, déclenche un "lynchage soft" ou pleuvent les gifles, insultes et litres de crachat (excusez du peu), même les flics "laissent faire" quant ça se limite à l'humiliation. Certains penseront à une forme de barbarie, mais des scènes où tout le monde tourne la tête ignorant ce qui se passe, nous laissent juge de nos convictions salutaires et ouvre la porte au remords.
Pour des raisons qui séparent les cultures et la manière de concevoir la réalité du mal et du bien, nous ne pouvons tous aller vers le législateur pour PORTER PLAINTE. Ce n'est certainement pas le sujet à approfondir sur un forum de scooteristes.

Désolé, je ne porterais pas l'affaire devant la justice, le sacré et le profane, compréhension dans les différences qui nous animent.

Les plaintes déposées contre moi, ont étés jugés nulles et non avenues au bureau du greffier, sans être portée à l'administration du parquet.
Les témoignages de mes voisins (17 en tout) ont fait le reste.

Et puis, je n'ai jamais aimé les procédures de justice comme certains le disent si bien.

En anecdote (véridique), il y a, à peu près, dix ans, un voleur à la tire a pomper mon sac de voyage sur ma bécane et s'est volatilisé.
Quelques vêtements, trousse de toilette et un peu d'argent.
Huit mois après le dépôt de plainte, le coco est pris sur un autre fait, la gendarmerie me convoque pour récupérer...un vieux téléviseur.

Pour le sourire, un très vieux voisin est venus prendre de mes nouvelles, le soir même, et me fait :
Heureusement que tu portes toujours ton casque !

A bon entendeur.