Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Qualité éclairage - Page 6
Notices
 

Discussion: [BB 650] Qualité éclairage

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 51 à 58 sur 58
  1. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #51
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    @ymo85

    Ravi d'avoir trouvé cette solution qui peut servir à d'autres ! On peut également accéder aux lanternes ou feux de position .J'ai testé avec succès,même si c'est un peu moins facile .
    Je regarderai si l'on peut ainsi effectuer le réglage des optiques .

    Bonne route à tous
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  2. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #52
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Vérification faite, chez ce vendeur en ligne, BikeBandit, Burg 650 K4 Headlamps, les optiques sont semblables, mais le droit est moins cher que le gauche. Ce qui confirme que Suzuki vend plus de d'optique droit sur le Burg 650 que le gauche.

    On peut écrire que l'optique gauche montré ici est le modèle nord-américain, puisqu'il est commun aux 3 versions du Burg 650 offerts sur ce continent (California, USA et Canada). En fait, ces 3 versions partagent le même schéma électrique, du moins, pour la mouture K4.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #53
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Les 12 schémas électriques des phares (codes clignotants veilleuses retroelec ) du Burgman 650.

    Bonne chance aux bricoleurs.
    Pirmil

    (je tiens à votre disposition l'intégralité des schémas électrique de chaque modèle de Burgman 650)
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #54
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Roule en
    burgman 650 exe 2008
    Messages
    1
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous
    Tout nouveau sur le forum, je roule sur tous types de 2 roues depuis la nuit des temps(dommage) et entr'autres en 650 burgman exe k8.
    Ex garagiste, 67 ans et toujours un peu fou j'ai acquis cet engin pour me calmer, car il n'est plus résonnable de nos jours de dire au juge devant lequel vous passez que vous rouliez à 250 et que vous remuïez les doigts de pieds de plaisir.
    Ayant lu ce topic il se trouve que j'ai apporté ma correction personnelle à ce défaut incroyable de l'éclairage du big, et je crois aussi du 400.
    Contrairement à ce qui se dit un peu partout, le big n'as pas 2 codes et 1 phare, mais en code 1 filament de code h4 à droite (avec coupure réglementaire du faisceau) et 1 filament phare (h7) à gauche. en phare, en tous cas qui éblouis les usagers croisés ou suivi.
    Il y a possibilité de modifier la chose en commandant 1 optique 35300-10G31-999 (headlamp assymètrique LH pour an650 K6-7-8-9 E24 au prix de 172,38€. soit en coupant la corolle d'une ampoule H4 pour lui faire ressembler à la corolle d'une h7, en faisant attention à ce que le plat d'une h7 est en haut de l'optique alors que sur la h4 il est en bas.
    Le résultat obtenu permet de mettre un phare à gauche et un code dont la découpe de lumière est correctement positionnée et n'éblouis pas, ce qui permets d'ailleurs de le relever un peu. Sachant toutefois que le phare est un peu moins performant que le phare droit, ou l'optique code/phare remplacé (de fait que la surface complexe de l'optique g est batardée pour en faire un mauvais code)
    Amitiés............................
     

  5. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #55
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Hello, tonton!

    C'est intéressant, le retour sur cette discussion. En fait, si ma compréhension est bonne, tu utilises une optique E24, soit celle qui est montée d'origine sur les B.B. en Australie. À ce titre, pourquoi ne pas avoir utilisé l'optique E28, soit celle pour le Canada, qui porte une ampoule H4, donc avec les 2 filaments phare et code?

    Y a-t-il une différence, sur le faisceau électrique qui alimente ces optiques?

    En tous les cas, soit le bienvenue sur notre forum!

    :cheer:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #56
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je vois que les schémas de Pirmil ne sont plus disponibles. Dans mes notes, je vois que le modèle B.B. britannique a un optique gauche qui est alimenté par 1 seul fil, venant directement de la boîte à fusible: c'est donc un éclairage constant, avec une ampoule code.

    Les faisceaux électriques sont aussi différents: sur le modèle canadien, le circuit alimentant les optiques avant se dédouble juste avant de les atteindre. Une modification réaliste serait donc de refaire tout simplement ce dédoublement, permettant ainsi l'utilisation d'une ampoule H4 dans l'optique de gauche.

    Le fil restant, qui alimentait avant la modif l'optique de gauche, pourra toujours être converti en une prise supplémentaire pour accessoire, genre prise "allume-cigare", ou pour alimentation d'un lecteur mp3.

    Ça, c'est pour le modèle britannique; mais je suppose que le modèle français est semblable.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #57
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par tonton.mickael Voir le message
    ...
    Si tout ce que tu décris là est avéré (je n'ai pas de raison particulière d'en douter vu le nombre de BB qui éblouissent allègrement, néanmoins je n'ai pas fait de recherche afin de vérifier), une fois la modification que tu décris opérée, il y aura 2 conséquences, une bonne et une mauvaise :

    - la bonne : tu n'ébouiras plus les autres usagers (encore qu'un réglage correct est à même de solutionner le problème, je l'avais fait sur mon BB)
    - la mauvaise : ton éclairage ne sera plus "homologué" puisque non conforme à la définition d'origine (mais qui ira vérifier ?)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #58
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bienvenue Tonton Mickael que je vois sur un autre forum Burg

    Ta modif est intéressante .Je m'étais renseigné il y a quelques années .Mais j'avais renoncé vu le prix.
    Il semblerait qu'il y ait quelques bricolages concernant la fixation de l'optique canadienne ,mais rien d'insurmontable
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •