@ aslio
Belle tirade . Je ne dirais pas mieux.

@ Cap'ain not'Capt'ain
Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
Pour les scoots trafiqués qui roulent aussi vite, je n'en vois pas tant que ça .... [...]...Maintenant sur la frange d'idiots qui nous décrédibilise, nous sommes d'accord mais cette infime minorité ne justifie pas qu'on accepte toutes les répressions...
Pourtant, les petits scoots roulant à 80 et plus sont légion. Et si sur ce forum la tendance est quasi inexistante, sur d'autre(s) la majorité des posts concerne la manière de trafiquer son engin quelle que soit la cylindrée, pour aller plus vite, pour faire plus de bruit, pour être mieux vu...
Et je ne parle pas de certains CR de "balades" qui sont une véritable ode à la course-poursuite sur route libre.
Et, quoi qu'il en soit, qu'ils soient le fait d'une minorité ou pas, c'est toujours sur la base de ce type de comportement que les mesures répressives sont prises.

Pour le reste, je pourrais être d'accord avec certains de tes arguments pour lesquels j'ai manifesté dernièrement (infrastructure dépassée voire dangereuse, absence de prise en compte de l'interfilage, hypocrisie de certaines meures...) mais moins avec d'autres.

Car soit ils me semblent relever d'une certaine "démagogie" irréaliste à destination de la population motarde (bridage 100 chevaux), soit ils ne me semblent pas concerner la seule population des 2RM. La répression aveugle par exemple.

Qu'on ne se trompe pas, je n'ai rien contre les contrôles de vitesse.
Mais, par exemple, la manière de criminaliser les excès de vitesse sur autoroute me semble ahurissante quand on sait que dans un pays voisin certaines portions sont libres de toute entrave. Il me semble que c'est typiquement le genre de mseure qui décrédibilise une loi qui, chez nous, n'a pas besoin de ça.
Mais cette criminalisation ne concerne pas que les 2 RM. Ni les GAV d'ailleurs.